Nico 14 Posté(e) 29 octobre 2018 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Prévision de l ensembliste Européen (champ rafales) pour la ville de Sartene(330m) dans les terres du Sud de la Corse. Run 0z 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 29 octobre 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) Le dernier AROME (sortie en cours) est de nouveau sévère pour l'ouest de la Corse avec un vent moyen autour des 100 km/h près de Propriano (et plus de 110 km/h en mer!) Modifié 29 octobre 2018 par Normand dit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 vigilance rouge pour la corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 29 octobre 2018 Saze/Avignon Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Ouf, le Vaucluse n'est pas concerné par le risque de neige. Pour la Corse, beaucoup ici l'avait vu venir, bravo à eux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 octobre 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 3 minutes, Méditerranéendu13 a dit : ça fait plusieurs jours que j’envisageais la possibilité de cette violente tempête et ses conséquences potentiellement désastreuses... On m'a demandé de ne pas céder au "catastrophisme"... No comment. On t'a surtout demandé de ne pas employer de termes inappropriés. C'est incroyable de venir fanfaronner alors que tu semble avoir encore beaucoup à apprendre et que tu ne semble pas vraiment maîtriser les bases de la météo et climato méditerranéenne. Un peu d'humilité serait appréciée. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 tout le monde continue a apprendre ..même les plus grands pros. Vos posts sont tous géniaux. Je n'arrive pas a avoir le jet stream...il a du mettre son nez dans cette dépression....? perso je n'ai pas eu le petit œil de rolf , ce qui n'aurait rien changé juste pour l'image satellite . Il y a une telle masse nuageuse , c'est impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 octobre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 7 minutes, Méditerranéendu13 a dit : Je rappelle simplement qu'on a tous beaucoup à apprendre, et que la moindre des choses c'est de respecter les prévisions de tout le monde... Alors dans ce cas je rappelle ceci => Il y a 22 heures, Vincent_L a dit : Dans l'absolu pourquoi pas une vigilance rouge tempête oui, mais pas la peine d'aller sortir des termes comme "alerte cyclonique". Je l'ai lu deux fois cette semaine ici, c'est très maladroit d'utiliser ces termes. A -t-il contredit ta prévision ? Ou vois-tu de l'irrespect ? Alors stoppe la lecture entre les lignes ainsi que la victimisation, et commence par écouter les remarques qui te sont faites. Elles ne sont pas là pour te rabaisser, mais pour éviter les erreurs à ne pas commettre à l'avenir. Libre à toi d'agir comme tu le sens, mais si tu continues de faire la sourde oreille, ça ne va pas le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 octobre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 5 minutes, floup a dit : pourquoi cela vous gêne tant le terme d'"alerte cyclonique"...tout le monde sait qu'on est en méditerranée...et que l'on ne peut pas évoquer le terme de cyclone....que l'on ne pourra jamais l'évoquer....vous êtes très sévère avec lui ... D'accord, jetons la rigueur scientifique à la poubelle puisque cela ne sert à rien, vulgarisons à tout va... On en reparlera dans quelques années quand les médias parlerons de mini-tornades pour évoquer des rafales descendantes ou de cyclone pour parler de tempêtes hivernales. Ah oui j'oubliais, c'est déjà le cas... Bref pour ma part j'arrête ce débat inutile ici. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 20 minutes, floup a dit : Je n'arrive pas a avoir le jet stream...il a du mettre son nez dans cette dépression....? A peine 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floup Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 on peut rappeler la rigueur scientifique ...cela ne fait du mal a personne et évite les discussions animées a oui la il n'y a pas de doute sur le jet. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie84 Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Bouuu alors conversation inutile si elles ne parlent de prévision svp c est déjà difficile de vous suivre alors si vous rajoute des potage..pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 29 octobre 2018 34 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit : Alors dans ce cas je rappelle ceci => A -t-il contredit ta prévision ? Ou vois-tu de l'irrespect ? Alors stoppe la lecture entre les lignes ainsi que la victimisation, et commence par écouter les remarques qui te sont faites. Elles ne sont pas là pour te rabaisser, mais pour éviter les erreurs à ne pas commettre à l'avenir. Libre à toi d'agir comme tu le sens, mais si tu continues de faire la sourde oreille, ça ne va pas le faire... Je ne parlais pas de toi perso quand j'évoquais ceux qui critiquaient mon analyse en l'accusant d'être " trop alarmiste", d'ailleurs tu ne m'as jamais fait ce reproche. Par contre j'aime beaucoup les correctifs constructifs par exemple quand on m'a corrigé et expliqué que le terme de Medicane ne convenait pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 29 octobre 2018 Finlande Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Sinon météo France annonce picto neige cette nuit en fin d'épisode sur les alpes de haute Provence, je suis un peu sceptique sur ces prévisions 🤨 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 29 octobre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) il y a 36 minutes, greedin a dit : Sinon météo France annonce picto neige cette nuit en fin d'épisode sur les alpes de haute Provence, je suis un peu sceptique sur ces prévisions 🤨 Avec le changement de flux et l'arrivée de l'air froid dans la soirée pas impossible, même si c'est clair que pour l'instant il fait bien doux dans le 04 (3°C à la Foux d'Allos à 1850m encore). Si les pp restent assez tard je pense qu'une grande partie du 04 pourrait avoir droit à la neige. C'est en tout cas ce qu'entrevoit les modèles Arpège et Arome, à noter aussi le risque de flocons/grésil pour les hauteurs NE 13 selon ces 2 derniers modèles (pas encore eu le temps de regarder les autres). Modifié 29 octobre 2018 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 29 octobre 2018 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour à tous, quelqu'un aurait il du nouveaux sur un possible episode cévenol pour mercredi sur le gard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 octobre 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 1 minute, yonancy a dit : Bonjour à tous, quelqu'un aurait il du nouveaux sur un possible episode cévenol pour mercredi sur le gard ? Episode qui semble se confirmer. Il devrait rester modéré (en gros cumuls de 100 à 200 mm sur le relief). Possibilité d'un autre épisode en début de semaine prochaine également (notamment sur le CEP de ce matin). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil04 Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) Pour le 04, bizarre que tous les modèles s'enflamment (où se gèlent) comme ça pour ce soir. Après vue le freinage de l'apport d'air plus doux venant du SE, un déboulé s' engouffrant dans les vallées internes de Durance Bléone n'est pas impossible. Modifié 29 octobre 2018 par gil04 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 octobre 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Episode qui semble se confirmer. Il devrait rester modéré (en gros cumuls de 100 à 200 mm sur le relief). Possibilité d'un autre épisode en début de semaine prochaine également (notamment sur le CEP de ce matin). Oui, avec probablement épisode de neige de redoux demain soir sur les plus hautes vallées de Ardeche et de Lozère au-dessus de 1000/1200 mètres. Cela devrait durer seulement 3 à 4 heures à priori. Ensuite les plus forts cumuls devraient se retrouver du côté de Villefort->Tanargue avec 200mm très localement comme tu le dis. Un secteur relativement épargné cet automne. Probablement des réactions hydrologiques très modérées donc, même si la fonte nivale pourra augmenter un peu la lame d'eau à écouler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilario Posté(e) 29 octobre 2018 Laudun Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 9 heures, John Doe a dit : Ouf, le Vaucluse n'est pas concerné par le risque de neige. Pour la Corse, beaucoup ici l'avait vu venir, bravo à eux ! Pourtant il y neige en ce moment même... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil04 Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Idem pour le 04 aucun délire des modèles et neige très fortes sur tout le sud 04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil04 Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Oui pour le 04, comme dit précédemment pas impossible.. c'est bien remonté par la durance 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 30 octobre 2018 Sisteron Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Exact Arome avait vu juste alors qu il faisait encore +7 à 21h Surprise ce matin 1cm de neige sur la vegetation. La temperature a fortement chuté vers 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Bonjour à tous.a surveiller attentivement la situation de demain car arôme arpège ne sont vraiment pas dégueulasse du tout et sont même inquiétant pour l'Aude! personne en parle c'est même bizarre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 30 octobre 2018 Saze/Avignon Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Il y a 9 heures, Hilario a dit : Pourtant il y neige en ce moment même... Mais pas au point de mettre la pagaille, c'est cela que je suggérais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 30 octobre 2018 Florensac (34510) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Potentiel venteux très puissant demain sur l'Hérault, sous une ligne orageuse ! Jusqu'à 160 km/h modélisés. A noter que ce sont des rafales convectives, donc aïe les dégâts ! J'espère que l'arbre géant de mon jardin ne va pas tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés