Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Sur le Vercors, 1/2cm sur Lans Villard ce matin qui ont fondu en partie dans la journée...

16/18 cm à la croix Perrin dont 9 cm de fraiche.

Sur les clairières  abrités des vents des crêtes de la molière on approche les 50cm vers 1600m dont 16 /17 cm de fraiche. Le BRA indique 10/20cm sur le Vercors à 1500...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

Dans le 05,sur l'embrunnais , c'est pas top top niveau épaisseur. J'ai été skier aux Orres ce matin après la neige d'hier: une vingtaine de cm seulement a 1800m ( dont 10cm seulement de poudre) . Au sommet a 2700m, parfois 1 mètre, parfois rien. J'ai littéralement épluché mes skis sur des rochers affleurant. Après niveau qualité de neige c'est top, mais on est loin des quantités des Alpes du Nord ( préalpes y compris).

IMG_20181217_200052646.jpg

IMG_20181217_200103448.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

4 cm de neige sur Saint-Nizier ce soir principalement tombé entre 5h et 7h du matin.

Les averses de la nuit de dimanche à lundi  ont cumulé à partir de 1400m.alt environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent se lève en altitude et ça commence à fumer sur les sommets de Chartreuse, notamment la Grande Sûre comme souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je suis monte cet apres midi a la cabane de roybon a 1450 metres d altitude  et il y avait beaucoup de vent c etait dantesque ( le vent pas la neige lol )

Je voulais continuer vers le col vert mais je me suis arrete a roybon car on tenait a peine debout tellement il y avait du vent

C etait impressionnant surtout que a villard il n y avait pas du tout de vent 

Les arbres sont toujours blanc sous 1500 metres mais au dessus ils commencent a decharger ( a cause du vent je pense ) et il fait plus doux a 1500 metres que a villard par exemple je pense ( a cause du vent toujours )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Belle journée aujourd'hui dans l'oisans. 18°C à l'alpe d'huez selon le thermomètre plein sud de la pharmacie.  :)

Plus sérieusement la vraie température était fraîche, probablement légèrement au dessus de 0 dans l'après-midi. Une dizaine de centimètre de neige sèche et très légère  à 1400m, une vingtaine à 1800.

 

Le manteau prend doucement de l'épaisseur et doit à mon avis s'approcher des normales. On tourne autour du mètre à 2000m. J'étais également à Meribel samedi et je ne constate pas de grosse différence entre massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Magnifique journée hier sur La Rosière, plein soleil et de très bonnes conditions d'enneigement, photo du FB de la station : 

 

Lâimage contient peut-être : ciel, nuage, montagne, plein air et nature

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B.                      

 

          .....  

Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Magnifique journée hier sur La Rosière, plein soleil et de très bonnes conditions d'enneigement, photo du FB de la station : 

 

Lâimage contient peut-être : ciel, nuage, montagne, plein air et nature

C est a quelle altitude la photo ?

C est impressionnant par chez toi tu as de la chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 17 minutes, franck derrien a dit :

B.                      

 

          .....  

C est a quelle altitude la photo ?

C est impressionnant par chez toi tu as de la chance :)

 

Cette photo est prise au dessus des Eucherts vers 2100m.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Cette photo est prise au dessus des Eucherts vers 2100m.

 

Ok impressionnant tu as plus de neige que dans le vercors a altitude egale je pense 

Il y a quelle quantite de neige sur la photo ? Plus d un metre ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

Chute de neige depuis 30 minutes maintenant sur l'embrunnais. Pas de pluie pour l'instant, il neige jusqu'en fond de vallée (800m). T°  0,4°C ; -2,4 de mini cette nuit. Si tout passe en neige ça va être sympa ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur l’ouest du 05, pluie mêlée à quelques flocons à Gap ce matin jusqu’en ville. Cependant la tenue de la neige ne se fait pas en dessous de 1400m. Je suis monté jusqu’à 1200m au dessus de la ville et le même type de temps était observable (pluie et neige mêlées). Il doit y avoir une couche d’air plus doux à 1500m malheureusement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La LPN est vers 1300m en Haute-Savoie, les stations des Gets, Megeve ou La Clusaz sont 100/200m sous la LPN ... il neige à Chinaillon 1300 (Grand Bo) ou encore Praz de Lys (1450). Cette limite pourrait descendre en station (1000-1200m) dans les heures qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

La grosse neige vient d'arriver sur briancon après les petits flocons de ce matin.

Clairement on va être les gagnants cette semaine avec de bonnes chutes cet après-midi et un redoux presque sec fin de semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Actuellement sur Chamrousse jusqu'en milieu d'après-midi, une grosse averse de neige seule est passé en fin de matinée.

J'attend impatiemment vers 15h car apparement ça devrait temporairement envoyer du lourd (>10mm/h) donc je ferai une petite vidéo 😙

Environ 15 cm de prévus pour la station d'ici la fin de journée.

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonne surprise, tout passe en neige ici même s'il n'y a pas encore d'intensité 

 

Édit 14h30 : ça y est grosse intensité ! Ça commence à bien cumuler. Les 10cm sont bien possibles donc ici

Modifié par Ljos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré avec -2°C, déjà 2 cm en peu de temps 🤗 Neige forte sur saint nizier (intensité 13mm/h) au vu de la webcam, tout est blanc visiblement😍

La neige s'invite donc beaucoup plus bas que prévu ! Tant mieux !

Finalement l'optimisme de Franck va s'avéré vrai 😁

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...