Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

le sommet du mont ventoux fermer a la circulation a cause du vent ( 154 km/h)et dire que hier encore il y avais de la neige et que tous fond avec l arriver de la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant retour à de la pluie modérée ici. Au radar, une réactivation à l'arrière de la ligne à l'air de se faire en mer, à voir si ça remonte sur nous ou si ça part plus rapidement à l'est. Tonnerre toujours audible ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ça repart à l’arriere De la ligne sur l’est Héraultais 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement dans les bouche du rhône on prend pas mal de pluie et vigilance jaune ?? alors que une remonter de méditerrané reste a craindre encore et les départements alentour le long de la méditerrané   sont en orange quelqu un peut m expliquer ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gtr a dit :

actuellement dans les bouche du rhône on prend pas mal de pluie et vigilance jaune ?? alors que une remonter de méditerrané reste a craindre encore et les départements alentour le long de la méditerrané   sont en orange quelqu un peut m expliquer ? 

 

Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de refus !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vincent_L a dit :

Bon ceux qui sont postés sur le littoral : vous avez obligation de nous sortir une photo de trombe là...

 

Je suis exceptionnellement disponible en semaine, j’ai fais tout le littoral entre Sète et le Grau en suivant la ligne mais évidemment je n’ai rien vu, pas même un abaissement suspect, seulement un beau sillage turbulent.

 

Bon si je vois une photo de trombe sur cette portion de littoral sous cette ligne, je prépare ma corde :D

Modifié par Néant27
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Très forte averse pile sur moi actuellement pluie torrentielle et quelques ruissèlements mais elle se déplace vite et elle ne devrait pas durer.

64 mm/h à la Corniche en intensité.

Modifié par 13008
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 34280 a dit :

RAS sur Carnon. Beaucoup de vent, qlq coup de tonnerre et faible pluie. 

 

C’est la ligne finale qui vient de passer? Il est encore tôt non? 

 

Je ne pense pas, une autre ligne s'est formée à l'arrière, à voir comment ça évolue !

xHkGidP.jpg

 

Petite consolation pour ma part qui ne peux pas faire de photo, prise au téléphone :

 

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de reserves en mer , d' après les images du radar pluie .

Le 13 et peut etre le 84 , pourraient bien etre placé en vigi orange d' ici la fin d' après-midi . Les cumuls y sont revues à la hausse d' après notamment les deux dernières sorties d' Arome .

Modifié par CP3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée sur Bagnols, mais la ligne qui remonte (actuellement sur Nîmes) nous est promise, à peine 1.5 mm depuis 9h sur Tresques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle en tempête ici, difficile de tenir debout par moment ! Pluie faible actuellement ! 

 

Bon paquet orageux qui remonte vers le Gard et la Provence! 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très esthétique tout à l'heure à l'arrivée de la ligne sur le SO de Nîmes.

 

Par contre l'activité électrique est très maigre et les pluies tout juste modérées...

 

 

IMG_20181031_125758.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vingtaine de mm depuis hier soir à Cabannes (à noter une panne internet dans le quartier depuis hier apres midi, donc ma station stat ic n'émet plus....j'espère que les données ne seront pas perdues). Du lourd prévu en fin d'après midi avec de gros ruissellements à prévoir par endroit sachant qu'on atteint les 170mm pour octobre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...