Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La pluie se renforce, quelques éclairs et 11°C. Le cumul atteint 55 mm à Tresques depuis hier soir 20h.

 

J'espère que ma station et mon enregistreur Loka n'auront pas été touchés par la possible tornade à Auzon les Fumades :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Alex. a dit :

Innonder la Camargue, bon on dira que les flamands rose auront de l'eau un peu plus haut sur les pattes...

La ligne est stationnaire mais quand elle va bouger pour E 13 elle va sûrement faire comme trop souvent, passer très vite et se couper de son alimentation.

Arles aussi doit déguster?

 

A+!

Alex.

 

Je te l'ai retrouvé, pas inondé mais flamboyant :

 

bTwxAF.png

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

L'orage s'éloigne enfin sur les hauteurs du 11eme, on l'entend de moins en moins. 30min de déluge total accompagné d'un vent puissant. Résultat ma terrasse est complètement inondée (ma bouche d'égout est saturée) et le chemin dehors est méconnaissable... 😥

 

Vraiment impressionnant.

Modifié par Lio'OM
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il tombe un sacré déluge sur Marseille-Centre depuis 5 min mais ce n'est toujours pas la ligne stationnaire qui en est responsable. Quelques éclairs et de fortes rafales de vent ! Et effectivement quelques petits grelons !

Modifié par orage87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Comme dit plus haut gros déluge qui vien de passer ici mais pas de grêlons mais de très grosses et très lourdes gouttes, on était plus loin de la grêle ! Éclairs et tonnerre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça s'est calmé sur Gréasque, 91.4 mm/hr d'intensité maxi pour cette cellule orageuse brève mais sympathique. 

9 mm supplémentaires en quelques minutes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BDR(13) a dit :

Un déluge énorme ici grele et eclairs et tonnerre ....Ca s'active encore ici....

vous prenez tout vous depuis ce matin cest fou ici cest rapide et pas si violent que ca😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Finalement plus de 75 mm sur Nîmes-Courbessac et même plus de 90 mm à Nîmes Garons.

La dernière salve vers 18h00 a été très intense avec de bons ruissellements en ville et de belles accumulations d'eau

 

Résultat : crue en cours du Vistre.

 

De nouveaux orages se reforment au large de Sète !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ici ça s'est calmé, 31mm

Beaux éclairs au sud en lien avec la cellule sur Marseille-Nord/Les Pennes, rideaux bien visibles.

A voir ce que nous réserve la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincent_L a dit :

De nouveaux orages se reforment au large de Sète

 

Oui, j'allais rentrer, depité par cette situation encore bien foireuse mais en voyant ça j'ai bifurqué vers la plage : conditions de prise de vue idéales ! Hélas que des flashs pour l'istant.. ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Forte pluie également en cours sur l'est de la Corse, j'ai eu à Penta une intensité max de 119mm/h il y a quelques minutes et le cumul provisoire du jour atteint 30mm, à suivre car il y a de la réserve...

Modifié par CFR
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...