quentinrey Posté(e) 10 octobre 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) Je ne suis pas sûr de moi, mais par rapport à ce matin (plutôt nord-est), ça à l'air de se déplacer de plus en plus vers du nord-ouest au radar non ? Je me trompe peut-être, mais de visu il me semble (Je dis peut-être n'importe quoi, si c'est le cas, mes excuses 😅) Modifié 10 octobre 2018 par mangasource Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 10 octobre 2018 Partager Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 14 minutes, mangasource a dit : Je ne suis pas sûr de moi, mais par rapport à ce matin (plutôt nord-est), ça à l'air de se déplacer de plus en plus vers du nord-ouest au radar non ? Je me trompe peut-être, mais de visu il me semble (Je dis peut-être n'importe quoi, si c'est le cas, mes excuses 😅) C’est ce qui a été dit, le flux bascule au sud. Donc logiquement cela devrait concerner davantage l’est languedoc, notamment les Cevennes qui ont été en marge jusque là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 à l’instant, jaz_a_fip a dit : C’est ce qui a été dit, le flux bascule au sud. Donc logiquement cela devrait concerner davantage l’est languedoc, notamment les Cevennes qui ont été en marge jusque là. D'accord, merci ! J'ai encore un peu de mal avec les notions de flux, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 10 octobre 2018 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 10 octobre 2018 à l’instant, jaz_a_fip a dit : C’est ce qui a été dit, le flux bascule au sud. Donc logiquement cela devrait concerner davantage l’est languedoc, notamment les Cevennes qui ont été en marge jusque là. J'aurais meme rajouter une partir PACA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 10 octobre 2018 Partager Posté(e) 10 octobre 2018 à l’instant, BDR(13) a dit : J'aurais meme rajouter une partir PACA Oui tout à fait, tu fais bien de le préciser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passion météo Posté(e) 10 octobre 2018 Vezenobre Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Et c'est partie, début des hostilités ! Vaut mieux tard que jamais. Inondations signalées en Camargue attention . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 10 octobre 2018 Gignac (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Axe fortement pluvieux gagnant peu à peu l'Est de l'Hérault, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 10 octobre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 flop total pour le montpellierain pour le moment, les précipitations et orages plus à l'est dés la camargue ça sent le sapin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 10 octobre 2018 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Ca se réactive au sud du 13 mais cest pas le gros déluge non plus malgres un radar prometteur on peut s'attendre à mieux....Ôn est loin des 50mm pour le moment et que dire des 100mm à suivre peut être fin d'après midi debut de soiree mais c'est mou quand même ....ça prend pas trop encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 10 octobre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) Pluie continue plus ou moins forte selon les moments depuis 11h à Marseille, quelques coups de tonnerre il y a 1h. 22mm à la Corniche, 18,3°C (Tn en cours). 15mm chez moi à Simiane à la VP2 pour le moment. Modifié 10 octobre 2018 par Felix13109 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 10 octobre 2018 Martigues Partager Posté(e) 10 octobre 2018 30mm sur Martigues ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 10 octobre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Reprise d’une bonne pluie sur Carnon Plage accompagné de bcp de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 10 octobre 2018 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Pluie depuis ce matin par épisode , les accalmies sont rares et de courtes durées , comme lundi la zone côtière et surtout la zone de l'étang de Berre reçoivent pour le moment les cumuls les plus importants (mais raisonnables) , l'activité électrique reste faible, pour ne pas dire anecdotique. A 15 h: Marseille - Corniche : 18.6 mm Marseille-Vaudrans : 9.5 mm Marignane : 25.2 mm → ce qui donne un cumul de 80 mm pour le mois d'octobre dont la moyenne est de 67.2 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 10 octobre 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Petit point de situation sur les cumulus de ces 3 dernières heures: Corse: * PACA: Languedoc-Roussillon: 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 10 octobre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 petite question aux expert pensez vous que les pluies sur le montpellierain vont se renforcé? pour le moment c'est plutot la Camargue et PACA qui prend... ici c'est un sacré flop pour le moment franchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 (modifié) La ligne pluvieuse va aborder castelnau et le montpellierain dans les prochaines minutes. Le passage devrait être rapide EDIT : Fin d'alerte pour Aveyron, alerte orange orage/pluie-inondation pour les Alpes-Maritimes Modifié 10 octobre 2018 par mangasource Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 10 octobre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Pluie forte sur Carnon-Plage actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 octobre 2018 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Dans le Gard aussi c'est mou du genou! Pas d'éclairs ni de tonnerre (un seul coup ce matin), ciel simplement gris et précipitations modérées mais actuellement c'est du crachin. Bref, une journée pas excitante du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 10 octobre 2018 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Début de l'alerte orange pour le 06 et fin pour le 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 A noter, fin d'alerte orange prévue pour demain matin 6h pour l'Hérault : On verra d'ici la ce que ça donne, pour l'instant ce n'est pas la folie en terme d'intensité, mais l'automne n'est pas finis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 10 octobre 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Ça repart fort ici avec une forte pluie et des rafales localement fortes de SE, à voir ce que ça donne pour la suite mais je pense que le flux tournant petit à petit au sud peut peut être jouer en Notre avantage.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2018 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Au vu de la configuration actuelle du flux, les précipitations sont parties pour durer sur l'est languedocien et PACA. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34980 Posté(e) 10 octobre 2018 Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Belle pluie depuis 10 minutes sur Montpellier. Et ça devrait encore remonter de la mer d'après le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 octobre 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Orage en cours sur Hyères, pluie modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 octobre 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 octobre 2018 Ouaip, après une relative accalmie, les pluies reprennent de plus belle dans le centre de Marseille et devraient encore un petit peu se renforcer. Pas de tonnerre par contre. Un peu déçu de l'état de la mer, la rade de Marseille est décidément bien protégée quand les coups de mer viennent du Sud Est... là sur le Prado, la mer ne remue pas trop. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés