Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai mesuré à 9h une hauteur de 16 cm de neige fraîche et 26 cm à 15h pour 15 mm d'eau - hauteur moyenne au sol : 31 cm

Tn de -2.2°C vers 10h et -1.4°C à 15h

Markstein : 109 cm à 15h à la nivôse avec -3.6°C

• J'aime 2

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Oui difficile à estimer la hauteur de neige je dirais entre 20 et 30 cm sur Pontarlier 

Neige modérée depuis le debut d'aprem

-1.5 

• J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 25 minutes, alsavosges a dit :

J'ai mesuré à 9h une hauteur de 16 cm de neige fraîche et 26 cm à 15h pour 15 mm d'eau - hauteur moyenne au sol : 31 cm

Tn de -2.2°C vers 10h et -1.4°C à 15h

Markstein : 109 cm à 15h à la nivôse avec -3.6°C

Toujours un gros doute sur ce chiffre du Markstein...

La mesure station est de 70cm

• J'aime 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Merci David25300 et Chicken, 

j'espère avoir 10 cm mercredi matin (Meudon à 180m d'altitude et à 10km de la capitale , oui je sais ça fait un peu minable :))  

Jeudi je passerai à Frasnes, je me régale à l'avance ...

Profitez bien!

Modifié par jt75
  • Merci 1

toujours cette neige faible à Fraize alors qu'à 3km au sud elle est modérée depuis ce matin! J'envie nunbora mais je ne vais pas faire la fine bouche.

HN 15 CM et 1.2° actu

• J'aime 1

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 13 minutes, Big-Winter a dit :

ça cumule bien ici

lachaux (6).jpg

Salut @Big-Winter si ça continue comme ça tu n'auras plus besoin de cacher les vitres de la maison sur ta webcam, la neige s'en chargera :D 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, judd a dit :

Toujours un gros doute sur ce chiffre du Markstein...

La mesure station est de 70cm

Quand je lis "presque 1 m" à 1030 m à La Bresse, les 1,09 m du Markstein à 1184 m d'altitude ne me choquent pas. 

• J'aime 5

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La remontée de STA la plus compliquée que j’ai vécu, en 1ere à 80% du temps dans Bramont. Très tendu.

Le coin qui a le plus ramassé sur l’episode en cours est le haut de vallée de la Thur, impressionnant la couche qu’il y a.

Vent et congère ici le SPIEA bombé sans doute estimée, dommage.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Neige faible à modérée en continu toujours en cours depuis le début d'aprem. Difficile à estimer le cumul peut être 2 à 3 cm pris cet après midi

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Environ 11 cm à Valdahon.

Grosse différence a partir de Mamirolle en redescend en bas sur le plateau, en quelques dizaines de mètres ont passé au vert vers 450-400 m, de nouveau en arrivant avant Besançon, saupoudrage dès 400-450 m et à Montfaucont vers 550 m environ 2-3 cm à vue d'œil.

Modifié par du 25

il y a 23 minutes, LordRamstein a dit :

Quelqu'un connaît l'enneigement dans le massif du Donon à partir de 700 mètres ? Merci, c'est pour une randonnée en raquettes demain.

Je trouve sur des sites internet qu'il y aurait 1 centimètre de neige sur le domaine du Donon mais j'en doute grandement au vu des conditions d'enneigement sur les autres secteurs..

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le demi-mètre est atteint ce soir au piquet. Ma table de pique-nique ne servira pas avant un moment 😁, de toutes facons les bancs ont disparu sous les congères.

Photo prise tout à l'heure, qu'on m'a envoyé de la maison:

table-280119.jpg.5e013fa3ff6a504daa37941549d885df.jpg

Je sais pas avec quelle couche on va finir la semaine, mais à moins d'un très gros lessivage en février (toujours possible), on aura du blanc jusqu'au printemps.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
  • Haha 1

il y a 24 minutes, frodon88 a dit :

La remontée de STA la plus compliquée que j’ai vécu en 1er à 80% du temps dans Bramont. Très tendu.

Le coin qui a le plus ramassé sur l’episode en cours est le haut de vallée de la Thur, impressionnant la couche qu’il y a.

Vent et congère ici le SPIEA bombé sans doute estimée, dommage.

Oui, le Bramont a pris un max depuis hier. c'est une route des plus belles dans les Vosges lors des gros épisodes neigeux avec le ballon d'Alsace coté Sewen.

113cm à 18h00 au Markstein.

• J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 3 heures, Calimero68 a dit :

La mesure de la station est pour le haut des pistes non ?

oui

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

1h30 pour rentrer de la Bresse à Gerardmer le pire retour depuis que je bosse là bas ! Camions et voitures en travers dans le col de Grosse Pierre, obligé de retourner et de passer par Xonrupt, horrible. 

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le gros paquet de la journée est passé, mais des averses devraient se succéder, histoire de choper quelques cm de plus d'ici demain matin.

Il y en a d'ailleurs une en cours. Ta -2,2°

Comme par ailleurs le vent devrait petit à petit se calmer, on aura peut-être des flocons qui tombent droit.

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Belle après midi neigeuse. La paquet à été généreux +7cm, ce soir quelques averses tout aussi généreuses se profilent. 

Au total 12cm et -0,5°C. Paysage magnifique.

Belle performance pour l'altitude, à 5min d'ici 200m plus bas c'est au vert.

Plus qu'a espérer plus trop de décalage de cette dépression capricieuse de mercredi, qui pourrait peut etre doubler la mise...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 12 cm ce soir au déneigement… + de 50 cm au sol, pas pu mesurer avec précision.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...