Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

23°C sur Bagnols et Tresques et un léger mistral, air très sec avec 30% d'humidité, ciel assez voilé.

Vent nul et 15°C à Verfeuil et 13°C à Rochegude !

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ouragan Hélène au Grau du Roi .😁 Rafales de vent régulière. Jolie bug 

 

732871493_Screenshot_20180916-093501_SamsungInternet.thumb.jpg.bd63efc200b0a321cee50a901ffb707e.jpg

Modifié par meteo38
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert ce matin, le vent est tombé, 20°C actu.

 

Les Tn:

 

16.8°C à Bagnols/Cèze

15.4°C à St Paul 3 Chx

15.1°C à Montjoyer

15.0°C à Chusclan

14.6°C  Bollène

14.3°C à Tresques

12.7°C à Orange ouest

11.9°C à St Pons la Calm

10.7°C à Laval St Roman

9.7°C à Montclus

9.2°C à Verfeuil

7.0°C à Rochegude (30)

 

Localisation des stations:

 

france_se_16_06.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ced30 a dit :

Localisation des stations:

 

france_se_16_06.png

 

Wow ça fait un sacré contraste avec les stations de la carte IC, comme quoi malgré un réseau bien étoffé il en manque encore :D

 

 

Sinon gros souci avec le sonique au Grau ce matin, c'est la 2ème fois en peu de temps, je soupçonne des fientes oiseaux mais je ne suis pas sur place donc va falloir que JP vérifie avec d'autres personnes (impossible de tomber le mât seul, même à deux c'est hard !) Tout est redevenu normal maintenant, difficile de deviner ce qu'il se passe :/ Le seul point positif c'est que le bug est flagrant :D

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée bien voilée, mais quand même agréable avec pas mal de soleil dans l'après-midi,

Tx : 28°C ici (240m), 28,1°C à la station du Collège de Simiane  210m (3m au dessus d'un toit avec abri à persiennes, très bien ventilé)  et 25,7°C  à la station netatmo de Simiane-St Germain (330m).

 

 

23,7°C actu, ciel bien voilé en cette fin d'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonsoir

les nuages , assez nombreux parfois , et le soleil ont alterné ce dimanche sur Marseille , mais globalement temps pas trop désagréable avec des températures agréables  et un vent faible de  sud ouest  par brise . 

Soirée calme et douce pour Marseille EST : +22.4°C à 20h00 avec un vent d'OUEST très faible , humidité par contre en hausse :76%   de même que la pression : 1020.8hpa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée nuageuse à Pertuis, quelques périodes ensoleillées mais globalement un ciel automnal, en revanche ressenti lourd et humide donc pleinement estival.. 

Vent de SE faible à très modéré ce matin, vent de SO faible cet a-m. 

Les extrêmes sur ma statIC du Farigoulier:

Tn : 13.3°C

Tx : 27.8°C 

 

20.4°C actuellement, vent nul. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très nuageux avec en ce moment quelques gouttes. 25°C. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ciel ensoleillé, quelques nuages au sud.

 

Tn : 16.3°C

Tx : 26.8°C

 

Actu : 23.9°C 

Hr : 66%

Pression : 1019 hpa

Vent faible de secteur SSW.

 

Les moustiques ne sont pas prêt de partir avec la semaine qui nous attend!🤮

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a une heure, 34280 a dit :

On notera la température de l’eau qui remonte à 24/25ºC avec presque personne sur la plage, c’est le top du top! Et ça va durer toute la semaine. 

En effet, et vu les températures prévues, elle pourrait même encore un peu monter.

Eau de la mer à 25°C fin septembre, c'est exceptionnel!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 34280 a dit :

On notera la température de l’eau qui remonte à 24/25ºC avec presque personne sur la plage, c’est le top du top! Et ça va durer toute la semaine. 

 

Exact, baignade idéale à Carnon en rentrant du taf et une plage quasi vide, vive l'arrière saison ! 25 °C dans l'eau et dans l'air.

L'été se poursuit et aucun véritable signe de changement à échéance raisonnable. C'est très agréable pour la vie quotidienne mais on commence à s'impatienter de voir le premier épisode orageux de la saison, septembre semble plié...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

L'été continue à Marseille et en Provence en général, Tn : 19,8°C ce matin à la Corniche.

 

Ensoleillé dans la journée, jusqu'à 28,6°C à Marignane, 28,3°C à Aix (horaire), 27,5°C à Simiane et 25,4°C à Marseille-Corniche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Du brouillard en début de journée, retour difficile du soleil en fin de matinée. Ensoleillé dès la mi-journée avec quelques cumulus, ciel clair ce soir. 

 

31°C de Tx ici en ville, 29 à 30°C en campagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tonnerre audible depuis une cellule sur les monts du SE des Bouches-du-Rhône. Ciel sombre, 29.2°C ici encore au soleil mais que 24.8°C à la StatIC plus proche de l'orage et sans soleil. Vent de dominante est faible mais sensible.

Modifié par _sb
Correction : SE pas SW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux d'humidité n'est pas descendu sous les 90% à la statIC de Gruissan dimanche soir, bien humide en ce moment sur le littoral Audois, sensation de lourdeur exécrable 

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le bas 04 passe encore au travers des orages même si quelques cumulus commencent à grossir. L'impression est toujours agréable. J'ai 24 degrés.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bel petit orage tout à l’heure vers Luynes, Valabre (encore!), sur Meyreuil pas grand chose juste une averse mouillant les sols sur l’ouest de la commune, sûrement moins d’1 mm, à noter qu’à l’est du village pas une goutte. 

 

Sur Gréasque quelques gouttes seulement, donc RAS côté pluvio.. 

Les averses sont passés plus au sud-ouest sur le massif de l’étoile. 

 

Bref cumul mensuel inchangé de 3.2 mm; il s’agit du mois le plus sec de l’année (ce qui n’est pas banal) et surtout pour le mois qui est normalement le plus arrosé de l’année avec une normale de 115 mm! 

Il n’est pas impossible que le cumul actuel soit inchangé d’ici la fin du mois, si bien qu’actuellement on vit l’épisode « de secheresse » le plus long de l’été, secheresse relative bien entendue et de surface puisqu’il a heureusement bien plu depuis le début de l’année (667 mm à ce jour pour une normale annuelle de 750 mm), pluie et orages bien présents d’ailleurs même au mois d’aout (cumul remarquable de 99.4 mm!), mais en tout cas les effets de la période actuelle chaude et sèche se font sentir avec par endroits une herbe qui jaunit à nouveau après avoir largement reverdie en août. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Des passages nuageux mais une chaleur identique aux jours précédents (nuit douce avec 17.7°C ici en ville et seuil de chaleur atteint en fin de matinée).

 

Les Tx:

 

30.8°C à Montclus

30.7°C à Chusclan

30.7°C à Bagnols/Cèze

30.0°C à Bollène

29.8°C à Orange Ouest

29.6°C à St Paul 3 Chx

29.0°C à Tresques

28.5°C à Verfeuil

28.0°C à Montjoyer

27.0°C à Rochegude (30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Temps bien lourd à Marseille aujourd'hui, ciel partagé entre soleil, voiles et débordements convectifs.

Tx : 26,4°C à la Corniche mais l'Hr est resté bien haut (humidex max : 34°C), encore 24,2°C actu avec 83% d'Hr (HX : 32,5°C), ciel voilé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...