Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 11 minutes, Grahok73 a dit :

Sans vouloir faire le chat noir ( ah ben si en fait 🤨 ), quand je vois tout ce chahut sur les alertes neige dans le MC et le radar à l'instant T, tout en ayant suivi depuis ce matin le sens de rotation des précipitations, j'ai des doutes.... Premier flop ? La nuit va être longue... 😉

 

IMG_20181028_185702.jpg

 

C'est sur que là on y'est pas... tu peux faire toutes les prévisions du monde avec ces P***ns de modèles ça n'est clairement pas eux qui décident...

 

aromehd-1-6-0.png?28-16

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, bill07 a dit :

+ 1 et elle a toute sa place sur photolive, n'est-ce pas @clem11 ?

 

Persuadé qu'elle y était déjà, je n'ai même pas vérifié … 

Et Sylver Sebass n'a rien dit ??! … 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Persuadé qu'elle y était déjà, je n'ai même pas vérifié … 

Et Sylver Sebass n'a rien dit ??! … 

Perso je dis plus rien sur des infos buzz qui pullulent sur Facebook encore ce soir ..... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie souvent photolive... 😳 Mais j'ai corrigé ça je suis en train de l'envoyer ! Merci pour vos retours, j'ai pris d'autres photos mais c'est des portraits l'ambiance est tout aussi cool mais ça passerait pas sur photolive. Ce 85mm Art de Sigma est une merveille sans nom ! Quel piqué.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 17 minutes, tao a dit :

Salut, 

attention à l'utilisation du verbe fondre quand tu parles de neige xD.

Pluie faible et froide toute la journée, on dépasse les 10 mm. Ta: 3.8°C.

Ah... vous aimez corriger l'orthographe....moi c le dernier de mes soucis! 😄

Neige très fine limite de la bruine...🙄😣

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quand je lis ce que je lis (sur IC), quand je vois ce que je vois (sur les radars vides), je me demande si j'ai bien raison de constater ce que je constate : Ta +4,1 °C et pluie fine O.o

(cherchez pas à comprendre, je m'y perd aussi o.O)

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Fête sympathique (mais malheureusement perturbée par l'arrivée d'une pluie froide) au Vigan dans les Cévennes avec 5°C au thermomètre de la voiture. 

Pas étonnant que la neige se soit invitée à l'Aigoual ! 

Pour Malbosc : Tx de 9.3°C - RR de 5.6mm pour l'heure. 

 

Continuez à nous envoyer vos belles photos de neige, ça met en appétit...sauf que moi je ne serai pas rassasié... :D 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

Quand je lis ce que je lis (sur IC), quand je vois ce que je vois (sur les radars vides), je me demande si j'ai bien raison de constater ce que je constate : Ta +4,1 °C et pluie fine O.o

(cherchez pas à comprendre, je m'y perd aussi o.O)

Ça y est le syndrome du flocon commence de nouveau à frapper, tôt cette année et très fort:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

Ça y est le syndrome du flocon commence de nouveau à frapper, tôt cette année et très fort:D

 

Hé ouais c'est soit l'internement soit l'humour :D

Du Coluche sur une citation de Pierre DAC ...

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

Quand je lis ce que je lis (sur IC), quand je vois ce que je vois (sur les radars vides), je me demande si j'ai bien raison de constater ce que je constate : Ta +4,1 °C et pluie fine O.o

(cherchez pas à comprendre, je m'y perd aussi o.O)

 

il y a 17 minutes, papulefer a dit :

Ça y est le syndrome du flocon commence de nouveau à frapper, tôt cette année et très fort:D

La déprime hivernale à Beaumont : il n'y a pas encore un documentaire sur le sujet ou une thèse ? Que fait le Planézard !

 

Deux photos de ce midi en descendant sur St-Privat d'Allier d'une part, au col de la Croix du Fau (1268 m) à l'entrée en Lozère d'autre part. C'est juste pour avoir une trace, pour l'esthétique, ça laisse un peu à désirer.

 

Et calme plat à St-Chély en attendant que ça remonte du sud.

Haute_Loire_oct18_IMG_0106.jpg

 

Croix_du_Fau_oct18_IMG_0122.jpg

Modifié par LucG
oubli des photos
  • J'aime 6
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 16 minutes, LucG a dit :

 

La déprime hivernale à Beaumont : il n'y a pas encore un documentaire sur le sujet ou une thèse ? Que fait le Planézard !

 

 

Super idée, mais je veux absolument @damien63 et @Fanfoe63 comme co-auteurs !

(parce que déprimés peut-être mais on va quand même bien se marrer)

Modifié par le-planezard
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la pluie a cessé.... Je reste sceptique pour la suite....

Mais bon, je ne veux pas porter la poisse😑

 

Sinon, le Bonson se jette bien dans la Loire à Saint Cyprien, effectivement c'est une imprécision coupable vu ma connaissance du secteur.

 

D'ailleurs en archive, j'ai trouvé cela http://archinoe.com/v2/ad42/visualiseur/index.html

 

Pour Romain, deuxième erreur, impardonnable également, ayant bossé plus de 3 ans en Savoie !!  

 

J'espère tout de même me tromper également pour la suite des événements mais........

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Ta: +1.6°c, toujours un petit crachin neigeux, bilan de la journée, l'herbe est juste recouverte! mais reste Lundi et cette nuit!!

 

Prévision meteo auvergne rhone alpes:

"ATTENTION sur les reliefs de l'extrême est du Massif-Central la neige pourrait être absente entre Ardeche, Loire (Pilat) et Rhône (Monts du Lyonnais) à cause d'une isothermie beaucoup trop élevé bien au dessus des 1500m."

🙄

qui vivra , verra...

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, mic a dit :

Le Pas de Peyrol est fermé depuis cet aprés midi

 

@Thundik81 je t'ai pas annoncé l'ouverture au printemps, je t'annonce la fermeture :)

 

ha super !

Si le Pas de Peyrol a fermé, c'est que l'hiver sera rude ! (c'est du moins ce qu'on raconte à Dienne)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Merci :x

J'ai commandé le livre " isolement hivernal dans les monts d'Auvergne" , et un petit livre sur la geologie  du Limousin  , une autre passion^^

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 1 heure, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Petite pluie ce soir, enfin, T actu 5.3°.

J'espère que MF ce trompe pour la neige,  la dernière fois en  novembre 2011 cela avait été un beau bordel avec les feuilles sur les arbres et une casse encore visible en montagne Thiernoise, sans parler des nombreux foyers sans électricité pendant prés de 15 jours.

Je me souvient des hélicoptères amenant les groupes électrogène dans les hameaux, car les routes étaient jonchées d'arbres.

Hé bien mon cher jeantou63 ,

j'ai passé la journée à peschadoires  ,

il est vrai temps pas terrible ..

Mais ici aussi faible neige ce matin  et retour de la pluie ce soir à ceyrat ,,

3.5° et 9.4 mm dans le pluvio ..

La prochaine fois je m’arrête chez toi :$ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir à tous de retour à Naucelles ce soir après un week-end passé à Clermont Ferrand, ayant fait le trajet Clermont Aurillac j’ai croisé de la neige à partir de murat jusqu’au Lioran sans que celle ci ne tienne vraiment au sol à part sur les sommets. Toujours aucun flocon tombé à Aurillac on verra demain mais les modèles continue à nous faire tourner en bourriques. Ta 2,3 après une Tx 5.1 et 1.2mm de pluie aujourd’hui 

Modifié par toon15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Le temps est plutôt calme pour l’instant , la neige a cessé, tout est blanc sauf les routes où elle fond rapidement sauf au Nord . 

3cm en moyenne . 

Presence d’un brouillard épais le thermo reste un peu haut avec 0.7*c . 

A suivre demain la suite (ou pas 😂) . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 20 minutes, bruno1 a dit :

 

Presence d’un brouillard épais le thermo reste un peu haut avec 0.7*c . 

 

Bizarre, moi je suis à +1.8°c, je me demande si j'ai pas un problème de sonde...

car 100m plus haut c'est ds le négatif: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475028/Saint-Anthème

 

Plus un flocon à l'horizon...

Modifié par fourinas42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bouché et petit crachin. 4.1°C

direction le plaid devant la télé !

Demain sera un autre jour …  (Reuteteux pour ma part : @Fanfoe63tisation le matin et aller-retour au CHU Nord en début d'aprèm … en espérant rentrer avant le début de ce que nous annonce MF dans son alerte orange …)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Neige seule humide. 17mm dans le pluvio manuel depuis le début de cette période humide (nuit de vendredi à samedi).

 

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Neige à gros flocons à présent.

 

il y a 29 minutes, bruno1 a dit :

Le temps est plutôt calme pour l’instant , la neige a cessé, tout est blanc sauf les routes où elle fond rapidement sauf au Nord . 

3cm en moyenne . 

Presence d’un brouillard épais le thermo reste un peu haut avec 0.7*c . 

A suivre demain la suite (ou pas 😂) . 

 

Vraiment un autre monde, le versant sud est du Pilat : péniblement 5 mm depuis hier et seulement quelques traces de neige ce soir 🙁

Ta 0.8°C

 

Il y a 1 heure, fourinas42 a dit :

Ah... vous aimez corriger l'orthographe....moi c le dernier de mes soucis! 😄

Neige très fine limite de la bruine...🙄😣

 

Je crois surtout que le verbe fondre ne devrait pas exister pour un certain nombre d'hivernophile sévissant sur ce forum, surtout en parlant de la neige, à la rigueur pour un glaçon dans un verre couleur d'été😉

 

et hop 😴

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

 

C'est bientôt fini, oui !
Il est bonasse monsieur Sebaas, il est méchant monsieur Lilian ! xD


Tien quelle coïncidence, il fait partie de ma playlist que je me sui fait durant mon retour de Maurice dans le long courrier.
 

Il y a 3 heures, clem11 a dit :

Petite photo au 85mm prise au Chambon avec de superbes conditions : lumières, couleurs automnales, reflets, neige... Quel régal !

 

DSC_7821.thumb.jpg.538d480caf6c456a9b4a7209dc85a865.jpg

 

Magnifique photo franchement elle tue!!!!!! Pfiou tout y est le reflet les couleurs la lumière bref......😍

 

Il y a 2 heures, clem11 a dit :

 Ce 85mm Art de Sigma est une merveille sans nom ! Quel piqué.

 

La gamme Art a vraiment fait sa place dans le monde la photo aujourd'hui. Pas encore dans le top du top comme Zeiss mais c'est une très belle option rapport qualité/prix et qui plus est avec l'autofocus comparé à Zeiss!

 

Il y a 2 heures, Grahok73 a dit :

Sans vouloir faire le chat noir ( ah ben si en fait 🤨 ), quand je vois tout ce chahut sur les alertes neige dans le MC et le radar à l'instant T, tout en ayant suivi depuis ce matin le sens de rotation des précipitations, j'ai des doutes.... Premier flop ? La nuit va être longue... 😉

 

IMG_20181028_185702.jpg

 

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

C'est sur que là on y'est pas... tu peux faire toutes les prévisions du monde avec ces P***ns de modèles ça n'est clairement pas eux qui décident...

 

aromehd-1-6-0.png?28-16

 

Franchement c'est quand même assez proche vous êtes dur puis le plus gros est pour demain!

 

il y a 25 minutes, metre3 a dit :

Vraiment un autre monde, le versant sud est du Pilat : péniblement 5 mm depuis hier et seulement quelques traces de neige ce soir 🙁

Ta 0.8°C

 

Demain soir ça sera pas la même (du moins je l'espère) car le flux sera vraiment le plus favorable pour le S-E du Pilat avec justement un flux de Sud-Est voir même Est.


Si non pour parler du temps par chez moi et bien 9.4mm depuis 0h00 (VP2) avec une bonne petite pluie vers 17h00.

Coté mercure c'est resté bien stable et bas!
Tn: 3.9°C

Tx: 6.3°C

Actu: 5.0°C

 

Aller dodo pour apprécier le spectacle de demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...