Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018

Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chaleur déconcertante, environ 27 °C sur Landser ; c'est vraiment perturbant cette chaleur avec des ombres aussi allongées.

• J'aime 1
  • Surprise 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

27,5° à Colmar-Meyenheim. Voilà voilà.

Running entre 500 et 900m ce midi : comme en juillet : chaleur écrasante sur les versants sud, sols on ne peut plus secs : ça jure totalement avec les couleurs automnales des arbres et en est dérangeant selon moi.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 52 minutes, Count a dit :

Chaleur déconcertante, environ 27 °C sur Landser ; c'est vraiment perturbant cette chaleur avec des ombres aussi allongées.

Ouais le vent se lève un peu du coup Tx provisoire 26,7 t actu 26,4 ! Exceptionnel pour un 12 octobre ! 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

26,7° Tx en cours ici à Seltz 😮

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, matt67 a dit :

27,1° Tx en cours ... bien trop chaud pour octobre 

Les 27,0° sont également atteints ici. 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

27.4 °C à Entzheim, record pulvérisé !

Certains n'y croyaient pas et pourtant c'est arrivé...

• J'aime 1

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

26°C. Dingue.

Je me souviens de certains étés fin des années 70 ou début des années 80 où l'on avait toutes les peines du monde pour arriver à ça.

• J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Qu’est ce que vous en pensez messieurs ? On peut faire encore mieux demain pour les Tx ? 

En tout cas ici le vent s’est bien levé autour des  30 km/h, du coup la Tx est je pense définitive de 26,7. T actu 25,4

Deux trucs à savoir : c’est que toujours pas de 1ère gelée ici et normalement c’est en moyenne début octobre qu’elles se produisent 😌, et que la moyenne mensuelle en précipitation est incroyablement basse 😨 : seulement 2,7 mm en 12 jours (toutes les précipitations datant du 1/10, à quand les prochaines ?) ! 

Il y a 1 heure, mike a dit :

record de chaleur pulvérisé ici, actu 26,3°, chaleur d'un mois de juillet et un 12 octobre svp

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? ;)

IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike!

27.5°c sur le sud Bas-Rhin ( Hilsenheim) tout à l'heure. Pas mal pas mal. On monte encore d'un cran demain ou on arrête les frais pour le moment?

• Haha 8

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.7°C et Tx de 23.1°C = Txx  de ce mois d'octobre, mais à presque 2°C de l'année dernière.

A Bâle-Mulhouse, le record mensuel est encore plus loin puisqu'il manque 3.4°C pour l'égaler (et 2.5°C pour Colmar-Meyenheim).

Plus que les records de Tx, c'est la durée du réchauffement par rapport aux moyennes qui est exceptionnelle.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

tx de 26.9°C, c'est quoi ce temps  bordel!!!!!!:cry:

j'aime la chaleur et le soleil, mais là ça  devient du grand n'importe quoi.

Je continue d'arroser le potager, encore de belles tomates, des haricots, des courgettes, le tout sans serre.....

Et les légumes d'hiver, ben ??

Posté(e)

Finalement 27,0° de Tx ici à Seltz, actu encore 26,2° dingue. 

Sinon 27,3° de Tx à Schirroffhen et 27,2° à Scheibenhard. 

Et 25,2° de Tx à Niederbronn. 

Actu « plus que » 21,9°, le soleil se couche déjà tôt derrière les montagnes en cette saison. 

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Tx definitive a Entzheim 27,4 .

Tx définitive a Strasbourg centre 27,2. C'est incroyable !!!

• Responsable Technique

Tx 27,7° à Kogenheim et Selestat ... Belle performance ... Enfin bon si l'on peut appeler ça une performance :/ 

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Luxeuil : 12,0°C / 26,7 °C (record décadaire Tm, journalier Tx)

Belfort : 10,1 °C / 26,7 °C (record décadaire Tx et Tm)

Besançon : 11,8 °C26,3 °C (record journalier Tx et Tm)

Dole : 14,5 °C / 25,5 °C (record décadaire Tm, journalier Tn et Tx)

Lons-le-Saunier : 17,7 °C / 25 °C (record décadaire Tn et Tm, journalier Tx)

La plupart des records décadaires qui ne sont pas tombés datent de... 2017. :|

• J'aime 1
  • Merci 4

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est resté plus raisonnable à Mertzwiller, même si c'est très chaud pour la saison : Tx 25,1°C, il s'agit ici du 101ème jour de chaleur de l'année 2018. Dommage pour la beauté de la stat !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...