RidersOnTheStorm Posté(e) 20 novembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Nouvelles averses ici, de pluie et neige mélées (pluie majoritaire actu., mais ça fluctue d'un instant à l'autre). La sonde sur mon balcon a enregistré une Tn de 1.9°C vers 11h du matin, puis le mercure remonte un peu avec 2.3°C à midi. Y-a-t-il des secteurs ou une couche s'est formée dans la région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 20 novembre 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 (modifié) Depuis 12h environ les premiers flocons de la journée tombent à Puteaux... ils sont bien humides et évidemment aucune tenue au sol n'est en vue. Modifié 20 novembre 2018 par edel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 novembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Jolis nombreux flocons, encore bien mouillés, mais qui blanchissent la végétation, les toits et les voitures mais pas les routes, pendant 40 mn environ, intensité en baisse actuellement. Couche (non continue) mesurée à 11h50: 0.3 cm La température, toujours en baisse, est passée sous 0°C à 11 h 35. -0.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 novembre 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Neige modérée en cours, superbe ambiance même si aucune tenue! 👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 novembre 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Neige modérée ici aussi à Bouffémont. En rentrant de Deuil La Barre, je suis passé par le plateau des champots (Montmorency puis Domont) avec tenue partielle sur les voitures,toits,végétation... A 1 degré près il y aurait eu 2/3 cm partout... En tout cas un plaisir de la revoir 8 mois après!!! Patric 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 20 novembre 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 (modifié) Dernière averse ici avant le calme! C'était sympa de revoir la neige Vous avez vu ce post? C'était vers Roissy! https://twitter.com/Meteovilles/status/1064827820478787584 Modifié 20 novembre 2018 par meteofan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 20 novembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Premiers flocons de l'épisode signalés sur Montsouris à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 20 novembre 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Il y a 30 min il y avait une belle averse de neige sur Jussieu ! La neige à donc même atteint les quais de Seine Actu quelques gouttes de pluie Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 20 novembre 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Quelques flocons à Arcueil-Cachan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 20 novembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Il y a 2 heures, Dammatrix a dit : La température baise enfin un peu : 1,4°C Combs / 1,0°C Périgny Moi, j'aurais dit : "La température nous baise un peu". En effet, la pluie a fini par se transformer en neige, mais pas de tenue ou alors là où les précipitations sont plus importantes et l'altitude plus élevée. En tout cas, cela ne tient pas à Guyancourt et pas à Gambais si j'en juge ma caméra. Les cumuls restant faibles, peu de chance que cela change. C'est ce que j'ai dit à une collègue qui venait me demander s'il fallait rentrer chez soi cet après-midi, je lui ai dit que non. Tn = 1,2°C/1,8°C (VP2/Netatmo) - Ta = 1,8°C/2,3°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1003,3 hPa - rr = 2,2 mm/2,42 mm (VP2/Netatmo) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 novembre 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 De l'humidité est entrevue par les modèles dans la soirée. Pourquoi pas quelques flocons supplémentaires ce soir donc. Actu à Longjumeau quelques flocons virevoltent de temps en temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 20 novembre 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 (modifié) En tous cas ambiance hivernale bien sympathique, je suis arrivé à Paris en septembre 2017 et j’ai été bien gâté depuis ! Que ça continue 😜 Modifié 20 novembre 2018 par Raph30 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 novembre 2018 Aube (10) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Bon, globalement c'était le strict minimum qu'un épisode neigeux pouvait fournir : aucune tenue au sol, faible intensité, flocons chétifs au bord de la fusion, pluie jamais bien loin... J'ai du mal à croire que la vidéo au nord de Roissy vienne du même épisode tant elle est l'antithèse de ce que j'ai décrit! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 20 novembre 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 il y a 1 minute, Raph30 a dit : En tous cas ambiance hivernale bien sympathique, je suis arrivé à Paris en septembre 2017 et j’ai été bien gâté depuis ! Que ça continue 😜 Profites-en bien. 🙂 2018 aura été plutôt un bon millésime pour les épisodes pluvio-neigeux sur l'IdF. Je me souviens d'années récentes de disette absolue question neige. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 20 novembre 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Pluie et neige mêlées sur Paris 5, ressenti vraiment très froid, il s’agira sûrement du 20 novembre le plus froid depuis 25 ans dans la capitale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 il y a 35 minutes, Raph30 a dit : En tous cas ambiance hivernale bien sympathique, je suis arrivé à Paris en septembre 2017 et j’ai été bien gâté depuis ! Que ça continue 😜 Si j'ai bien tenu (manuellement) les reports d'observation de neige sur la station de la Porte de Vincennes, 10ème jour de neige pour 2018 en effet: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/phenomenes/000EW.html Cela correspond avec le comptage automatique de MF via le diffusomètre de Montsouris: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/paris-montsouris/phenomenes/07156.html 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 20 novembre 2018 Toussus le noble Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Neige quasi continue mais restant assez faible depuis ce matin sur le plateau de Saclay avec tenue partielle sur les surfaces les plus froides (pelouses, pare-brises de voiture...) Il faisait 2 degres ce matin vers 8h mais la temperature a baissé depuis avec une Tn provisoire de 1 degré vers 11h-12h, et 1,1 degré actu a ma sonde, ce qui est conforme aux observations de la station de Toussus-le-noble toute proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 20 novembre 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Il neige toujours ici, faiblement à modéré parfois. On dirait que ça s'est réactivé un peu sur ma position depuis plus d'une heure. Aucune tenue cependant. Température stable de 0.5° avec un minimum de 0.3° à 13h Des courageux pour aller en forêt de Montmorency? Je me dis qu'on doit pas être loin du gel là-bas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 novembre 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Neige seule sur Verneuil et Tn 1.4°C en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 20 novembre 2018 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 il y a une heure, meteofan a dit : Il neige toujours ici, faiblement à modéré parfois. On dirait que ça s'est réactivé un peu sur ma position depuis plus d'une heure. Aucune tenue cependant. Température stable de 0.5° avec un minimum de 0.3° à 13h Des courageux pour aller en forêt de Montmorency? Je me dis qu'on doit pas être loin du gel là-bas... Je vais essayer d'y passer vers 16h30-17h ;) Sur le secteur le plus haut vers les pins brûlés... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 novembre 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 novembre 2018 En tout cas, ça fait 3 ans de suite qu'il neige en novembre. Certes, pour aujourd'hui ce n'était pas la panacée, mais c'est toujours ça de pris ! Attention au verglas demain matin. Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 novembre 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 (modifié) Je lis par ci par là et notamment sur le Twitter météo Paris que ce sont les premières chutes de neige de la saison hivernale à Paris, mais cela semble faux car le metar a bien signalé des précipitations neigeuses lors de l'épisode de froid exceptionnel du 30 octobre Modifié 20 novembre 2018 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 novembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 il y a 13 minutes, edd a dit : Je lis par ci par là et notamment sur le Twitter météo Paris que ce sont les premières chutes de neige de la saison hivernale à Paris, mais cela semble faux car le metar a bien signalé des précipitations neigeuses lors de l'épisode de froid exceptionnel du 30 octobre Sauf erreur de ma part cela avait été une déception puisqu’il n'avait s'agit que de pluie seule, y compris en banlieue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 novembre 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 novembre 2018 (modifié) Bonjour, les premiers flocons véritables que j'ai vu étaient entre chez moi et Maintenon dans le 28 vers 08h00-08h30. Les plus grosses intensités étaient pour moi en fin de matinée et début d'aprèm lorsque j'étais ensuite dans la vallée de Chevreuse (78). L'altitude certes faible chez nous a joué un rôle... Même pour 50-100m près. Très peu de tenue en tout cas. 1°C au plus froid, tendu... Je vais faire le looser, mais je suis un peu déçu de cet épisode, j'aurais pensé plus à un petit saupoudrage sympa. Mais profitons de ces flocons, c'était quand même superbe à voir Modifié 20 novembre 2018 par scorp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 novembre 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 novembre 2018 il y a 50 minutes, Dammatrix a dit : Sauf erreur de ma part cela avait été une déception puisqu’il n'avait s'agit que de pluie seule, y compris en banlieue. Non car regarde le synop sur IC ou les comm du forum tu verras que qq flocons se promenaient dans la masse Evidemment c'était pas la vraie chute de neige drue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés