mistigri07 Posté(e) 29 octobre 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 25cm d'après mon beau-frère sur Saint-Galmier. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2018 J'aimerais partager des photos mais je n'y arrive pas via le smartphone. La charpente commence à travailler. Par prudence, on vient de faire descendre les enfants (chambres dans les combles) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Et ça continue... (32 cm) et à 625 m d’altitude toujours neige fine et serrée et température négative, dingue 😟 courage aux sinistrés.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 octobre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 1 minute, mistigri07 a dit : 25cm d'après mon beau-frère sur Saint-Galmier. Pouaaa et j'y étais à 14h sous la pluie... Juste de la folie ce qui se passe sur la Loire... et Haute-Loire. Ici ça tombe toujours bien avec 3 cm. Ma femme revient de Riom et ça commençait de bien tomber mais rien du tout au sol ni sur sa voiture. Elle a trouvé la neige sur la route juste en dessous de chez moi 40 m plus bas en altitude ! Ta de 0,3°C. Dehors le seul arbre qui penche c'est l'olivier ! Les autres aucun problème. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 29 octobre 2018 Trèves (69) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 12 minutes, espacesdumonde a dit : Pelussin : ça cumuls difficilement, 5cm mais dès qu'on monte de 50 ou 100 M c'est un autre monde. Route coupée sous le collet de Doizieux après la dernière maison, arbre. Route du col de la Croix de Montvieux coupée environ 4 km après la sortie de Pelussin, arbres. Aucunes routes déneigées : col de la croix de Montvieux, col de Pavezin et collet de Doizieux. Environ 10/15 cm vers 600m et 15/20 à 700m. Ou ça? J'habite Pelussin aucune neige sur le village, pluie avec quelques flocons mêlés , vent et 2,7℃ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Le Metar de Saint-Etienne indique 14 cm ! Il faudra se pencher sur les records, mais c'est plus que notable pour l'altitude (400m !) Gardez bien vos batteries de téléphone chargées... Courage à ceux qui sont dans le noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Bon courage à vous et ceux en difficulté sur la route ... Ici bien plus calme autour de Clermont, à 520 m RAS à part de la neige sur les voitures et routes dégagées, neige en cours mais tellement humide avec +1,0 °C que ça ne pose pas. Plus haut je ne sais pas ... Prudence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 29 octobre 2018 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Vau Bertrand juste au dessus du village, environ 500m d'altutude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Pas de problème d'électricité, mais depuis le début de la soirée j'ai constaté des chutes de tension. La 1ère fois, j'ai pensé que c'était une ampoule qui allait nous lâcher… mais ça fait plusieurs fois désormais et dans plusieurs pièces différentes. Ca continue de poser. Impossible de mesurer (pô envie de descendre les 4 étages … ferais ça demain matin) Du côté de ma marque repère, j'ai pris 6cm de plus : Obligé de déneiger pour atteindre le coin fumeur au bout du balcon … 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 29 octobre 2018 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 2 minutes, Storm42 a dit : Ou ça? J'habite Pelussin aucune neige sur le village, pluie avec quelques flocons mêlés , vent et 2,7℃ Si tu es motivé va faire un tour au dessus, c'est vraiment chouette 😍 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 29 octobre 2018 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Je suis juste sous le gros du radar. Quelle intensité! Et ca cumule. On atteint 12cms. Et toujours ces bruits sourds des arbres. Il va y avoir des dégâts certains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2018 45cm. Les 50cm annoncés par MF dans le Pilat ne sont plus très loin. C'est tout simplement la plus grosse chute de neige de ma vie d'adulte (tous territoires confondus). 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 octobre 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 10 cm dans le jardin et à ce rythme là demain il y à plus un arbre debout demain matin, quel gâchis cette neige qui ne sert à rien à cette époque de l'année et si ça se trouve il n'y aura plus de l'hiver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Quelques craquements entendus … Les arbres qui sont sous mes fenêtres semblent supporter pour l'instant … 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : 45cm. Les 50cm annoncés par MF dans le Pilat ne sont plus très loin. C'est tout simplement la plus grosse chute de neige de ma vie d'adulte (tous territoires confondus). Perso, en dehors des Alpes où j'ai vu pire mais bon on n'est pas dans la même catégorie, je pense être encore en dessous de nov 2013 … mais peut être pour plus très longtemps ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Direct live depuis St Etiennostok ... 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 octobre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 C’est Incroyable comme ça cumul vite!! Pourtant petits flocons mais en rang très très serré ! Je sais pas combien j’ai dehors mais je pense que les 50 sont pas loin !! Toujours pas de courant , la maison risque de vite se refroidir ... et mon mari va être bloqué ! (Porte de garage volet roulant sur 4 mètre de hauteur manuellement impossible à soulever après 1m !) 😡😡 c’est le bordel et comment trouver le sommeil dans cette situation ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 octobre 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) Je rentre d'une petite ballade nocturne dans la tourmente, à la lueur de la frontale. Des craquements sinistres résonnent dans la nuit, les arbres souffrent ... Le premier lampadaire étant à 3 km, on fait avec les moyens du bord pour les photos : Bord de route : Le genre d'ambiance qu'on aimerait avoir à Noël mais qu'on a jamais à Noël : La couche varie de 11 à 14 cm au gré des accumulations. Actu : -1.1°, neige fine et serrée. P.S : j'ai rendez-vous demain matin à la première heure chez mon garagiste pour faire monter mes pneus... 😂 Modifié 29 octobre 2018 par paparazzi 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Saint Rambert -- 9 cm à la table . 25 cm à saint Galmier , cela me parait beaucoup mais bon, pourquoi pas ? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 octobre 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Alors que la fin était là.. Nouvelle amplification des pp qui regagne le pdd par le nord ouest .. Comment est ce possible aucune idée mais c'est repartit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 29 octobre 2018 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 29 octobre 2018 De retour parmi vous avec cette situation d'ampleur météo .😉Grosses intensités chez moi aussi. Ca aura mit longtemps pour blanchir par rapport à beaucoup d'entre vous. On m'a signalé qu'il y a 10cm à Feurs et des eclairs bleus dans le ciel...Bon courage à ceux qui sont dans le noir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) Ça commence à faire beaucoup de neige d’où ma question, en octobre avec une telle quantité auquels s’ajoutent des facteurs aggravants (précocité, heure de pointe, personnes mal ou non équipés), une vigilance rouge ne serait t’elle pas justifiée sur le Sud Loire et Nord Haute Loire ? D’ailleurs quels sont les seuils ? meme nous amateurs avions identifiés un risque de forte chute de neige Modifié 29 octobre 2018 par thony42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 29 octobre 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Bon à volvic bof bof 🤷♂️ Routes enneigées et intensification actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 9 minutes, bruno1 a dit : C’est Incroyable comme ça cumul vite!! Pourtant petits flocons mais en rang très très serré ! Je sais pas combien j’ai dehors mais je pense que les 50 sont pas loin !! Toujours pas de courant , la maison risque de vite se refroidir ... et mon mari va être bloqué ! (Porte de garage volet roulant sur 4 mètre de hauteur manuellement impossible à soulever après 1m !) 😡😡 c’est le bordel et comment trouver le sommeil dans cette situation ! Simple, déjà trouver le sommeil au chaud avec quelques couvertures et voir la situation à 3h du mat pour ton mari pâtissier .... Facile à dire mais que faire d'autre ? Patron ou employé, on peut comprendre une situation exceptionnelle, j'ai le cas complètement idiot cette semaine dans le 51 où un paysan a simplement labouré ce WE notre implantation de la semaine dernière en vue de faire des mesures cette semaine ... ballot hein faut tout refaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 3 minutes, thony42 a dit : Ça commence à faire beaucoup de neige d’où ma question, en octobre avec une telle quantité auquels s’ajoutent des facteurs aggravants (précocité, heure de pointe, personnes mal ou non équipés), une vigilance rouge ne serait t’elle pas justifiée sur le Sud Loire et Nord Haute Loire ? D’ailleurs quels sont les seuils ? meme nous amateurs avions identifiés un risque de forte chute de neige J'étais sceptique pour ma part notamment en dessous de 500 mètres.... me suis trompé...😈 Courage aux naufragés... j'ai bien fait de m'extirper de ce bazar ! Ca craque , ça goutte et la neige tombe plus fine avec un petit vent tendance ouest ( ...? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés