Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe avec le vent de SO qui s’est levé. 

Le ciel est couvert vers l’est vers l’Allemagne espérons que ça reste dégagé pour taper une grosse Tx mais on ne devrait pas atteindre les 36,5° de samedi. 

Actu 32,8° ici à Seltz. 

 

Et 33,6° à Niederbronn (Td 20,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proche de 33 à Ribo aussi....je sens que ça va être la fournaise totale si les nuages ne stoppent pas la montée. En tout cas, impossible de marcher au soleil sans se sentir comme une merguez sur le grill !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mike a dit :

33,7° ici actuellement, c'est remarquable pour l'heure, c'est un four à micro onde. Les sols arides y sont vraiment pour quelque chose sur l'envolée des températures de manière aussi rapide comme ca

 

Mike il fait 19/20°c à 1500m en ce moment, une fois la couche d'inversion nocturne balayée sous 1000m, et le réchauffement des très basses couches sous le soleil en milieu de matinée, ça ne peut que s'envoler, surtout en l'absence de nuages. On est sur du 36/37°C théoriques avec cette masse d'air. Et par temps de canicule, les 30°c sont souvent dépassés dès la seconde partie de matinée de toute façon.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, depuis que le ciel s'est dégagé, les températures s'envolent littéralement.

Tx provisoire 34.4 °C ici, c'est déjà la 2e Tx la plus élevée de l'été.

 

Ça cumulifie un peu sur les Vosges mais pas énormément.

Prouve que ça s'accentue pour limiter la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

33,1° actu sous un soleil de plomb... ça bourgeonne  bien sur les Vosges ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est une fournaise à Strasbourg intra-muros : déjà  une température de 34,4°C sous abri relevée du côté du lycée Couffignal. HR 38 %. Td 18,3°C et humidex 40,5°C.

Le ciel est bleu, sauf vers l'Est en Allemagne où de intenses bourgeonnements sont visibles.

 

Les relevés pour Mertzwiller plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chaud sur les stations IC de l'ouest lorrain à 13h30, c'est aussi le cas en Moselle-est notamment à Wintersbourg

 

Jarny  : 35,5°C

Rezonville  : 34,9°C

Corny : 34,5°C

Séremange : 33,8°C

 

Metz-Frescaty bien parti aussi avec un 33,7°C à 13h, ça reste un ton en dessous de Saint-Dizier bien sûr (34,9°C) et Troyes (34,4°C) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 10 minutes, R Le Zoute a dit :

Coups de tonnerre à l'instant!

Si seulement...

Incroyable alors que le soleil brille quelques nuages" grands comme des mouchoirs" se sont développés ce qui occasionnent des coups de canon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des passages nuageux par moments et une hausse limitée, dommage on avait un gros potentiel pour cette journée. On restera loin des 36,5° de samedi. 

Actu 33,7° ici à Seltz (Td 20°). 

 

Et 34,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet dommage alex, d'ailleurs même pas sur d'atteindre les 35°C ici avec actuellement les développements orageux vers le Donon qui masquent déjà le soleil et du coup ça baisse avec 33,7°C.  D'ailleurs à peine 1 tx > 35°C sur cette canicule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Simon67 a dit :

En effet dommage alex, d'ailleurs même pas sur d'atteindre les 35°C ici avec actuellement les développements orageux vers le Donon qui masquent déjà le soleil et du coup ça baisse avec 33,7°C.  D'ailleurs à peine 1 tx > 35°C sur cette canicule. 

 

Tx 35,1° à ma station de Niederbronn 🙂

Actu 34,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De plus en plus couvert ici, mais le soleil est encore là 34,1° actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 19 minutes, Simon67 a dit :

En effet dommage alex, d'ailleurs même pas sur d'atteindre les 35°C ici avec actuellement les développements orageux vers le Donon qui masquent déjà le soleil et du coup ça baisse avec 33,7°C.  D'ailleurs à peine 1 tx > 35°C sur cette canicule. 

 

Ouep, perso j'avais justement baissé de 1 ou 2 degrés pour le NE Bas-Rhin en lien avec des débordements nuageux orographiques/diurnes donc plutôt 34, le 36 étant réservé plutôt pour Colmar mais c'est pas gagné là bas non plus je pense. Bon à Entzheim, les 35 ont été franchis de justesse avant les nuages. Ici à Ste Croix, quelques grosses gouttes perdues sous un gros cumulus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, chris68 a dit :

 

Ouep, perso j'avais justement baissé de 1 ou 2 degrés pour le NE Bas-Rhin en lien avec des débordements nuageux orographiques/diurnes donc plutôt 34, le 36 étant réservé plutôt pour Colmar mais c'est pas gagné là bas non plus je pense. Bon à Entzheim, les 35 ont été franchis de justesse avant les nuages. Ici à Ste Croix, quelques grosses gouttes perdues sous un gros cumulus.

 

Oui en effet arome à d'ailleurs bien vu ces développements orographiques qui nous concernes actuellement.

 

La baisse ce poursuit ici avec plus que 32,2°C actuellement et un ciel bien nuageux en liaison avec ces débordements.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À 14h, on a du 34℃ généralisé dans les plaines de Franche-Comté, sauf à Belfort où ça chute, car il y a de l'orage dans l'air apparemment.

Les 35℃ sont dépassés dans plusieurs secteurs de Lorraine et d'Alsace.

Des cumulus se développent vers les plateaux autour de Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel couvert depuis 30mn en lien avec les orages Jurassiens. Plus un pet d'air c'est vraiment très lourd!

 

Comme d'habitude on est pile au milieu entre orages Jurassiens et ceux en développement sur les Vosges Bas-Rhinoises...

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, chris68 a dit :

 

Ouep, perso j'avais justement baissé de 1 ou 2 degrés pour le NE Bas-Rhin en lien avec des débordements nuageux orographiques/diurnes donc plutôt 34, le 36 étant réservé plutôt pour Colmar mais c'est pas gagné là bas non plus je pense. Bon à Entzheim, les 35 ont été franchis de justesse avant les nuages. Ici à Ste Croix, quelques grosses gouttes perdues sous un gros cumulus.

 

Tout de même 35,5° à Scheibenhard a 14h!! 

Les 37° y avaient été dépassés samedi. 

 

Ici a seltz a 8km au sud Tx provisoire 34,7°

Actu 34,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...