bill43 Posté(e) 13 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 janvier 2019 il y a 23 minutes, papulefer a dit : en espérant que le temps soit de la partie, car le plateau du Mézenc ça peut être ça : Si c'est ça quelques jours après les chutes de neige et si les petites routes sont ouvertes ça peux rester dans les annales des rencontres IC ! La ferme du (de?) Parsou n'est qu'à 4km de La Redonde et il y a aussi de nombreuses autres fermes isolées au N/O du mont Alambre qui méritent le détour...en raquettes PS: Alain on se tient au courant pour aller sur St front en février et pour les idées de balades, qui ne manquent pas, la seule grosse contrainte sera la météo. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 13 janvier 2019 Marseille Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Il y a 1 heure, Fred59_ a dit : Les inscriptions sont ouvertes : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=28 Inscrit ! @Oliv13! @Elliot17et @ludo47, foncez 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 13 janvier 2019 Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Il y a 3 heures, fred13 a dit : Inscrit ! @Oliv13! @Elliot17et @ludo47, foncez Fait pour moi 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Il y a 4 heures, bill07 a dit : Si c'est ça quelques jours après les chutes de neige et si les petites routes sont ouvertes ça peux rester dans les annales des rencontres IC ! La ferme du (de?) Parsou n'est qu'à 4km de La Redonde et il y a aussi de nombreuses autres fermes isolées au N/O du mont Alambre qui méritent le détour...en raquettes PS: Alain on se tient au courant pour aller sur St front en février et pour les idées de balades, qui ne manquent pas, la seule grosse contrainte sera la météo. Pas « du » J'ai déjà dû en parler. Le toponyme peut être normalisé en parçon si tu veux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 janvier 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Je viens de m'inscrire ! :) Pour l'aller, je monte avec la tribu marseillaise @Oliv13 et @fred13 le samedi après-midi. Pour le retour, je suis un peu plus embêté : j'ai cours à l'IUT le lundi matin ce qui fait que je dois malheureusement absolument partir le dimanche en début d'après-midi (autant dire que je ne vais pas voir le temps passer). J'ai un train qui peut me faire arriver du Puy-en-Velay (qui me semble est la gare la plus proche) jusqu'à Lyon et j'ai un ami qui peut ensuite me descendre en voiture jusqu'à Digne-les-Bains. Seulement voilà, la seule possibilité pour moi est de prendre un TER qui part vers 12h30. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la possibilité de m'amener en voiture à la gare SNCF le dimanche matin ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Le 01/10/2018 à 14:33, Cyclone30 a dit : Puisque ces prochains séjours devraient être plus courts (à condition que ce nouveau format se prolonge dans le temps), nous avons également décidé de décorréler les Assemblées Générales de ces rencontres, qui se dérouleront à des dates ultérieures dans des sites bien plus accessibles (grandes agglomérations). Nous vous tiendrons au courant progressivement de l'organisation précise et des détails de cette future rencontre @ludo47 vu que tu ne suis pas grand chose 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Faut-il s'inscrire si on vient juste passer la journée de samedi? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 janvier 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 10 minutes, mistigri07 a dit : Faut-il s'inscrire si on vient juste passer la journée de samedi? c'est préférable oui, pour éviter de se retrouver dans un gîte vide si une activité est prévue 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 18 janvier 2019 Partager Posté(e) 18 janvier 2019 Le 17/01/2019 à 16:28, matt67 a dit : @ludo47 vu que tu ne suis pas grand chose Wha t'abuses la ! Je bossais donc voila😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 janvier 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Salut l'équipe ! Ayant vu qu'il ne restait que deux places pour les nuitées du samedi et dimanche, je me suis empressé de m'inscrire pour cette rencontre. Cependant, je suis embarrassé car je suis toujours dans l'attente de la validation de mes congés (j'ai 2/4 jours de validés pour l'instant, génial...). Ce n'est pourtant pas faute de m'y être pris dès cet automne lorsque les dates ont été communiqués sur ce topic... Je suis censé avoir un retour rapide (dans la semaine à venir) pour savoir si oui ou non je pourrais être des vôtres (sur la totalité de la rencontre, partiellement ou pas du tout...) et ainsi ne pas bloquer d’éventuelles inscriptions. Je croise les doigts pour être parmi vous fin février dans ce cadre qui m'a tout l'air idyllique . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 janvier 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 2 heures, Nico 080 a dit : Salut l'équipe ! Ayant vu qu'il ne restait que deux places pour les nuitées du samedi et dimanche, je me suis empressé de m'inscrire pour cette rencontre. Cependant, je suis embarrassé car je suis toujours dans l'attente de la validation de mes congés (j'ai 2/4 jours de validés pour l'instant, génial...). Ce n'est pourtant pas faute de m'y être pris dès cet automne lorsque les dates ont été communiqués sur ce topic... Je suis censé avoir un retour rapide (dans la semaine à venir) pour savoir si oui ou non je pourrais être des vôtres (sur la totalité de la rencontre, partiellement ou pas du tout...) et ainsi ne pas bloquer d’éventuelles inscriptions. Je croise les doigts pour être parmi vous fin février dans ce cadre qui m'a tout l'air idyllique . Alors si la réservation a été faite initialement pour 20 personnes, le gite possède une capacité de 26 places. Comme il semble y avoir finalement pas mal de monde, nous allons recontacter la propriétaire pour s'assurer de la possibilité de grimper jusqu'à ce total max de 26 personnes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand schtroumpf-67 Posté(e) 21 janvier 2019 sundhouse (Centre Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Salut a tous ! impatiens de vous revoir comme d’habitude 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le 20/01/2019 à 13:39, Nico 080 a dit : Salut l'équipe ! Ayant vu qu'il ne restait que deux places pour les nuitées du samedi et dimanche, je me suis empressé de m'inscrire pour cette rencontre. Cependant, je suis embarrassé car je suis toujours dans l'attente de la validation de mes congés (j'ai 2/4 jours de validés pour l'instant, génial...). Ce n'est pourtant pas faute de m'y être pris dès cet automne lorsque les dates ont été communiqués sur ce topic... Je suis censé avoir un retour rapide (dans la semaine à venir) pour savoir si oui ou non je pourrais être des vôtres (sur la totalité de la rencontre, partiellement ou pas du tout...) et ainsi ne pas bloquer d’éventuelles inscriptions. Je croise les doigts pour être parmi vous fin février dans ce cadre qui m'a tout l'air idyllique . Congés accordés en totalité ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 22 janvier 2019 Marseille Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, Nico 080 a dit : Congés accordés en totalité ! Géant @Nico 080 !!! C'est vraiment cool ça ! Et Maître Cyril ? que fait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 7 minutes, fred13 a dit : Géant @Nico 080 !!! C'est vraiment cool ça ! Et Maître Cyril ? que fait-il ? Il sera des nôtres mon cher @fred13. L'hiver chartrain étant rude, il n'a pas hésité une seconde à l'idée de retrouver la douceur du climat océanique dégradé (et mou) du Massif Central. Tu confirmes, @Laurent15 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 22 janvier 2019 Marseille Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, Nico 080 a dit : Il sera des nôtres mon cher @fred13. L'hiver chartrain étant rude, il n'a pas hésité une seconde à l'idée de retrouver la douceur du climat océanique dégradé (et mou) du Massif Central. Tu confirmes, @Laurent15 ? Ha mais super ça ! Belles soirées en perspective ! Tu viens avec ta douce ou tu nous la réserves plutôt pour Marseille quand vous venez ? Ouiii, je pense que @Laurent15 confirme allègrement... 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 janvier 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Nous vous confirmons que l’effectif maximal possible par nuitée sera de 26 personnes lors du séjour. Pour les derniers hésitants, ne tardez donc pas trop 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 25 janvier 2019 Chartres Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Hello mesdames! Présent également pour la rencontre. Pas évident d avoir des congés. Car l'essonard @Nico 080 et moi travaillons au bagne. Problème réglé désormais. Nous arriverons avec l ami suisse le samedi aprem 😜 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 25 janvier 2019 Marseille Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 1 heure, Jatenlorage a dit : Hello mesdames! Présent également pour la rencontre. Pas évident d avoir des congés. Car l'essonard @Nico 080 et moi travaillons au bagne. Problème réglé désormais. Nous arriverons avec l ami suisse le samedi aprem 😜 C'est bon ça ! Y a du potentiel je vois pour cette rencontre ! Enfin des madames 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour, Un petit tour cet après midi du coté de votre futur "terrain de jeu"; je vous souhaite, même si l'enneigement n'est pas exceptionnel, ce type de journée (l'avantage d'un modeste enneigement étant que les chemins secondaires sont également ouverts et rapidement) En arrivant par la D500 (depuis Le Monastier/Laussonne) ou par la D36 (depuis les Estables) 2km après le croisement de ces deux routes c'est là, le chemin sur la gauche. On aperçoit la Redonde légèrement sur la gauche du poteau dans un petit bosquet de hêtres D'un peu plus près (la Redonde à droite) et 1.6 km après avoir quitté la D500 c'est là, par le chemin de droite Si vous allez tout droit, la route qui continue va à St Front, on voit que même avec un faible enneigement on peut être confronté à de belles et traitres accumulations. Quelques photos du secteur (le chemin d'accès de la Prade Haute et le Cros de Mays vu depuis la D500) Et enfin le genre de route où quelques "Sébastien" s'exerceront Bon séjour en Haute Loire 👍 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 janvier 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 7 heures, Jatenlorage a dit : Pas évident d avoir des congés. Car l'essonard @Nico 080 et moi travaillons au bagne. Problème réglé désormais. Y'a pas de grèves au programme donc ? Non, ne me tapez pas .... 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 janvier 2019 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Pour info, les nuits de samedi et dimanche sont full, mais il reste 5 places pour la nuit de lundi. Si vous êtes toujours intéressés, envoyez-nous un mail via l’interface de contact du site (en cas de désistement, on peut toujours mettre en place une file d’attente). Les inscriptions seront closes au plus tard le 13 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 25 janvier 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 5 heures, bill07 a dit : Un petit tour cet après midi du coté de votre futur "terrain de jeu"; je vous souhaite, même si l'enneigement n'est pas exceptionnel, ce type de journée (l'avantage d'un modeste enneigement étant que les chemins secondaires sont également ouverts et rapidement) Très belles photos, mais quand on arrivera avec jjk, tout sera au vert, ne vous faites pas d'illusions ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 janvier 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 10 heures, Ralala78 a dit : Très belles photos, mais quand on arrivera avec jjk, tout sera au vert, ne vous faites pas d'illusions ! Et comme je viens aussi du dimanche après-midi au mardi, je pense qu'on pourra peut-être même se baigner dans le lac que nous a indiqué plus haut Dorian sur un plan ( bref faire bronzette comme à la piscine de Condom , n'est-ce pas les marseillais ! ) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 31 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Le 26/01/2019 à 09:51, bernardt60 a dit : Et comme je viens aussi du dimanche après-midi au mardi, je pense qu'on pourra peut-être même se baigner dans le lac …..faire bronzette comme à la piscine de Condom Bonsoir Bernard ….ou comme activité de plein air tu pourrais aussi avoir ça ! mais bon le gite n'est pas très loin….à pied https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/01/31/des-naufrages-de-la-burle-pres-du-mezenc 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Posté par Sebaas,
Photos de groupe :-)
Recommandé par Fred59_
24 réactions
Aller sur ce message