Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Essayer de compter les flocons 😁

lachaux.jpg

• J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 6

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, soleil a dit :

Très grosses conditions depuis 15h30 avec des chutes de neige fortes et continues. Cette fois c'est le gavage attendu depuis quelques jours 😁 Formation de congères et plâtrage total de tout ce qui est exposé à l'Ouest. Cumul rapide d'une neige compacte et dense.

Température -0.2°  assez stable depuis 16h. A mon avis la LPN doit se situer vers 700/800m avec cumul dès 900. Ceux qui sont plus bas devrait confirmer mon impression.

Actuellement la LPN s'abaisse vers 300 et LTN vers 500 m.

L'air froid débarque pleint pot par l'ouest. 0.8°c à 440 m / 2.6°c à 270 m.

Malheureusement c'est trom limite ici.

Modifié par du 25

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ici impossible de compter le cumul, ça plâtre dans tous les sens du sol au plafond. Visibilité très faible. Température en baisse -2.4

Neige au sol a 10h ce matin avant le début de l’épisode 45cm. Je pense qu’on peut raisonnablement estimer une couche de 80-90cm d’ici demain soir. 

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, pablo25 a dit :

+20cm mais congères de 50cm , neige forte et vent Ta en baisse -1.8° en effet ça va baisser

J'ai hâte de voir le portique demain :x

• Haha 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

le vent est terrible, je rejoints Soleil, les comptes demain😓

petite congère! je pense que ce sera fermé complet la porte demain

IMG_20190127_202059.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 6

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Moi j’ai pas le courage de sortir mais j’ai les carreaux plâtrés des 4 côtés de la maison.. Au niveau de la route... ben... y’a plus de route 😳

Une ornière profonde témoigne du passage d’un véhicule

A moins d’une urgence et d’être équipé en conséquence (4x4) je pense qu’il faut s’abstenir de prendre la route ce soir 🧐

C’est une belle plâtrée comme on en connaît 2-3 par années ici en haut. Ce qui est moins habituel c’est qu’on pourrait s’en prendre 1-2 supplémentaires d’ici le week-end prochain🥳

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Toujours une intensité importante. Je vois même des flocons aller vers le haut 😄.

Ta en baisse avec  -1,7°C.

Deux coupures d'électricité depuis 19h30...

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 11 minutes, soleil a dit :

Moi j’ai pas le courage de sortir mais j’ai les carreaux plâtrés des 4 côtés de la maison.. Au niveau de la route... ben... y’a plus de route 😳

Une ornière profonde témoigne du passage d’un véhicule

A moins d’une urgence et d’être équipé en conséquence (4x4) je pense qu’il faut s’abstenir de prendre la route ce soir 🧐

C’est une belle plâtrée comme on en connaît 2-3 par années ici en haut. Ce qui est moins habituel c’est qu’on pourrait s’en prendre 1-2 supplémentaires d’ici le week-end prochain🥳

totalement vrai😃

blizzard intense et -3.5° je vais déneiger car bourrelet chasse neige et nouvelles congères 40cm devant garage👹

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Grosse tempête ici aussi rarement vu du vent si fort. Malheureusement pour les quantités on repassera mardi matin. on partait très mal , puisque le véritable front n'est intervenu que vers 14h00 environ et il a fallu attendre 17h00 pour commencer d'une part à voir la température baisser et d'autre part de voir enfin de vraies précipitations. j'ai déjà déblayé la terrasse une première fois avec une 10 cm  et j'ai passé la fraise sur mon accès à la maison. Avec le vent j'avais des congères de 30 cm déjà. Depuis les précipitations ont augmentées, grâce à l'orographie qui joue enfin son rôle comme il se doit, et là c'est vraiment la tempête de neige. Vu les prévisions pour ce soir et cette nuit je pense que demain les 60 cm seront atteints. Mais les congères risques de me bloquer pour aller au boulot.... Tan pis, je resterai à la maison 😂🤣🤣. Pablo toi tu seras complètement bloqué donc tu n'auras pas trop le choix que de rester dans ton Blockhaus. Quand à toi Icicle, t'es un gros malade de t'être baladé avec madame au col de La Faucille par ce temps printanier.😉

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Neige depuis 20h30, 0.9° actu en baisse environ 1°/heure, pas de tenue pour le moment.

14.5mm aujourd'hui, 107.3mm pour janvier (depuis le 4)

Au Platzewasel bonne neige cet après-midi, c'était encore un peu humide au début, parking non déneigé pour sortir les gens chaînaient.

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pas de flocons de 20m de long comme sur la cam de @Big-Winter ici, 😄 mais ça tombe bien quand même .

difficile de donner une épaisseur de fraîche avec l’ancienne couche et le vent mais ça pose. 

-1,4° en baisse 

• Haha 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 18 minutes, Chicken a dit :

L'intensité ne baisse pas au contraire

Sacré ambiance

-1.3

Oui vraiment impressionnant une si forte intensité aussi longtemps les 10 cm sont dépassés mais beaucoup de vent donc compliqué d’estimer précisément 

J’ai mesuré il y a 25min 12/15cm de fraîche en espace dégagé et plat. On avait déjà 18cm avant la chute de la fin d’apres midi. Actu la neige tombe toujours autant, on prends son pied.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...