nicls Posté(e) 7 août 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 août 2018 Va t'on terminer à 0mm c'est le challenge de la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 août 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 août 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tehtrailer Posté(e) 7 août 2018 Lyon 9ème et Granville (50) Partager Posté(e) 7 août 2018 Averse qui a durée à peine 3 minutes sur Paris-Est ! c'est toujours ça de pris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2018 4 gouttes il y a quelques minutes sur Verneuil Un peu de vent et toujours plus de 30°C... Faudra t'il attendre jeudi pour des précipitations sur la région ? Tn 16.6°C Txx 36.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2018 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2018 Quelques gouttes à Paris mais rien de bien sensible, ah si le Td s'est envolé et la sensation de lourdeur est plus forte que pendant la journée je trouve avec actuellement 32.2°C, Td 20°C à la porte de Vincennes. Du coup malgré une chute de 3°C en une heure du thermomètre, l'humidex n'a pas baisse avec 39-40... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 août 2018 Paris 14 Partager Posté(e) 7 août 2018 C'est la Bérézina et encore 31°C à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
comptawo Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 Vite, les orages! on va crever!!🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoC Posté(e) 7 août 2018 Seine Saint Denis Partager Posté(e) 7 août 2018 Orage, Ô désespoir ! Pas une goutte ... et la température qui ne baisse pas. J'espère que ça va finir par craquer cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 7 août 2018 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 7 août 2018 Éclairs et coups de tonnerre au loin en direction de St Germain en Laye (je suis dans le bas de Marly le Roi). Ambiance très lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Flash suivi d'un sourd grondement -4°C cette dernière demi/heure 26°C EDIT: brève averse avec grosses gouttes et cette douce odeur de pluie sur sol chaud... Modifié 7 août 2018 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 août 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 11 minutes, mash a dit : Flash suivi d'un sourd grondement -4°C cette dernière demi/heure 26°C L'espace d'une seconde, j'ai eus un frisson 🤣 Pour le vent, c'est au propre comme au figuré. Il fait sombre aussi...bref il se passe rien en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 août 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 août 2018 Bonsoir, Tout comme chez vous pas d'orage ici non plus (du côté de Vanves). Il est juste tombé 3 gouttes tout à l'heure 😫 En attendant, il fait toujours aussi chaud dehors et dans l'appart ça devient dur. En plus, pas question de laisser les fenêtres ouvertes cette nuit vu ce qu'il pourrait tomber 🤨 Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 août 2018 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 août 2018 Vue sur les orages en Picardie/NPDC depuis le 17e, pour l'instant je me contente de ma chaleur, et de ma jalousie ! Ça a quand même son côté film catastrophe, d'entendre et de lire tous les jours des consignes ou conseils anti-canicule dans les transports et dans les rues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 7 août 2018 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 7 août 2018 Le flop sur Taverny. Pas une goutte, la température qui est passée de 31°C à 25°C entre 21h30 et 22h. Un peu de vent et 2 éclairs. 24°C actu avec un ciel étoilé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 août 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Bien retenir l'axiome suivant : Canicule = Pas d'orage. (Loi de Ralala78 établie depuis 15 ans) Refroidissement lent avec du vent et un ciel qui se dégage (j'ai eu peur qu'il soit en plus nuageux cette nuit histoire de nous faire suer comme des bœufs). C'est donc un 56 ième jour sans pluie qui se termine, l'arrosage du potager a donc eu lieu, j'en ai profité pour arroser le toit et les murs de la maison, histoire de rafraîchir un peu cette dernière. Espérons que jeudi, la pluie annoncée soit bien là histoire de ne pas atteindre les 60 jours sans pluie, ce n'est vraiment pas le type de record que j'aime, je préfère 60 jours continus de pluie. @mash : mon pluvio n'aura même pas été bouché par du sable puisqu'il n'est rien tombé. Tn = 15,3°C/14,0°C (Netatmo/VP2) - Tx = 38,3°C/38,5°C (Netatmo/VP2) - Ta = 22,5°C/21,9°C (Netatmo/VP2) - Pa = 1008,0 hPa - rr = 0 mm Modifié 7 août 2018 par Ralala78 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 7 août 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 7 août 2018 Encore 29,2°C ici à 23h00 😯... Tn 20,9°C Tx 36,2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 7 août 2018 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 33 minutes, Ralala78 a dit : Bien retenir l'axiome suivant : Canicule = Pas d'orage. (Loi de Ralala78 établie depuis 15 ans) je n’avais jamais fait la relation mais maintenant que tu le dis , effectivement, comment pourrait-il y avoir orage avec des sols et un air aussi sec ?? chez nous canicule =sècheresse donc pas de potentiel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 7 août 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 7 août 2018 D'ailleurs, il était intéressant de constater tout à l'heure que la cellule qui est née nord Yvelines en fin d'après midi à tout puisé sur la vallée de la Seine. Elle s'est même étendue à l'est en pompant ensuite sur l'Oise. Quand les sols sont secs effectivement, c'est jamais bon pour les orages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 7 août 2018 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 7 août 2018 Il y a 4 heures, Vil a dit : Tout à fait ! perso je suis sur Houdan et j'ai constaté cette scission des orages depuis plusieurs années. Je me demande si la foret de Rambouillet, comme toi j'ai souvent pensé à la forêt de Rambouillet T°-, ou alors à cette saison la terre surchauffée et aride des immenses plaines de blé coupé entre Dreux et Chartres : des milliers d'hectares de terre nue. T°+ mais rien de scientifique là-dedans les anciens, encore eux, disaient que la forêt stoppait l'orage..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 août 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 août 2018 Il y a 7 heures, Ralala78 a dit : Oui, la couillonnade habituelle... Respect. 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 7 août 2018 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 7 août 2018 Idem dans l'ouest du 77, pas une goutte... Un peu de vent, mais la température peine à baisser dans les maisons... Déception ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 août 2018 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 août 2018 Il y a 2 heures, Ralala78 a dit : Bien retenir l'axiome suivant : Canicule = Pas d'orage. (Loi de Ralala78 établie depuis 15 ans) Alors tu expliques comment avec ton axiome le 27 juillet ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 août 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 août 2018 Il y a 6 heures, korben a dit : Alors tu expliques comment avec ton axiome le 27 juillet ? Je n'ai pas eu d'orage le 27 juillet, les derniers datent du printemps, depuis 57 jours aucune pluie ici. Nuit encore bien douce à cause du vent et des nuages, on devrait mieux dormir la nuit prochaine. Tn = 17,1°C/17,5°C (VP2/Netatmo) - Ta = 17,3°C/17,7°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1013,8 hPa - rr = 0 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 août 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 août 2018 Quelques gouttes dans le secteur hier soir.... 0.4mm à Chapet, 0.2mm à Magnanville et dans mon pluvio Ensoleillé sur Verneuil ce matin, ennuagé arrivé sur Paris 16 Tn 16.8°C et sous les éclaircies matinales, 19.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 août 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Faut profiter de la ligne qui passe actuellement...Car après le radar n'est pas encourageant 😐 Modifié 9 août 2018 par jbaf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés