Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Far sous quelques gouttes sur tout le trajet. Tnn de la saison en cours avec 0.7° avec un peu de grésil fondu, retour d’est Oblige seulement 15mm sur le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 49 minutes, matt67 a dit :

 

Nous avons fait demi-tour au même endroit ;) 

C'était très compliqué je trouvais aujourd'hui .. pour un épisode assez classique ;) 

D'accord avec vous ! C'est la première fois que nous avons du faire demi tour ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au final, octobre 2018 ne battra pas la Tm très douce d'octobre 2013 qui était de 12,7° et 2014 qui était de 12,9° contre 11,6° à ce jour, une Tm qui devrait encore un peu baisser d'ici mercredi en Tx. Donc chaleur exceptionnelle certes en deuxieme décade mais au final, aucun record mensuel  ( Tnm et Txm) ne sera battu 

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps gris, maussade et froid aujourd'hui sous une bise soutenue. Cependant très peu de pluie dans le secteur avec à peine quelques gouttes durant la matinée,  puis une petite ondée s'est produite entre 12h30 et 13h15, paradoxalement c'est à ce moment là que le ciel s'est montré plus lumineux laissant même percer un peu le soleil. Couvert ensuite avec de nouveau quelques gouttes en fin d'après-midi.

Tn e,n cours avec 3.2° Tx:4.8° Vent maximal:48.3km/h Au pluvio:0.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Retour dans le sud Alsace ce soir. Temps gris et venteux. On a amassé une vingtaine de millimètres depuis vendredi soir, correct surtout que dans le secteur Moselle est (Frodon saura confirmer) il n'y a que des pluies anecdotiques.

Le charme de ces mois de transition : il fait aujourd'hui pile 22°C de moins en Tx qu'il y a 14 jours. De l'été à l'hiver en quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai temps sans saveur avec du vent en Moselle Est.

Ce soir il neige vraiment sur les hauts de Xonrupt il y a même un début de tenue sur les voitures, tnn de la saison toujours en cours 0.4°. Une petite gelée sous abri ?

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Froide journée également à Strasbourg avec une Tx de 6,2°.
Dans la série "stat qui ne sert à rien mais qui fait du bien" : @RomainD sera ravi d'apprendre qu'il n'avait plus fait aussi froid en octobre depuis 2012, timing parfait pour l'Ekiden donc ^_^. On avait alors plafonné à 2,8° (!) le 27 octobre.
 

Il y a 9 heures, frodon88 a dit :

A Far (57) pour le week end, comme dit @Kyrion qui  n’est pas loin, week-end tristounet avec grisaille et fraîcheur. On a eu un beau couché de soleil hier soir, comme les images vu plus haut.


Je pense que tu voulais parler de Killbrice ;). Mais sinon je confirme, pour avoir également passé le week-end dans ma Moselle natale, c'était bien lugubre et venteux. Et quasiment sans précipitations.

Modifié par Kyrion
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Plus de pluie ce soir à Strasbourg. Il fait bien frais par contre, le jogging de la soirée s'est fait dans un jogging et avec un bon gilet, mais c'est agréable! ;)

Humide et gris ce soir, bien que ça avait l'air un peu moins chargé que dans l'après-midi et la matinée.. Actu 5,4°C sous abri au lycée Couffignal, en hausse.

 

Mertzwiller > le mercure a baissé jusqu'à 4,6°C vers 18h40 et s'est mis à remonter très lentement depuis, il fait 4,9°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Kyrion a dit :

Froide journée également à Strasbourg avec une Tx de 6,2°.
Dans la série "stat qui ne sert à rien mais qui fait du bien" : @RomainD sera ravi d'apprendre qu'il n'avait plus fait aussi froid en octobre depuis 2012, timing parfait pour l'Ekiden donc ^_^. On avait alors plafonné à 2,8° (!) le 27 octobre.

 

Oui mais 2012 c’était une autre catégorie 😄

Record de froid pour octobre depuis 2011 le 29/10/2012 à ma station de Niederbronn avec un joli -5,6°

 

Et avant cela la Tx n’avait pas dépassé 1,6° le 27!!

Record de Txn pour octobre également. 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pas chaud du tout ce soir, avec cette bise qui accentue la sensation de fraicheur 4,4° actu avec des rafales 20/25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici c’est monté ce soir. 

Actu 5,1° avec au final 6,8mm (6,2mm à Schirroffhen avec 4,4° actuellement). 

 

Et 4,7° à Niederbronn avec 4,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Kyrion a dit :

Froide journée également à Strasbourg avec une Tx de 6,2°.
Dans la série "stat qui ne sert à rien mais qui fait du bien" : @RomainD sera ravi d'apprendre qu'il n'avait plus fait aussi froid en octobre depuis 2012, timing parfait pour l'Ekiden donc ^_^. On avait alors plafonné à 2,8° (!) le 27 octobre.

Hahaha (rire jaune)

Sachant qu'en 2012, ce fameux 27 il avait neigé une bonne partie de la journée à Strasbourg (sans tenue mais 10 bons cm au Mont Sainte Odile) et que le lendemain... C'était le marathon de Strasbourg (1ère édition dont l'ekiden est l'émanation) démarré par 0°, fini par 4-5° et accompagné d'une bise terrible et glaçante. Bref c'est le WE maudit 😬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Temps gris et froid aujourd'hui à Besançon.

Très faible amplitude de températures, avec 4,2℃ de Tn et 5,9℃ de Tx.

À 20h, seulement 4,2℃, ressenti de 1,9℃ avec le vent.

À peine plus de 5mm sur ces 3 derniers jours.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

À noter pour Nancy 0.2mm de précipitation sur l'épisode...

Bon de toute façon il ne fait pas encore assez froid pour neiger, donc la déception est moindre lol.

Du coup on est toujours à 2mm pour le mois d'octobre. Ça craint. 🤤

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 13/10/2018 à 15:49, matt67 a dit :

 

Il s’agit de @Mitrale ;)

Bonsoir,

 

Ayant un projet de piscine, j'ai dû déplacer ma VP2  pour pouvoir démonter mon mât de 6 m. J'ai en conséquence désactivé ma station du réseau StatIC en date du 8 octobre dernier et envoyé dans ce sens, un courriel d'information à Sebaas. Ma station est actuellement installée dans mon gazon à environ 1,5 m du sol.  Mes données sont toujours encore publiées sur WeatherUnderground (IALSACEL8) et CWOP (EW5506). J'ai prévu de re-candidater ces toutes prochaines semaines au réseau StatIC avec à l'appui, un nouveau plan d'installation...

 

Bien cordialement,

Yves (Mitrale)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, Mitrale a dit :

Bonsoir,

 

Ayant un projet de piscine, j'ai dû déplacer ma VP2  pour pouvoir démonter mon mât de 6 m. J'ai en conséquence désactivé ma station du réseau StatIC en date du 8 octobre dernier et envoyé dans ce sens, un courriel d'information à Sebaas. Ma station est actuellement installée dans mon gazon à environ 1,5 m du sol.  Mes données sont toujours encore publiées sur WeatherUnderground (IALSACEL8) et CWOP (EW5506). J'ai prévu de re-candidater ces toutes prochaines semaines au réseau StatIC avec à l'appui, un nouveau plan d'installation...

 

Bien cordialement,

Yves (Mitrale)

 

Merci de ta réponse :) En espérant revoir ta station sur IC :) 

Bon courage pour ton projet piscine :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petite averse de pluie, mêlée de résidus de neige fondue (ou de restes de grésil ?) apparemment ici sur les hauts de Besançon. Pas chaud du tout quoi.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Frais, venteux, pluvieux et gris en ce dimanche à Strasbourg. Une journée automnale comme j'en attendais une depuis longtemps! :). Ressenti froid avec ce vent.

 

Strasbourg, lycée Couffignal > Tx 7,4°C (sur StatIC, mais sur la page https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lycee-couffignal-strasbourg-mae-/ME126.html?dixminutes la valeur de 7,8°C est affichée) | Tn 4,8°C | Pluvio 5,4 mm (depuis minuit)

Mertzwiller > Tx 7,4°C | Tn 4,6°C | Pluvio 3,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Gawo a dit :

Frais, venteux, pluvieux et gris en ce dimanche à Strasbourg. Une journée automnale comme j'en attendais une depuis longtemps! :). Ressenti froid avec ce vent.

 

Strasbourg, lycée Couffignal > Tx 7,4°C (sur StatIC, mais sur la page https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lycee-couffignal-strasbourg-mae-/ME126.html?dixminutes la valeur de 7,8°C est affichée) | Tn 4,8°C | Pluvio 5,4 mm (depuis minuit)

Mertzwiller > Tx 7,4°C | Tn 4,6°C | Pluvio 3,1 mm

 

La Tx du Lycée couffignal est bien de 7,8° d'après WL ;) 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...