Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben le centimètre atteint, Easy apprécie !

Toujours cette neige très humide et ça tient partout dorénavant : faites gaffe !

 

neige IMG_6386.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Si les Clermontois se sont couchés ils auront peut être une surprise demain ! Aulnat sort le picto neige modérée !

Bon sinon j’atteins les quasi 6 cm sur la voiture ! Ça commence à parler ! Et finalement ça cumule plus vite là où j'avais enlevé la neige. Et sur le muret il y a un peu moins ça doit fondre par dessous.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon ben le centimètre atteint, Easy apprécie !

Toujours cette neige très humide et ça tient partout dorénavant : faites gaffe !

 

neige IMG_6386.jpg

Et si c'était partit pour toute la nuit ? :D

demain matin 50/60 cm à la moreno je pense..

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

On dirai que les chutes de neige se calme , il neige toujours mais plus faiblement , par contre présence du vent qui va pas améliorer l’etat Des routes ... 

toujours pas d’électricité... 

 

prudence sur les routes et courages aux naufragés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Allé dodo ! La neige tombe maintenant finement et moins vite donc il est l'heure d'aller se coucher ! Pas dit que je ne jette pas un œil dehors dans 2-3h quand même... Mais logiquement pas grand chose à attendre de plus même si ça continue de cumuler quand même.

Je frôle encore le 0 avec 0,1°C.

Bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Et bien, vraiment impressionnant surtout pour la saison. 

 

Je vous fait un petit coucou du Québec (région de l'Estrie pour ceux qui savent la géographie, soit le sud de la province). 

Moi qui suit parti justement  pour voir la neige tôt dans la saison suite à cette période de disette, j'en reste bouche bée ! On a eu quelques floconnades la semaine dernière mais c'est tout. La c'est parti pour une semaine de flotte avec 10 degrés... Quand le sort s'acharne... 

 

Profitez bien de cette épisode, une petite pensée à la région Stéphanoise que j'aurais bien voulu voir sous la neige à cette période. Pour une fois que vous allez avoir un halloween blanc, le comble ! 

 

Désolé du hs

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

 Voila première réveil par mon mari , toujours pas d’électricité, impossible de sortir la voiture du garage et route impraticable !

Aucun chasse neige depuis hier 20h30. 

Dehors c’est impressionnant ! Je sais pas combien il y a mais c’est énorme !! 

Il neige  toujours et le vent et bien présent !! 

Aller je vais essayer de continuer ma nuit ! 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveiller par le vent du Midi.

Toujours pas d'électricité.

Rapide sortie pour immortaliser la couche de neige avant qu'elle ne se fasse dézinguer.

51cm. Avec ce vent, les arbres ont commencé à bien décharger.

Neige faible actu.

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour, 

18 cm de neige bien lourde sont tombés cette nuit. La végétation souffre beaucoup également. Ta : 0,2°c. 

Je sors faire le point

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint genest Malifaux

Le chasse neige vient de passer , on attaque le déneigement😅

le sport qui fait bien mal au dos !!!

j'attends 7 h pour la première mesure sachant qu'il y avait 42cm à 22h.

bon courage à tous 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonjour 16 cas mesurés ce matin. Même l'hiver il ne neige pas autant. Mais tous les arbres et les branches au sol sont nombreux. Courage aux personnes sans électricité. Il tombe toujours des flocons

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas grand chose ici 2/3cm tout au plus.

 

Sur mon Chantier au Mayet dans le (03) à 550m Alt, le maire m'annonce 20cm.

Et un collègue de boulot m'annonce 7/8cm à Dorat (limage Est)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, 

Effectivement la végétation doit prendre cher là où il a beaucoup neigé, car même hier soir avec seulement 2-3cm de neige sur la végétation sur la route entre Bort-les-Orgues et Ussel, j'observai plusieurs branches à terre.

Je crois que c'est la première fois que j'observe des dégâts sur la végétation avec une couche aussi faible. 

Je verrai ce matin en repassant où ça en est. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour,

Quel épisode pour cetains ! 

Après quelques années à Saint Genes Champanelle et quelques épisodes très très sympas niveau neige à 800m d'altitude juste au dessus de Clermont, me voilà à royat, à peine 500M d'altitude. 

Un autre monde ici, la température n'est jamais descendue à 0 et la neige ....Nada !

Comment expliquer une telle différence avec certains coins pourtant plus bas qui ont reçu une bonne petite plâtrée ?!

Bon courage pour le déneigement matinal et profitez bien de ces beaux paysages 😊

Ici c'est comment dire.....c'est gris et humide avec 2.5 degrés .....#déprime !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Pas facile d'ouvrir les volets de la façade ouest collés par la neige. Et beau spectacle dès 6h15 !

Je n'ai pas mesuré la couche, mais il doit y avoir environ 30 cm.... et à ce qu'on m'a dit, les routes seraient, à cette heure, difficilement praticables, même avec les pneus neige.

Deux photos prises rapidement avec le smartphone...

 

Précision : sur la voiture, il n'y avait pas de neige hier à 18h, il pleuvait à Thiers.....

 

a (1).jpg

a (2).jpg

Modifié par Waela
précision
  • J'aime 18
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour à tous il a neigé toute la nuit la couche à vue d’œil doit être de 10cm belle épisode neigeux ici surtout pour une fin octobre Ta 0.2 Bonne journée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Petite neige fine et durable en première partie de nuit, je mesure 8 cm sur la table de Thoupie ma table ! Ta 0,7 °C, en hausse, Tn de -0,4 °C. Le vent de sud est sensible, la neige est très humide.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours pas d'électricité et donc pas de chauffage.

Dehors, le vent de Sud continue de décharger les arbres et de raboter la couche. Il ne neige plus. Quasiment plus de batterie au téléphone.

  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Paysage féerique ce matin mais impraticable ! Compliqué de faire une mesure avec le vent ! Je mesure entre 55 et 61 cm je penche plus pour les 60! 

Congeres assez impressionnant à certains endroit . 

Toujours pas d’électricité, pas de Boulo pour moi aujourd’hui. 

Je posterai peu pour garder un mini ma batterie . 

Bonne journee et bon courage 

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...