Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 11 minutes, dourts a dit :

 

Ou bien de ne plus le voir... O.o

je viens de sortir une voiture plantée dans congère de 40cm sur la route ! environ 80cm au sol par endroit 

 

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Suite au redoux (Tx de 3.3°C), le manteau neigeux n'était plus continu, mais de belles plaques subsistaient.

Peu avant 20h30, retour au gel et tenue de la neige après de bonnes rafales de vent (53 km/h en situation abritée).

11 mm depuis hier dont 10.2 mm après minuit / environ 1 cm (0.8 mm) de neige fraîche à 22h

 

Markstein : 83 cm à la nivôse à 22h (-4.1°C), soit +21 cm depuis 14h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Fin du front seulement quelques flocons. Place aux averses maintenant.

Une 15aine de cm donc, on peut attendre encore 5/10 cm cette nuit et sans doute 10/15 cm entre lundi matin et mardi matin. Plutôt sympa!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Grosse accalmie. Mais je pense qu'on va encore bien ramasser d'ici demain matin!!!! Et puis, on dirait qu'il y a un potentiel non négligeable en fin de journée de lundi .

 

C'est reparti de plus belle!! L'orographie nous envoie du bonheur ça se forme juste en arrivant sur le massif. Je vais me lever assez tôt pour pouvoir fraiser vu les quantités annoncées . Bonne nouvelle, le vent se calme.  Il a soufflé a plus de 120 km/h à la Dôle!

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Belle neige par isothermie, tempé stable à 0.1 depuis 23h (avec une remontée à 0.2...), 5cm sur les surfaces dures, 7 dans l'herbe, humide,  neige modérée en cours.

Ca doit commencer à être très intéressant plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

grosse neige cette nuit, une vingtaine de cm je dirais, j'irais mesurer tout à l'heure. Les précipitations ont commencer à bien passer une fois que le refroidissement était là hier soir. -1.4°C actu, ça doit, être blanc jusqu'en fond de vallée.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui nuit neigeuse comme prévu et l’orographie qui va tourner à fond aujourd’hui, jour blanc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La luge d'été du Markstein a disparu, les barrières du parcours sont en train de le faire.

Les cols Vosgiens sont dans un sale état, seul le Bonhomme a l'air au noir sur une voie. Sacré phénomène orographie, 30km plus à l'Est et en plaine on n'a quasiment rien eu de la nuit en précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 20 minutes, Guillaume71 a dit :

20cm de fraîche environ, 30/35 au sol mais congères. 10/15 cm cet après midi et ce soir en plus. 

plutôt 20cm à attendre à priori pour les averses

ici 70cm au sol, mais les congères perturbent! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Bonjour à tous.

 

Enfin arrivé au boulot à Lausanne après 1h10 de trajet au lieu de 45 minutes.

Heureusement que le vent s'est calmé hier soir, ça a permis de dormir.

Une quinzaine de cm de légère ce matin mais répartie de façon très inégale.

-3.5°C en baisse

Routes enneigées jusque vers 500m dans le pays de Gex (Divonne les Bains), mais par chance pas de congères.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Je dirai 15 cm environ ici, paysage magnifique j’aimerai bien mettre une photo depuis ma terrasse avec le Doubs et les arbres bien chargés, mais je n’ai toujours pas compris comment faire, y a t-il une méthode simple, depuis un i pad! Si non les averses devraient reprendre du service vers midi, accalmie temporaire ce matin donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20/25 cm de fraîche

 

20190128_060423.jpg

20190128_061043.jpg

20190128_061048.jpg

20190128_061521.jpg

20190128_063551.jpg

20190128_063808.jpg

20190128_063819.jpg

20190128_070831.jpg

  • J'aime 17
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Du coup, dans le Florival : 20cm à 700m, environ 10cm de neige lourde en fond de vallée (400m), blanc dès le vignoble (300m, voire un peu moins) et des flocons jusqu'en plaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 45/50 cm à ma pige

 

 

Capture.PNG

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et 8 cm un peu plus éloigné du coeur du massif ici à Laval, finalement peu de différence à cet instant. Les précipitations ont repries de manière continues depuis 45 mn environ le tout par -0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 8 minutes, billnono a dit :

Du coup, dans le Florival : 20cm à 700m, environ 10cm de neige lourde en fond de vallée (400m), blanc dès le vignoble (300m, voire un peu moins) et des flocons jusqu'en plaine.

 

Secteur plus favorisé que côté vallée de la Thur alors car je n'ai que 3cm à 360m. Après ça doit augmenter très vite vers 400-450m. Dommage pour ce degré de trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 26 minutes, MATT_68 a dit :

 

Secteur plus favorisé que côté vallée de la Thur alors car je n'ai que 3cm à 360m. Après ça doit augmenter très vite vers 400-450m. Dommage pour ce degré de trop !

Oui, entre 350 et 450, ça grimpe très vite ici. Le 10cm est plutôt vers 420-440m.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Ici aussi, sur les 1000 étangs, environ 10cm. Par contre à Melisey, 75m plus bas, tous juste 1 petit cm quand j'ai emmené les enfants à l'école. Rien sur Lure ce matin, à 300m d'altitude en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...