Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen du 7 au 12 octobre 2018.


Vincent_L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

On voit bien sur le satellite la formation des 2 cellules orageuses responsables de pas mal de foudre au large du 83.

Reste à voir ou elles vont arriver et en quelle forme.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux photos de la nuit au large du sud-ouest héraultais, activité électrique bien faible comme je le disais dans mon message de ce matin mais cinq minutes et un peu de chance ont suffit :  

Crues catastrophiques en cours aux Baléares !   Tweets à dérouler, ça a l'air très sérieux !   https://twitter.com/IB3noticies/status/1049715331701370881   Plus de 180 mm

On voulait de l'eau, c'est OK. Vraiment impressionnant en intensité sur une courte durée. 

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant les images radar sur le secteur de Fréjus/St Aygulf/Sainte Maxime, on est sur du 250mm/h  en intensité actuellement.

 

l'Argens pourrait réagir vite ...

Modifié par Haut-Forez42
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Un phénomène venteux bref et localisé s'est produit il y a peu sur le secteur de Saint-Aygulf à Fréjus. Si quelqu'un a des infos sur ce cas, qu'il n'hésite pas🙂 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 3 minutes, C.A. a dit :

Bonjour à tous!

Un phénomène venteux bref et localisé s'est produit il y a peu sur le secteur de Saint-Aygulf à Fréjus. Si quelqu'un a des infos sur ce cas, qu'il n'hésite pas🙂 

 

https://www.facebook.com/ville.frejus/posts/1417142535096071

Surement une rafale descendante ou une trombe vue la proximité avec la mer.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Twister83 a dit :

https://www.facebook.com/ville.frejus/posts/1417142535096071

Surement une rafale descendante ou une trombe vue la proximité avec la mer.

Merci pour ton lien!

 

J'en profite pour signaler un autre phénomène reporté au Lavandou (très peu d'infos sur ce cas-là pour le moment)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Reprise de la pluie forte ici sur Marseille 11.. Ça tombe vraiment bien et ça commence à bien accumuler par endroit. La pluie tombe quasi sans arrêt depuis 9/10h ce matin.

 

A 19h je me suis retrouvé bloqué sur une petite route proche de La Valentine (11eme) :

 

imageproxy.php?img=&key=057143805f399a9c

181010101204802031.jpg

 

 

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

65,2mm à Marseille-Saména, 50mm atteints à la Corniche avec une bonne pluie modérée, 45mm à Gardanne, 38,4mm à Simiane.

 

Sinon un bon 126,8mm dans le Var à Six-Fours et 114,2mm à Collobrières.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Impressionnant les images radar sur le secteur de Fréjus/St Aygulf/Sainte Maxime, on est sur du 250mm/h  en intensité actuellement.

 

l'Argens pourrait réagir vite ...

Le Préconil et le Bouillonnet ont débordé à Sainte-Maxime. Les services de la mairie avaient prévenus du risque les riverains des cours d'eau. A priori, aucun dommage à signaler. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

120 mm aux Arcs (83) depuis la mi-journée dont 88 mm sur les 3 dernières heures.

Belle stationnarité du côté sur l'Est du Var qui se prolonge actuellement en direction de l'Estérel et du secteur cannois.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On dépasse les 50 mm sur Gréasque, 61 mm à Auriol, cumuls qui commencent à devenir intéressants donc. 

 

A voir jusqu’a quand ça va durer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On remarque on radar qu'une alimentation par le Montpellierain se forme. 

Les averses deviennent plus fortes ici et quelques impacts sont observés dans le centre Lozère. À voir le reste de la nuit comment ça évolue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 3 minutes, Passion météo a dit :

Catastrophique sur Saint-Maxime actuellement, d’autant plus que des orages assez intense sont de retours sur la côte...imageproxy.php?img=&key=057143805f399a9cimageproxy.php?img=&key=057143805f399a9c

EA7EC032-C242-4FEB-9425-5ADD99021A5E.png

Ça pourrait devenir plus préoccupant si les paquets orageux au large rejoignent la cote, à suivre.

 

Accalmie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
Citation

Ça pourrait devenir plus préoccupant si les paquets orageux au large rejoignent la cote, à suivre.

en effet,  la pluie a cessé pour le moment mais  ils semblent nous venir droit dessus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Près de 260 mm en 24 heures glissantes sur l'extrême Sud de la Sardaigne à Capoterra où des orages sont actuellement toujours en cours...

 

Finalement on a échappé à de telles lames d'eau en France alors que nos voisins ont été frappés (Baléares et Andalousie hier et Sardaigne aujourd'hui)... A surveiller tout de même le Var pour le reste de la nuit !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

53.6mm au dernier pointage de 23h pour Trets (E13).

 

La pluie faiblit et le vent d’E se renforce, on pourrait croire à la fin de l'épisode ici mais un gros paquet semble remonter de la mer, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le secteur de Mandelieu la Napoule prend cher. 61,1 mm entre 22h et 23h et cela semble se poursuivre ...

Modifié par metbeziers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cumul magistral et totalement inattendu de ... 22mm ici sur Uchaud (SO de Nîmes) depuis lundi soir. Je pensais ma poisse légendaire enfin balayée à la vue de cet épisode, une belle feinte !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...