Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le ciel s'est bien dégagé ce soir, pas de vent.

La température baisse bien.

Contrairement à ce qu'on pensait il y a quelques temps, cette nuit ne sera pas si douce, d'autant qu'il fait déjà 23.8 °C soit déjà plus bas que la Tn du 4 août (24°).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en directe de l'ouest de nancy près de Toul, un orage bien électrique est passé tout à l'heure mais donnant beaucoup d'intras juste au nord de notre position, il se décalait vers le NE. Une autre s'est formée juste au dessus de nous et a ensuite grossi mais la aussi lachant plus d'intras qu'autre chose s'accompagnant d'une grosse averse sans grêle. Pour le moment rien à l'arrière, on va attendre un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 27 minutes, du 25 a dit :

 

Forte chute des température avec 29.6°c actuellement.

 

En effet, mais pas sûr qu'il gèle dans la nuit quand même. 😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, besacmétéo a dit :

 

En effet, mais pas sûr qu'il gèle dans la nuit quand même. 😋

 

Non à priori la nuit devrait encore etre étouffante.

 

Au passage je ne suis meme pas sur que ton matériel de mesure soit installer pour les prochaines gelées 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En général sur un gros secteur vers Lisle sur le doubs, il serait tomber entre 50 et 70 mm et localement jusqu'à 70 à 80 mm, ça va faire du bien à la végétation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème orage qui m'aura tangenté par le sud cette fois. Bonne activité électrique là-dessous.

Mondelange, Hagondange, Talange :  inondations et quelques dégâts liés au vent.

 

Actu il vient de s'arrêter de pleuvoir. L'activité décline, je pense que c'est fini pour aujourd'hui sur le NE.

A noté que AROME est complètement à côté, WRF & GFS j'en parle même pas ... Bonne surprise ici en tous cas. On respire, 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MATT_68 a dit :

 

Ton secteur est plutôt favorisé avec les orages je trouve, tu est beaucoup entouré par le relief?  Tant mieux pour toi :) 

 

 

Depuis début juin effectivement, après de nombreuses années de disette.

C'est une vallée assez ouverte, avec le massif de l'Atlenberg au sud de ma localité, le Climont a l'ouest et au nord le Champ du Feu. Les meilleures cellules ici sont celle se formant sur place et restant bloqué par les différents relief, sinon ça a plutôt tendance à suivre la montagne en esquivant Villé. Mais Oui, tant mieux :)

 

Le calme est revenu, ciel nuageux, 20,2° et 25mm de cumul sur la journée, on respire !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages nous ont frôlé avec un éclair dans le village vers 19h00 mais aucune pluie qui ont filé au Nord Ouest. Du coup, net rafraîchissement ce soir, sans doute dû à ces orages proches. 25,9 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Depuis Obersteinbach, on aperçoit les éclairs au loin.

 

Rafraichissement en cours ici malgré une légère couverture nuageuse, Tactu 22,8°

 

A kogenheim la température chute bien également avec 23,1° 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très doux encore ce soir, vivement jeudi soir qu’on respire enfin. 

Actu 21,6° ici à Seltz (Tx 34,7°). 

 

Et 22,4° à Niederbronn (Tx 35,1°). 

 

Cet AM la Tx a atteint 35,5° à Scheibenhard (MF) au nord de Seltz. 

La Txx de cet épisode reste donc les 36,5° de samedi (37,1° à Scheibenhard). 

Demain et jeudi il est encore prévu 33° dans le secteur contrairement à la Lorraine qui devrait passer sous les 30°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Levée brutale et franche du vent sur obersteinbach, un petit quelque chose en préparation  ?!

 

Tactu 22,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, matt67 a dit :

levée brutale et franche du vent sur obersteinbach, un petit quelque chose en préparation  ?!

 

Tactu 22,6°

 

Le vent se lève également à Niederbronn, on vient de gagner 1° déjà. 

Actu 23,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux éclairs qui ont zébré le ciel en cours de soirée, initiés depuis des cellules plus au nord-ouest (par branchements). Mais sinon pas grand chose, une petite averse vient de passer mais avec à peine de quoi mouiller la poussière. De fortes rafales de vent par contre. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le seuil de chaleur est à nouveau atteint à Niederbronn, il faisait 22,4° il y’a 15mn. 

Actu 25,2° et ça continue de monter. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Soirée très calme et finalement très respirable. Très mauvaise performance des modèles dont Arome ces derniers jours... Quand on voit le plantage sur la région parisienne ce soir no comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 58 minutes, alex67 a dit :

Le vent se lève également à Niederbronn, on vient de gagner 1° déjà. 

Actu 23,7°

 

Ça a dû être la même chose un peu plus au Sud à Mertzwiller, la température n'a pas augmenté mais s'est stabilisée autour de 24,5°C tandis qu'elle était en baisse. Il fait 24,4°C sous abri actuellement, HR 60 % stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, du 25 a dit :

Encore 29.6°C À ARBOIS.

 

Et 29,9℃ à Dole à 0h ! Humidex 35

Édit : de nombreux flashs, mais des intranuageux pour le moment. De belles lignes orageuses vers l'ouest du Jura, et en Côte d'Or.

 

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow. Vraiment pas mal actu entre Dijon et Besançon. 

 

À Florange, je pensais dormir tranquille avec la ligne orageuse qui à perdu son souffle mais ça s’est réactivé très vite au SO, pas du tout prévu ça ! 

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Pas mal de petit dégâts signaler du au lvent dans la région de nancy. Puissante rafale de vent par moment alors qu on est loin de l orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'être réveillé par d'énorme rafales et surtout des gros grelons , de 2 a 3 cm secteur remilly 57 .

Incroyable dehors actu , je ne peut pas sortir mais il y aura des dégâts je crois 

Modifié par TrAxX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...