Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est : Novembre 2018


rom38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

 

Bonjour,

 

Décidément l'Avant-Pays c'est bien mieux pour la neige :o ! Ici dans la Cluse RAS, il a quand même finalement précipité au plus profond de la nuit vers 3h00 du matin, avec une tn s'abaissant à 1.6°C. Peut être donc est-il tombé à un moment de la pluie/neige ? RR de 1.6 mm.  Toujours pas de premier jour de gel également. 

 

Oui, pour l'instant on passe vraiment à côté de tout (gel et neige) entre Grenoble et Chambéry. À Grenoble on y est habitué ^^, Chambéry moins. On se rattrapera plus tard lors d'épisodes de redoux, s'il y a bien sûr. 

 

Je communiquerai ce qu'il y a dans le pluvio ce soir. Mais il doit pas y avoir plus de 3 mm à tout casser. C'était même déjà sec par endroits, sur les surfaces bitumés, en partant ce matin 7h30.

 

Sols grisés à partir de 450m, pas en dessous, avec une épaisseur qui semblait bien faible au dessus (pas plus de quelques cms). Manque de RR, essentiellement, plus que le froid vu que la T a quand même réussie à plonger à 0.6°C, sous l'ultime salve vers 2 ou 3h du matin. Ça l'aurait fait avec des RR. 

 

Sinon, ciel couvert, massifs bouchés actu, et une T qui stagne à 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

quelques photos de ce matin  

Bonjour  ,    Je viens de mesurer 19 cm en me levant  , à noter que le redoux se manifeste déjà  ,  ça goutte un peu ça et la !   Actu 0,2 °C .  

19 cm au final.

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.
il y a 3 minutes, Charly-C a dit :

Pas de neige au sol ce matin sur Voiron. La différence est franche avec les TF. 

 

Salut Charly-C, 

 

Oui sacrée différence, entre chez moi à St Blaise du Buis et chez toi a Voiron. Distant d'environ 10  kilomètres.  Voici deux photos faites ce matin vers 3h45. 

 

Bonne journée a toi. 

 

@+ jéjé38140 

 

IMG_0265[1].JPG

IMG_0276[1].JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

l'enneigement continu aura vite pris fin ici ; il faut dire qu'il a dû à peine geler ce matin, puis le soleil est vite sorti, les nuages sont vite revenus, et la couche n'était pas monstrueuse, loin de là, grand maximum 5 cm ; en ces temps de disette on s'en contente bien. Encore quelques traces ça et là mais le vert redevient donc majoritaire depuis une petite heure.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

entre 3 et 5 cm tombé ici, actuellement la neige prend une claque avec quelques éclaircie, température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Un petit 3 cms ici cette nuit, inespéré et rarement vu à cette époque ici, dommage j'étais en limite du gros qui est tombé sur montalieu pas très loin a vol d'oiseau

 

table.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon j'ai loupé BFM TV de peu, ils étaient dans mon hameau: https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-neige-a-fait-son-retour-dans-l-ain-pres-de-20-cm-recenses-ce-matin-1118788.html

😀

Peut être est-ce mon report de 19cm qui les a fait venir jusqu'ici. 🤔 En tout cas, je constate à la VP2 que la neige fond mais le ciel s'est recouvert. Il fait 3.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies en cette mi-journée, toujours une certaine fraicheur avec une Tx provisoire à 5,7°C, pas de nouvelle averse depuis ce matin. Le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Seythenex ce matin (2cm au max hier soir avant arrêt des chutes):

 

ZCuTIjs.jpg

 

Même début de saison que l'an dernier avec ces remontées de sud qui n'enneigent que les plaines et premiers reliefs, le cumul de la saison doit pour l'instant être plus élevé chez @flying38 qu'à 1500m dans les Aravis ! o.O

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 39 minutes, flying38 a dit :

Bon j'ai loupé BFM TV de peu, ils étaient dans mon hameau: https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-neige-a-fait-son-retour-dans-l-ain-pres-de-20-cm-recenses-ce-matin-1118788.html

😀

Peut être est-ce mon report de 19cm qui les a fait venir jusqu'ici. 🤔 En tout cas, je constate à la VP2 que la neige fond mais le ciel s'est recouvert. Il fait 3.8°C.

 

Vérizieu se situe donc à 1h30 à l'OUEST de Lyon, et la neige tombée est "poudreuse". Fidèle à eux-même à BFM Tv... 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Une petite dizaine de cm perdu aujourd'hui sous ce redoux. Il reste donc 8/10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Petit cliché de ce matin il y avait entre 13 et 16cm selon les surfaces encore un épisode sympa!! Ce qui porte le cumul provisoire de l'hiver a 33cm ..

20181120_071815.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flying38 a dit :

Bon j'ai loupé BFM TV de peu, ils étaient dans mon hameau: https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-neige-a-fait-son-retour-dans-l-ain-pres-de-20-cm-recenses-ce-matin-1118788.html

😀

Peut être est-ce mon report de 19cm qui les a fait venir jusqu'ici. 🤔 En tout cas, je constate à la VP2 que la neige fond mais le ciel s'est recouvert. Il fait 3.8°C.

 

Elle a bien failli deglinguer la boite aux lettres! 😀 marrant qu'ils soient venu sur le secteur, ils étaient peu être en reportage sur les gilets jaunes.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 1 minute, Charly-C a dit :

Du coup combien vers Bourgoin/L'Isle d'Abeau cette nuit ? 

 

@Mica 5cm ? un peu plus ?

 

Au dessus de l'isle d'abeau, 10cm bien tassés sur St Alban.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a une heure, Max38 a dit :

 

Vérizieu se situe donc à 1h30 à l'OUEST de Lyon, et la neige tombée est "poudreuse". Fidèle à eux-même à BFM Tv... 🤣

 

Après avoir entendu tout le week end que Pont de Beauvoisin était en Savoie, c’est vrai que ça cartonne  sur BFM 😅.


Le temps est resté globalement bien nuageux sur Lyon aujourd'hui avec 7.3°.
Il fait 6.0° sinon chez moi dans le nord Isère. On devrait avoir de nouveau des précipitations qui remontent du sud dans la nuit, en pluie cette fois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige a intégralement fondue de Saint Nazaire à lentree de Saint Jean . Dès 13h Saint Thomas et la plaine de l Isère étaient déjà au vert intégral alors que ce n'était pas le cas chez moi.

Elle résiste à Saint jean en enneigement non continu  (par plaques dégoulinantes) exceptés les hameaux de +300m comme Thuire/Sert / Combe Laval , mais aussi des les premières hauteurs  , en enneigement encore presque  continu pour  les villages de Rochechinard et La Motte ainsi que Saint Laurent.

 

Sinon actu : ciel bleu avec qq nuages tx de 5.6°, pas de pluie

 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 10 minutes, twister38 a dit :

 

Après avoir entendu tout le week end que Pont de Beauvoisin était en Savoie, c’est vrai que ça cartonne  sur BFM 😅.

 

 

Je confirme pour y habiter qu'il y a bien Pont-de-Beauvoisin en Savoie (un de chaque côté de la "frontière" du Guiers), pour le coup BFM s'est pas plantée... 

 

Plus que quelques petites traces de blanc à l'ombre par ici. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 2 minutes, oozap73 a dit :

 

Je confirme pour y habiter qu'il y a bien Pont-de-Beauvoisin en Savoie (un de chaque côté de la "frontière" du Guiers), pour le coup BFM s'est pas plantée... 

 

Plus que quelques petites traces de blanc à l'ombre par ici. 

 

D'accord, j'avais jamais fait gaffe dans ta signature. Mea Culpa j'ai sorti le couteau pour rien:D.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...