Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 55 minutes, Ffred a dit :

 

Bon autant aller voir sur place car on ne sait pas quand aura lieu la prochaine 😕 !

 

Le plafond est remonté en deuxième partie d'AM :

 

MD_2018_10_01_01aa.thumb.jpg.6ea8d169fe751bb7f8238092c5557a44.jpg

 

 

Juste un saupoudrage mais c'est bon pour le moral quand même pour les hivernophiles ! Comme chez les voisins, bcp de vent sur les crêtes, T négative vers 1600 m (cf données station Infoclimat Sancy)

 

Bonne soirée

 

 

il y a 50 minutes, Sebaas a dit :

@Ffred - je pleure de ne pas voir ces photos de 1ère neige sur Photolive! 😢

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

 

Merciiiii! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-235752-puy-de-sancy-monts-dore-saupoudrage.html

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
il y a 55 minutes, Sebaas a dit :

@Ffred - je pleure de ne pas voir ces photos de 1ère neige sur Photolive! 😢

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

 

Voilà c'est fait (comme je te le disais un jour je sors peu du forum MC 🙄 !).

 

A bientôt et encore merci pour l'aide pour Weatherlink !

 

Fred

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Températures du jour : 6,6 °C/10,4 °C. Frais, venté et pluvieux autour de la mi-journée (2,5 mm). Le chauffage est rallumé (la salle d'eau est au chaud depuis une bonne semaine).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, Ffred a dit :

 

Voilà c'est fait (comme je te le disais un jour je sors peu du forum MC 🙄 !).

 

A bientôt et encore merci pour l'aide pour Weatherlink !

 

Fred

 

Bah si tu peux faire une autre sortie avec les buffles, personne t'en voudra et on ne dira rien :ph34r::)

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

après la grisaille matinale et les quelques gouttes, le ciel s'est peu à peu éclaircit, avant la nuit il ne restait que de rares cumulus effilochés, la fraîcheur est restée permanente, Ta: 9 °C sous les étoiles. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Suite des animaux du Beaumont Circus (j'adore vers la fin 9_9) ...

(quand je saurais faire je le mettrai en masqué pour éviter le HS surtout en ces périodes de neige abondante, mais pour l'instant je ne sais pas ...)

 

  • J'aime 10
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Une journée bien fraîche ! Outre les températures véritablement automnales, le vent avait vraiment de quoi calmer les ardeurs, heureusement qu'un feu m'attendait en rentrant de la balade du chien ^^". Sinon, il a plu un peu vers la mi-journée, mais rien de bien notable. Ta de 5.3°C, en baisse très lente.

 

Bonne fin de soirée 😉

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re,  si vous voulez aider un petit jeune pour son rêve 😉  

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

La journée fut bien fraîche  avec une Tn de +2.6° à 6h30 et une Tx de 8.6° à 10h54. Il fait +6.8° à l'instant (21h20) et le vent de nord souffle en rafale et nous permet de retrouver cette froidure caractéristique des pièces orientées au septentrion, ça ressemble à un bon début d'hiver en fait! Pour les précipitations on notera seulement 2 petits mm qui ouvrent le score du mois d'octobre.

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir à tous , 

journee froide pour le pilat tellement ont été plus habitué ! 

Ce soir toujours ce petit vent qui semble glacial et température qui baisse doucement avec 4.6*c  sous un ciel nuageux . 

Bonne soirée et nuit . 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genouillac - Stade de la Porte (23089001 ; 46.352343,1.98507)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_23089001.pdf

Oh la boulette ! Les photos sont ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_23209001.pdf

 

Y'a comme une différence de verdeur à deux ans jour pour jour 9_9

 

Photos de la visite du 27/09/2018 :

 


Vue vers le Nord :
41orEQ.jpg

Vue vers l'Est :
izpDIZ.jpg

Vue vers le Sud :
rFyGvh.jpg

Vue vers l'Ouest :
h0PlBq.jpg

 

Anciennes photos du 27/09/2016 :

 


Vue vers le Nord :
J18pbf.jpg

Vue vers l'Est :
uuxsoV.jpg

Vue vers le Sud :
EsXkdR.jpg

Vue vers l'Ouest :
ZXTqbL.jpg

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , ce que l'on a remarqué en remontant d'Issoire samedi soir en passant par Besse , que de Saurier à Picherande  l'herbe etait bien verte surement des orages reguliers et la suite du parcours ,  sec comme en Corréze .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

Ha non l'histoire du chien, non vraiment je m'y fais pas, et je suis sûr que Rolland, ça le terrifierait aussi !

 

Et l'histoire du facteur : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2374310p/f3.item.zoom

ou celle de la mère de famille : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k23743239/f3.item.zoom [pour le Lioran le programme est ici]

ou encore le fameux Coup du parapluie : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2374314b/f3.item.zoom

ou encore failli être écrasé par les vaches foudroyées (+ histoire de barbe) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2374326j/f3.item.zoom

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Me voila de retour en Charente limousine, ce matin, j'avais décidé  de terminer ma balade en passant par le Sancy.

Cela n'a pas été la meilleure idée de la journée car la pluie a un peu perturbé le trajet.

De bonnes averses vers Murol et  le lac Chambon, dans les nuages et 3 °C (thermo voiture) au col de la croix Morand.

Encore de bonnes averses de pluie et neige mêlées au pied du Sancy qui était complètement dans les nuages et 3 °C au thermo voiture.

Cette photo prise lors de la montée vers le col de la croix Morand ou le soleil a fait une percée en donnant de beaux effets de lumière et qui s'était atténué le temps de

me garer correctement.

Bonne soirée

1986822086_MonteverscoldelacroixMorand.jpg.dfa938e1b8ab7ccc1e7741002cd8a153.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir 

ta : 7,4

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 34 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Me voila de retour en Charente limousine, ce matin, j'avais décidé  de terminer ma balade en passant par le Sancy.

Cela n'a pas été la meilleure idée de la journée car la pluie a un peu perturbé le trajet.

De bonnes averses vers Murol et  le lac Chambon, dans les nuages et 3 °C (thermo voiture) au col de la croix Morand.

Encore de bonnes averses de pluie et neige mêlées au pied du Sancy qui était complètement dans les nuages et 3 °C au thermo voiture.

Cette photo prise lors de la montée vers le col de la croix Morand ou le soleil a fait une percée en donnant de beaux effets de lumière et qui s'était atténué le temps de

me garer correctement.

Bonne soirée

1986822086_MonteverscoldelacroixMorand.jpg.dfa938e1b8ab7ccc1e7741002cd8a153.jpg

 

Mon cher JJ du 16 tu mérites la Naturalisation du MC sans aucun doute :D

Vivement la prochaine ou bien trouves moi un chantier dans ton coin ;)

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien frais ce soir en Nord 07. Le vent de Nord est du même calibre depuis qu'il a pris son aise à la mi-journée.
Tx  de 15.6°C peu après 0h00 comme chez Lucas. Actu 10.5°C Tn en cours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Ta 3.8°c bise bien installée et un peu d'eau (entre 2 et 3 mm) dans le pluvio. A priori un peu de neige au delà de 1200 m en fin d'après midi mais pas d'image de la webcam de Chaubouret pour confirmer.

Va faire frais demain matin mais à priori sans gel sur ma position et en plus ça ne vas pas durer au contraire de la sécheresse.

 

Bonne nuit

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, mistigri07 a dit :

Bien frais ce soir en Nord 07. Le vent de Nord est du même calibre depuis qu'il a pris son aise à la mi-journée.
Tx  de 15.6°C peu après 0h00 comme chez Lucas. Actu 10.5°C Tn en cours.

 

Frais ? tu plaisantes ?

Ta +7,9 °C et insert à fond !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Bonsoir

 

Ta 3.8°c bise bien installée et un peu d'eau (entre 2 et 3 mm) dans le pluvio. A priori un peu de neige au delà de 1200 m en fin d'après midi mais pas d'image de la webcam de Chaubouret pour confirmer.

Va faire frais demain matin mais à priori sans gel sur ma position et en plus ça ne vas pas durer au contraire de la sécheresse.

 

Bonne nuit

 

 

Un temps à préparer de la bonne charcuterie .... :x

(bon c'est peut être pas la saison)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Si, on a déjà commencé. Et enfin le séchoir va retrouver des températures conformes (10-12 °c). Par contre, un peu d'humidité ferait pas de mal, la sèche avance vite à mon goût, et avec la bise en plus 🙁

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, metre3 a dit :

Bonsoir

 

Ta 3.8°c bise bien installée et un peu d'eau (entre 2 et 3 mm) dans le pluvio. A priori un peu de neige au delà de 1200 m en fin d'après midi mais pas d'image de la webcam de Chaubouret pour confirmer.

Va faire frais demain matin mais à priori sans gel sur ma position et en plus ça ne vas pas durer au contraire de la sécheresse.

 

Bonne nuit

 

 

J'ai peur qu'elle ait attrapé un fanfoëte aiguë, hier la webcam s'est levée à 10h42.

 

Edit: j'avais préparé ce sujet (et la vanne) bien avant de voir ton message 9_9 ça a plutôt bien accordé :P

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

Je profite des premières froidures sur le MC pour renouer (épisodiquement) le lien par écrit avec le forum.  

Après l'automnale et fraîche journée d'hier (Tx de 8.8°C, vent, pluie), le ciel bien dégagé de cette nuit favorise la baisse du mercure.

On est pas loin du zéro, Ta de 0.3°C.

Bonne journée.

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...