Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

La pluie a cessée, 28 mm à la Chapelle Montreuil, c'est bien plus que prévu, 92.5 mm pour le mois là bas, le secteur à fait le plein, un très bel épisode par flux de SE.

 

19 mm tombés à Mirebeau, 63 mm pour le mois, 18.5 mm chez moi et 59 mm pour le mois et enfin 11 mm à Monts et seulement 40.5 mm pour le mois. De gros écarts au sein même du 86. 

 

2° avec un vent nettement plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Bonjour, 

Au total, 12,6 mm sur cet épisode pluvieux. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas plu aussi longtemps, de 13h à 2h environ, très bon pas la pénétration des sols.

Ta de 3,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Alerte orange neige  pour Corrèze et Creuse.  Ça va ce jouer à rien, je pense pour une tenue chez moi.... 

1°C actu ciel couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

11 mm pour la pluie d'hier mordant légèrement sur aujourd'hui ; il n'a pas du neiger cette nuit, la mini n'étant que de 1°9.

Le ciel est couvert et il tombe 3 gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Drôle de surprise à 6h ce matin en allant bosser! De la neige était présente sur la voiture et quelques kilomètres plus loin ca tombait bien! De mémoire, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu la neige tomber à Nantes un mois d'octobre! 

 

 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Jolie cumul de pluie avec 17.2 mm au pluvio sous une T° mini de 1.8°

Actu, humide et froid il fait 2°.

Pression 1004.96 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanislas a dit :

Bonjour. Drôle de surprise à 6h ce matin en allant bosser! De la neige était présente sur la voiture et quelques kilomètres plus loin ca tombait bien! De mémoire, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu la neige tomber à Nantes un mois d'octobre! 

 

 

 

 

A l'aéroport, il notait de la bruine verglaçante mélangée à la neige : je confirme que sur Nantes, il tombait par moment de la pluie verglaçante sur l'Ile de Nantes !

Je ne serai pas étonné que la température plafonne sous les 5°C cette journée : dans ce cas là, les 6,2°C du 31 Octobre 1956 seraient pulvérisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CyrilD44 a dit :

A l'aéroport, il notait de la bruine verglaçante mélangée à la neige : je confirme que sur Nantes, il tombait par moment de la pluie verglaçante sur l'Ile de Nantes !

Je ne serai pas étonné que la température plafonne sous les 5°C cette journée : dans ce cas là, les 6,2°C du 31 Octobre 1956 seraient pulvérisés !

C'est plus pour l'anecdote mais il est assez marrant de voir que nos potentiels records à battre correspondent aux années des grands hivers (56 pour la région, 85 pour le sud-ouest). Un signe ? Haha

En tout cas assez surprenant de voir tomber quelques flocons une fin octobre !

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie et neige mêlées actuellement à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes (la pluie est majoritaire).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un ciel bien gris ce matin et du froid, Tn de 2,9 °C à Niort cette nuit et pas beaucoup plus actuellement (3,4 °C à 9 h).
Le cumul pour la journée d'hier est de 10,3 mm, ce qui porte le cumul mensuel à 71,4 mm, cela reste déficitaire pour le mois normalement le plus pluvieux de l'année (96,8 mm) même s'il devrait pleuvoir encore un peu d'ici la fin du mois.

 

Des records de Tx basse pour un mois d'octobre pourraient effectivement tomber aujourd'hui :
La Roche-sur-Yon : 7 °C prévus, record à 6,8 °C le 28 octobre 2003
Cognac : 6 °C prévus, record à 6,0 °C le 29 octobre 1985
Niort : 5 °C prévus, record à 5,9 °C le 28 octobre 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il neigeotte toujours ce matin, mais le peu qui avait tenu sur les toits a fondu, d'autant que la T°C a remonté après être descendue à +0.6°C, avec 1.7°C désormais. Arrivé au boulot à la Chataigneraie, c'est plus de la pluie qu'autre chose. De toute façon, tout ça s'assèche.

Niveau cumul, la barre des 20 mm est passée selon la vp, en attente du spiea.

 

Situation peu banale clairement, mais toujours pas de gelée par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc finalement bien plus de pluie que prévue et c'est tant mieux. 

 

11 mm à Monts qui est restée comme souvent en marge de plus intéressant, malgré une chute du mercure jusqu'à 1°2 cette nuit sous les précips mais surement pas suffisant pour voir espérer la neige tomber seule. 

19 mm Mirebeau, 18.6 mm ici et jusqu'à 28.6 mm à la Chapelle. Un bel épisode. 

Ce matin c'est bouché et il fait 2°5

Au plus bas c'est descendu à 1°7 à Mirebeau, 2°1 ici et 2°8 la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici environ 10mm. Enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul définitif 21mm.

 

De quoi faire un point sur le cumul 2018 qui passe ainsi les 900mm selon suit:

 

211 76,4 153,9 77,8 52,2 176 28,6 47,6 14,8 71,4     909,7

 

Absence de sécheresse cette année, on a jamais pu réellement arrêter de tondre...un ressenti intéressant, car il contraste avec la perception sur des zones proches.  Si les 2 derniers mois sont dans leurs stats, l'année pourrait même être excédentaire.

Ceux qui suivent le réseau statIc de près, suite à la panne de VP courant août du 7 au 16 , je viens seulement d'ajouter les données manquantes sur la base, soit +33mm.

 

Actu, ciel plombé, avec brouillard rasant et léger crachin, la hausse est toujours lente, 2.7°C actu.

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°5 toujours gris on apprécie fortement la chaleur d'un bon feu de cheminée :) 

Temps sec les précips pour le moment sont encore bien loin à l'Est. et abordent le Limousin et le Berry. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CyrilD44 a dit :

A l'aéroport, il notait de la bruine verglaçante mélangée à la neige : je confirme que sur Nantes, il tombait par moment de la pluie verglaçante sur l'Ile de Nantes !

Je ne serai pas étonné que la température plafonne sous les 5°C cette journée : dans ce cas là, les 6,2°C du 31 Octobre 1956 seraient pulvérisés !

Les éclaircies reviennent rapidement par l'Ouest à ma plus grande surprise...situation peu courante dans ce type de configuration où Nantes la grise est fidèle à sa réputation.

 

Fatalement, ça fait grimper la température à 6°C ce qui est tout de même plus de 10°C en-dessous de la valeur habituelle à cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°1 de tx ici cette aprem et bien, 4°3 Poitiers, record ou pas record ? 

sinon pour Limoges c'est pire qu'hier avec seulement 3°0 de tx actu !!! 

 

3°6 à Monts, 3°7 Mirebeau et 3°9 la Chapelle glagla. 

 

4°7 Niort, 4°9 la Roche sur Yon ! 5°5 la Rochelle ! etc.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
il y a 22 minutes, Max86/65 a dit :

4°1 de tx ici cette aprem et bien, 4°3 Poitiers, record ou pas record ? 

sinon pour Limoges c'est pire qu'hier avec seulement 3°0 de tx actu !!! 

1.0°C en tx le 22 octobre 1935 pour Poitiers, il y a donc encore de la marge.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pluie et neige fondu pour le moment avec une température qui oscille entre 2 et 3°C suivant les endroits. Le front semble ne plus trop avancer maintenant avec un léger renforcement. On va voir si l'iso nous donne mieux ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...