Mister meteo Posté(e) 1 novembre 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) les pluies se réactivent mieux après Paris sur le radar. 1,4 mm à St germain des près et 4,2 à Combs la Ville Modifié 1 novembre 2018 par Mister meteo ajout de l'unité de mesure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 novembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, Plus de pluie que prévu ici, c'est une bonne surprise. Cela reste cependant hétérogène avec 5mm à Combs la Ville (très bien servie avec plusieurs réactivations sur ma position) et 2,8mm à Périgny. Possible autres averses arrivant par l'Ouest dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 1 novembre 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2018 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Bonjour, Plus de pluie que prévu ici, c'est une bonne surprise. Cela reste cependant hétérogène avec 5mm à Combs la Ville (très bien servie avec plusieurs réactivations sur ma position) et 2,8mm à Périgny. Possible autres averses arrivant par l'Ouest dans la soirée. c'est resté à 1,4 à paris . L'est de la région a été mieux arrosé je pense. Il faudrait un bon 70/80 mm en novembre pour rattraper octobre et un autre 70/80 en décembre pour finir l'année de façon correcte pour faire les 600/650 de moyenne annuelle. la station de St G des près en est à 481 mm depuis le début de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 novembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Belle averse en cours que je vais prendre sur toute sa longueur, mon cumul journalier va finir par être sympatique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 1 novembre 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2018 1,8 mm à Paris 3 à Orly 7,4 à Combs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 novembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 novembre 2018 4ème jour consécutif de pluie > 1mm à Paris. Tant mieux, la nature a besoin d'eau ! 🙂 Il me semble qu'il faut remonter à janvier 2018 pour retrouver pareille série. 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 2 novembre 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Absence de données sur Info Climat depuis le 1er novembre 2018 4h concernant la station météorologique de Paris-Montsouris (source : Lien 1). Même situation sur Meteociel (source : Lien 2). Quelqu'un sait ce qui se passe ? Est-ce que cela signifie que les données d'observation sont perdues ? Au plaisir de vous lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 2 novembre 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 1 degré à 21h ! très bas, je crains une belle gelée demain. Plantes rentrées, robinets extérieurs purgés ! bonne et fraîche soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 2 novembre 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 2 novembre 2018 0.4°c dans le 94 actu à Limeil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 novembre 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Belle gelée en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 novembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 novembre 2018 (modifié) Première gelée (du second semestre) cette nuit à partir de 1 heure. (pour mémoire: dernière gelée le 22 mars) Mini ( provisoire ?); –1.6°C à 4h35 Edit (9h) minimum confirmé) Actuellement (6h50) –1.6°C Gelée blanche sur les pare-brises mais peu sur les toits Le ciel au sud et à l'Est est plutôt dégagé, je vois quelques nuages à l'horizon Est. Vent pratiquement nul. Je vais profiter du soleil prévu aujourd'hui pour aller voler ! Modifié 3 novembre 2018 par mm91 T min confirmée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 novembre 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Le 02/11/2018 à 00:17, RidersOnTheStorm a dit : 4ème jour consécutif de pluie > 1mm à Paris. Tant mieux, la nature a besoin d'eau ! 🙂 Excusez moi je n'ai pas pu resister... toujours ce besoin de justifier son besoin de flotte en s'autoproclamant porte parole de la nature. A Paris celle ci pourrait aussi prier pour qu'on lui foute la paix ^^ -3°C à Pontoise. Oubliées les fortes chaleurs se dit mon frere en regardant l'Oise avec nostalgie depuis son balcon... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 3 novembre 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Gelée loupée de peu ce matin, les nuages élevés ayant freiné la chute à partie de 6h00. Tn 0.2°C (sonde thermo el-wifi et netatmo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 3 novembre 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2018 (modifié) première gelée blanche ce matin ici. Modifié 3 novembre 2018 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 novembre 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Gelée blanche ici aussi, les toits sont tout blanc. Incroyable différence de température entre Paris IM et la proche banlieue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 novembre 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 13 heures, Euphydryas a dit : Excusez moi je n'ai pas pu resister... toujours ce besoin de justifier son besoin de flotte en s'autoproclamant porte parole de la nature. A Paris celle ci pourrait aussi prier pour qu'on lui foute la paix ^^ -3°C à Pontoise. Oubliées les fortes chaleurs se dit mon frere en regardant l'Oise avec nostalgie depuis son balcon... Pas trop compris !!!! Je ne vois pas en quoi @RidersOnTheStorm s'autoproclame porte parole de la nature Mais juste une remarque appuyée par l'observation d'une nature nous entourant... Tnn -2.2°C chez moi ce matin pour cette 2ème gelée de la saison 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 15 heures, Euphydryas a dit : Excusez moi je n'ai pas pu resister... toujours ce besoin de justifier son besoin de flotte en s'autoproclamant porte parole de la nature. A Paris celle ci pourrait aussi prier pour qu'on lui foute la paix ^^ T'aurais du résister, surtout en publiant une seconde fois un message pourtant modéré... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 novembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Et bien pas de gelée ce matin chez moi. Pourtant à minuit cela semblait bien parti. +1,1°C de Tn ici. Vent quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 novembre 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 4 novembre 2018 (modifié) Le 02/11/2018 à 10:31, RenO=92= a dit : Absence de données sur Info Climat depuis le 1er novembre 2018 4h concernant la station météorologique de Paris-Montsouris (source : Lien 1). Même situation sur Meteociel (source : Lien 2). Quelqu'un sait ce qui se passe ? Est-ce que cela signifie que les données d'observation sont perdues ? Au plaisir de vous lire En l'absence de réponse je me permets de remonter mon message. J'en profite pour ajouter une question : J'ai lu il y a quelques temps qu'il n'y a plus de présence humaine (technicien surveillant le bon fonctionnement du matos de mesure) sur ce centre d'observation, vous confirmez ? Si c'est le cas je trouve cela bien dommage car il s'agit quand même de la station Meteo France avec la plus longue série de données "ininterrompues". Edit : Au fait, toujours pas de données sur IC et Meteociel, on est donc rendu aux 4ème jours sans données... Modifié 4 novembre 2018 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 novembre 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, Dammatrix a dit : Et bien pas de gelée ce matin chez moi. Pourtant à minuit cela semblait bien parti. +1,1°C de Tn ici. Vent quasi nul exactement, je pensais aussi hier soir que c'était bien parti mais c'est peut-être la couverture nuageuse de ce matin qui était probablement déjà là cette nuit et qui a limité la baisse du thermo. Modifié 4 novembre 2018 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 novembre 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Il y a 2 heures, RenO=92= a dit : Edit : Au fait, toujours pas de données sur IC et Meteociel, on est donc rendu aux 4ème jours sans données... Oui, à surveiller une éventuelle mise à jour sur le site de MF Pas de gelée non plus avec une Tn 1.4°C hier soir peu après 22h00, en hausse ensuite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Sacré coup de chaud en IdF aujourd'hui !! Une facilité déconcertante pour approcher ou atteindre les 20 °C en novembre désormais (après 2014 et 2015). A voir quelles stations vont les atteindre aujourd'hui : Orly et Le Bourget sont tout proches (19.4 et 19.7 °C). Enorme raté d'ARPEGE qui, même sur son 6z, annonçait 13 à 15 °C seulement. AROME est moins dans les choux en revanche 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 5 novembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Oui, et c'est dommage que nous n'ayons pas les relevés de Montsouris, car le record journalier du 5/11/1955 de 19°2C pourrait bien tomber aujourd'hui. Un de plus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 46 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Oui, et c'est dommage que nous n'ayons pas les relevés de Montsouris, car le record journalier du 5/11/1955 de 19°2C pourrait bien tomber aujourd'hui. Un de plus ! A priori on les aura après coup @CFR ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 novembre 2018 20.5 °C à Orly 20.2 °C à Roissy Il est très probable que les 19.2 °C de Montsouris aient été dépassés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés