Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire


Cyclone30

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 23 minutes, papulefer a dit :

 

en espérant que le temps soit de la partie, car le plateau du Mézenc ça peut être ça :

 

 Si c'est ça quelques jours après les chutes de neige et si les petites routes sont ouvertes ça peux rester dans les annales des rencontres IC ! 

La  ferme du (de?) Parsou n'est qu'à 4km  de La Redonde et il y a aussi de nombreuses autres fermes isolées au N/O du mont Alambre qui méritent le détour...en raquettes

PS: Alain on se tient au courant pour aller sur St front en février et pour les idées de balades, qui ne manquent pas, la seule grosse contrainte sera la météo.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   tous à vos agendas ! La prochaine rencontre nationale hivernale se déroulera du samedi 23 au mardi 26 février 2019 sur le territoire de la commune de Saint-Front (43). Nous logero

Je poste ma version de la journée, passée avec entre autres Ludo47, Fred59 et Raph06.   Ce matin montée du Mont Mezenc, où nous avons croisé Ralala78 comme il l’a fait remarquer   

On est là!

Images postées

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

 Si c'est ça quelques jours après les chutes de neige et si les petites routes sont ouvertes ça peux rester dans les annales des rencontres IC ! 

La  ferme du (de?) Parsou n'est qu'à 4km  de La Redonde et il y a aussi de nombreuses autres fermes isolées au N/O du mont Alambre qui méritent le détour...en raquettes

PS: Alain on se tient au courant pour aller sur St front en février et pour les idées de balades, qui ne manquent pas, la seule grosse contrainte sera la météo.

 

Pas « du » ;) J'ai déjà dû en parler.

Le toponyme peut être normalisé en parçon si tu veux.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je viens de m'inscrire ! :)

 

Pour l'aller, je monte avec la tribu marseillaise @Oliv13 et @fred13 le samedi après-midi.

Pour le retour, je suis un peu plus embêté : j'ai cours à l'IUT le lundi matin ce qui fait que je dois malheureusement absolument partir le dimanche en début d'après-midi (autant dire que je ne vais pas voir le temps passer). J'ai un train qui peut me faire arriver du Puy-en-Velay (qui me semble est la gare la plus proche) jusqu'à Lyon et j'ai un ami qui peut ensuite me descendre en voiture jusqu'à Digne-les-Bains. Seulement voilà, la seule possibilité pour moi est de prendre un TER qui part vers 12h30.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la possibilité de m'amener en voiture à la gare SNCF le dimanche matin ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 01/10/2018 à 14:33, Cyclone30 a dit :

 

Puisque ces prochains séjours devraient être plus courts (à condition que ce nouveau format se prolonge dans le temps), nous avons également décidé de décorréler les Assemblées Générales de ces rencontres, qui se dérouleront à des dates ultérieures dans des sites bien plus accessibles (grandes agglomérations).

 

Nous vous tiendrons au courant progressivement de l'organisation précise et des détails de cette future rencontre ;) 

 

 

@ludo47 vu que tu ne suis pas grand chose :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Faut-il s'inscrire si on vient juste passer la journée de samedi?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mistigri07 a dit :

Faut-il s'inscrire si on vient juste passer la journée de samedi?

 

c'est préférable oui, pour éviter de se retrouver dans un gîte vide si une activité est prévue :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l'équipe !

 

Ayant vu qu'il ne restait que deux places pour les nuitées du samedi et dimanche, je me suis empressé de m'inscrire pour cette rencontre.

Cependant, je suis embarrassé car je suis toujours dans l'attente de la validation de mes congés (j'ai 2/4 jours de validés pour l'instant, génial...). Ce n'est pourtant pas faute de m'y être pris dès cet automne lorsque les dates ont été communiqués sur ce topic...

Je suis censé avoir un retour rapide (dans la semaine à venir) pour savoir si oui ou non je pourrais être des vôtres (sur la totalité de la rencontre, partiellement ou pas du tout...) et ainsi ne pas bloquer d’éventuelles inscriptions.

 

Je croise les doigts pour être parmi vous fin février dans ce cadre qui m'a tout l'air idyllique :x.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

Salut l'équipe !

 

Ayant vu qu'il ne restait que deux places pour les nuitées du samedi et dimanche, je me suis empressé de m'inscrire pour cette rencontre.

Cependant, je suis embarrassé car je suis toujours dans l'attente de la validation de mes congés (j'ai 2/4 jours de validés pour l'instant, génial...). Ce n'est pourtant pas faute de m'y être pris dès cet automne lorsque les dates ont été communiqués sur ce topic...

Je suis censé avoir un retour rapide (dans la semaine à venir) pour savoir si oui ou non je pourrais être des vôtres (sur la totalité de la rencontre, partiellement ou pas du tout...) et ainsi ne pas bloquer d’éventuelles inscriptions.

 

Je croise les doigts pour être parmi vous fin février dans ce cadre qui m'a tout l'air idyllique :x.

Alors si la réservation a été faite initialement pour 20 personnes, le gite possède une capacité de 26 places. Comme il semble y avoir finalement pas mal de monde, nous allons recontacter la propriétaire pour s'assurer de la possibilité de grimper jusqu'à ce total max de 26 personnes ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
Le 20/01/2019 à 13:39, Nico 080 a dit :

Salut l'équipe !

 

Ayant vu qu'il ne restait que deux places pour les nuitées du samedi et dimanche, je me suis empressé de m'inscrire pour cette rencontre.

Cependant, je suis embarrassé car je suis toujours dans l'attente de la validation de mes congés (j'ai 2/4 jours de validés pour l'instant, génial...). Ce n'est pourtant pas faute de m'y être pris dès cet automne lorsque les dates ont été communiqués sur ce topic...

Je suis censé avoir un retour rapide (dans la semaine à venir) pour savoir si oui ou non je pourrais être des vôtres (sur la totalité de la rencontre, partiellement ou pas du tout...) et ainsi ne pas bloquer d’éventuelles inscriptions.

 

Je croise les doigts pour être parmi vous fin février dans ce cadre qui m'a tout l'air idyllique :x.

Congés accordés en totalité ^_^ !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 7 minutes, fred13 a dit :

Géant @Nico 080 !!! C'est vraiment cool ça ! 

 

Et Maître Cyril ? que fait-il ? 

Il sera des nôtres mon cher @fred13. L'hiver chartrain étant rude, il n'a pas hésité une seconde à l'idée de retrouver la douceur du climat océanique dégradé (et mou) du Massif Central. Tu confirmes, @Laurent15 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nico 080 a dit :

Il sera des nôtres mon cher @fred13. L'hiver chartrain étant rude, il n'a pas hésité une seconde à l'idée de retrouver la douceur du climat océanique dégradé (et mou) du Massif Central. Tu confirmes, @Laurent15 ?

Ha mais super ça ! Belles soirées en perspective ! Tu viens avec ta douce ou tu nous la réserves plutôt pour Marseille quand vous venez ? Ouiii, je pense que @Laurent15

confirme allègrement... 😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous confirmons que l’effectif maximal possible par nuitée sera de 26 personnes lors du séjour. Pour les derniers hésitants, ne tardez donc pas trop ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jatenlorage a dit :

Hello mesdames! 

Présent également pour la rencontre. 

Pas évident d avoir des congés. Car l'essonard @Nico 080 et moi travaillons au bagne.

Problème réglé désormais. 

Nous arriverons avec l ami suisse le samedi aprem 😜

C'est bon ça ! Y a du potentiel je vois pour cette rencontre ! Enfin des madames 😛

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonjour,

Un petit tour cet après midi du coté de votre futur "terrain de jeu"; je vous souhaite, même si l'enneigement n'est pas exceptionnel, ce type de journée (l'avantage d'un modeste  enneigement étant que les chemins secondaires sont également ouverts et rapidement)

En arrivant par la D500 (depuis Le Monastier/Laussonne) ou par la D36 (depuis les Estables) 2km après le croisement de ces deux routes c'est là, le chemin sur la gauche. On aperçoit la Redonde légèrement sur la gauche du poteau dans un petit bosquet de hêtres

190125045947382336.jpg

190125050234181989.jpg

D'un peu plus près (la Redonde à droite)

190125050405615436.jpg

et 1.6 km après avoir quitté la D500 c'est là, par le chemin de droite

190125054216239761.jpg

Si vous allez tout droit, la route qui continue va à St Front, on voit que même avec un faible enneigement on peut être confronté à de belles et traitres accumulations.

190125050842196530.jpg

Quelques photos  du secteur (le chemin d'accès de la Prade Haute et le Cros de Mays vu depuis la D500)

19012505123434268.jpg

190125051340250088.jpg

Et enfin le genre de route où quelques "Sébastien" s'exerceront 

190125051612717802.jpg

 

Bon séjour en Haute Loire 👍

 

  • J'aime 14
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jatenlorage a dit :

Pas évident d avoir des congés. Car l'essonard @Nico 080 et moi travaillons au bagne.

Problème réglé désormais.

Y'a pas de grèves au programme donc ? :D

 

Non, ne me tapez pas .... 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les nuits de samedi et dimanche sont full, mais il reste 5 places pour la nuit de lundi.

Si vous êtes toujours intéressés, envoyez-nous un mail via l’interface de contact du site (en cas de désistement, on peut toujours mettre en place une file d’attente). Les inscriptions seront closes au plus tard le 13 février. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Un petit tour cet après midi du coté de votre futur "terrain de jeu"; je vous souhaite, même si l'enneigement n'est pas exceptionnel, ce type de journée (l'avantage d'un modeste  enneigement étant que les chemins secondaires sont également ouverts et rapidement)

Très belles photos, mais quand on arrivera avec jjk, tout sera au vert, ne vous faites pas d'illusions  ! :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

Très belles photos, mais quand on arrivera avec jjk, tout sera au vert, ne vous faites pas d'illusions  ! :D

Et comme je viens aussi du dimanche après-midi au mardi, je pense qu'on pourra peut-être même se baigner dans  le lac que nous a indiqué plus haut Dorian sur un plan ( bref faire bronzette comme à la piscine de Condom , n'est-ce pas les marseillais ! :D)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎26‎/‎01‎/‎2019 à 09:51, bernardt60 a dit :

Et comme je viens aussi du dimanche après-midi au mardi, je pense qu'on pourra peut-être même se baigner dans  le lac …..faire bronzette comme à la piscine de Condom

Bonsoir Bernard

….ou comme activité de plein air tu pourrais aussi avoir ça ! mais bon le gite n'est pas très loin….à pied ;)

https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/01/31/des-naufrages-de-la-burle-pres-du-mezenc

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...