Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

Mister meteo

Messages recommandés

• Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit saut en forêt de Montmorency sur le secteur haut (environ 200m d'alt) à 17h. C'est blanc dans les clairières. Les arbres avaient déchargé, je suppose que le paysage devait être beaucoup plus sym

Gelée blanche ce matin avec une Tn 2.9°C   On profite des belles couleurs automnales... sur Erable Palmatum  

Bonsoir, On dirait un vrai temps de novembre..........il était temps. Du brouillard du matin  au soir comme partout avec une faible amplitude tn 7° tx 9.5° 0.2 mm L'épisode pluvieux de c

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

-4 dixièmes en 10 min Porte de Vincennes sous les RR actuelles (que de l'eau): https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/novembre/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/combs-la-ville/000DA.html

Encore -0,6 en  10 minutes. Plus que 2,9 °

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Hello à tous(tes)!

Que c'est bon de revenir sur le forum IC à chaque début d'hiver! Les yeux rivés sur les modèles et gorgés d'espérances sur ce qu'il adviendra cette année 😃

Ici ciel couvert, température actuelle 3.3° en attendant les éventuels premiers flocons de la saison. ❄️

• J'aime 3

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Il neigeote à Vélizy !

Je dois avoir l'air d'un pervers, à regarder aussi souvent par ma fenêtre... :ph34r:xD

EDIT : bourrasque de vent et grésil actu

• J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et encore 1°C perdu en 10 min - c'est plutôt bon signe ça tout de même: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/novembre/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

En live, à condition d'avoir un compte Weatherlink https://www.weatherlink.com/bulletin/85ffafd5-e561-480c-9ec9-3ec751d055fa

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il s’agissait de granules de glace à Levallois, plus de solide que de liquide, le vent a bien soufflé d’ailleurs.

Evidemment pas de tenue même si ça blanchissait légèrement 

• J'aime 1

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai bien fait de rentrer de Normandie:)

du vent

pluie

grésil assez fort

neige fondue

actuellement quelques jolis flocons

2.8° 0.4 mm

Edit:

La fête est finie.

l'hiver 2018 vient de passer :D

actu 2.2°

Re edit:

ça doit fondre dans le pluvio +0.2 mm soit 0.6 presque magique actu 2.4°

sinon

tn -1.1°

tx 5.2° c'est le 0.2° de trop  qui me gêne (à voir demain).

Modifié par pouicpouet

Posté(e)

pluie faible à modérée à Quincy 30 Km dans le sud est de Paris. Une tendance à la neige mêlée mais en tout de début de processus de conversion pluie /neige donc pas très franche. 2,8 ° à la VP2 de Combs (3 à 5 km d'ici )

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Un paquet notable de précipitations est en train de quitter la Champagne et se dirige vers nous.

D'après les radars discriminants, il s'agirait plutôt de neige...

Ca ne devrait plus tarder à présent.

Modifié par RidersOnTheStorm

Posté(e)
il y a 3 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Une paquet notable de précipitations est en train de quitter la Champagne et se dirige vers nous.

D'après les radars discriminants, il s'agirait plutôt de neige...

Ca ne devrait plus tarder à présent.

je crois que le Nord de la région a un paquet plus compact. Je suis au sud est et ça tombe faiblement. Pluie majoritaire de nouveau. pour l'isothermie vaudrait mieux être au nord de la région (ligne au Nord de Paris )

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Oui, la zone précipitante semble un peu mitée au sud-est IdF.

Ici, il tombe quelques gouttes, il y quelques rafales de vent par moments, et la Ta est de 3,3°C.

Posté(e)

2,5 degré la température descend trop lentement pour l'instant. la tenue risque d'être compliquée s'il y a de la neige seule ( ce qui n'est pas encore le cas)

Bonsoir, 

Cela tourne au solide avec pluie neige et grésil mélangé sous des précipitations un peu plus fortes que tout a l'heure. Température en baisse 3.1°c au Port Marly ! A suivre 

Il y a une grosse masse neigeuse qui se forme actuellement à l'est du 77, et qui devrait toucher Paris dans 1h30. Ce sera le gros de l'épisode donc tachons d'en profiter.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je n'ai pas regardé par la fenêtre toute la nuit (!), mais la chute brusque de température à 1 h 20 suivie immédiatement de plusieurs basculements de pluviomètre (comme la chute brusque de température de 20h15 hier soir, voir graphique dans ma signature)

me fait dire que c'était de la pluie (faible) et non de la neige (ou alors bien mouillée !)

Cumul: 1.23 mm depuis hier soir

T min 0.5°C à 4 h 15

Actuellement 0.9°C

Pression en baisse lente depuis dimanche,

actuellement 1003 mb

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Précipitations bien trop faibles et mauvais timing hier pour l'arrivée des nuages au moment le plus chaud de la journée, résultat que de la pluie ici (en très faible quantité), je compte davantage sur les pluies du week-end si elles ne disparaissent pas d'ici là.

Tn = 1,8°C/2,4°C (VP2/Netatmo) - Ta = 2,2°C/2,6°C - Pa = 1004,1 hPa - rr = 1,0 mm/1,1 mm (VP2/Netatmo)

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bon et bien finalement c'est pas ça du tout cet épisode. Ici il faut bien trop doux. Pourtant la masse d'air est bien froide en altitude et vent de NE. Voyons avec le paquet qui arrive, pour ma part il est trop au Nord. 

+1,8°C actu 

Edit : des flocons biens gras actuellement. 

Modifié par Dammatrix

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...