Toulnono83 Posté(e) 9 janvier 2014 Toulon Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Pour Noël, j'aurais aimé retrouver la station de Toulon La Mitre. Perdu lol. Il faut se faire une raison, je ne pense pas qu'elle soit affichée de nouveau. Quant à la raison de la suppression des relevés et autres sur le site, je n'ai jamais eu la moindre réponse de MF.... A défaut de pouvoir consulter ces valeurs gratuitement comme auparavant, j'utilise une partie de mes points pour avoir accès à ces infos. J'hallucine! Sauf erreur de ma part, une fermeture définitive du site est programmée au plus tard en 2016. Ne saurait t'elle pas en partie responsable de ce choix? Certes un peu prématuré. non, c'est plié, elle ne le sera plus! en effet le webmaster de Météo France m'a donné les raisons suivantes: La station de Toulon est une station automatique non Radome et donc ne fait et ne fera pas partie de la liste des stations proposées. Pour le département du Var, la station de Carpentras propose des données d'insolation. Carpentras! je ne savais pas qu'il y avait une commune qui portait ce nom dans notre département, c'est sans doute une nouvelle ville qui a poussé récemment, mais je n'ai pas beaucoup suivi les actualités ces temps derniers, et je suis passé au travers. On aurait pu me proposer Montpellier aussi, j'étais preneur. Enfin, pour se faire plaisir, il reste les points comme tu le dis, après tout l'argent doit être dépensé pour relancer l'économie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 9 janvier 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2014 non, c'est plié, elle ne le sera plus! en effet le webmaster de Météo France m'a donné les raisons suivantes: La station de Toulon est une station automatique non Radome et donc ne fait et ne fera pas partie de la liste des stations proposées. Pour le département du Var, la station de Carpentras propose des données d'insolation. Carpentras! je ne savais pas qu'il y avait une commune qui portait ce nom dans notre département, c'est sans doute une nouvelle ville qui a poussé récemment, mais je n'ai pas beaucoup suivi les actualités ces temps derniers, et je suis passé au travers. On aurait pu me proposer Montpellier aussi, j'étais preneur. Enfin, pour se faire plaisir, il reste les points comme tu le dis, après tout l'argent doit être dépensé pour relancer l'économie... L'est bien bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 janvier 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 janvier 2014 non, c'est plié, elle ne le sera plus! en effet le webmaster de Météo France m'a donné les raisons suivantes: La station de Toulon est une station automatique non Radome et donc ne fait et ne fera pas partie de la liste des stations proposées. Je ne comprends pas le terme "non Radome"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmi Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 pourquoi le site meteo france est il aussi pauvre quand on le compare a d'autres site meteo europeens comme Metoffice wettercentrale ou en traversant l'atlantique noaa. la meteo marine n'en parlons pas je ne consulte que les sites anglais ou autres et je suis marin. entendons nous bien je ne mets pas en cause la qualité des previsionistes francais mais la presentation du site qui fait plutot penser au journal de 20 heures a la tele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 12 février 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 février 2014 Il est vrai que ce site manque cruellement esthétisme, et les prévisions sont très limitées. - L’accueil de MF n'attire pas... - Les prévisions terriennes ne sont pas détaillées ! - Je n'ose rien dire sur les prévisions marine... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, Metoffice, wettercentral, ces sites étrangers sont beaucoup plus détaillé que MF que je trouve est trop généraliste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Si elle n' a pas de radome c' est qu' elle n' et pas protégée des intempéries; Serge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 16 juillet 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Nouveauté très sympathique sur le site de MF: les cartes de prévisions jour par jour ne sont maintenant plus divisées en matin/après-midi/soirée/nuit, mais par tranche horaire: 2h/5h - 5h/8h - 8h/11h - 11h/14h - 14h/17h - 17h/20h - 20h/23h - 23h/2h pour le jour même et le lendemain, et 2h/8h - 8h/14h - 14h/20h - 20h/2h pour les jours suivants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Si elle n' a pas de radome c' est qu' elle n' et pas protégée des intempéries; Serge. Déterrage de topic, et je tombe sur ça "Station Radome", c'est le nom du réseau des stations Météo-France qui maillent le territoire à raison de 4 ou 5 par département afin d'enrichir l'assimilation de Arome. Rien à voir avec la protection d'un radar... http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/moyens/les-stations-au-sol Concernant l'enrichissement des prévi par tranche horaire de 3h sur le site de MF, c'est une réussite je dois dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juillet 2015 Déterrage de topic, et je tombe sur ça "Station Radome", c'est le nom du réseau des stations Météo-France qui maillent le territoire à raison de 4 ou 5 par département afin d'enrichir l'assimilation de Arome. Rien à voir avec la protection d'un radar... http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/moyens/les-stations-au-sol Concernant l'enrichissement des prévi par tranche horaire de 3h sur le site de MF, c'est une réussite je dois dire! Je viens de tomber sur cette enrichissement des prévis, belle réussite en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 août 2015 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 août 2015 Bonjour, Nouvelle app. MF sur IOS (Iphone) Pas mal bien mieux que l'ancienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 août 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 août 2015 Bonjour, Nouvelle app. MF sur IOS (Iphone) Pas mal bien mieux que l'ancienne. En effet, la dernière version est nettement meilleure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 14 janvier 2016 Partager Posté(e) 14 janvier 2016 Le déploiement du nouveau logo de MF se poursuit pour cette année 2016, et on profite ainsi d'un ravalement de façade du site, mis en ligne ce matin. PREVISIONS METEO FRANCE - Site Officiel de Météo-France - Prévisions gratuites à 15 jours sur la France et à 10 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 La prédominance de la couleur bleue et gris clair rend la lecture des pages beaucoup plus lisible qu’auparavant. Les caractères ressortent mieux que la version précédente. Dommage que les observations heure par heure comme sur le modèle des sites Réunion, Antilles-Guyane... n'existent pas pour la métropole. Voir les deux liens en exemple ci-dessous. http://www.meteofrance.re/observations-meteo-reunion http://www.meteofrance.gp/observations-meteo-antilles-guyane/antilles-guyane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 16 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 La nouvelle page est sympathique, le logo un peu moins... Je crois que la carte de vigilance va avoir droit à son petit lifting ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 La nouvelle page est sympathique, le logo un peu moins... Je crois que la carte de vigilance va avoir droit à son petit lifting ^^ Oui le logo était tellement bien avant, j'ai l'impression à chaque fois que quelqu'un change son logo, il est 2 fois sur 3 moins bien. Le reste est mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 janvier 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Oui le logo était tellement bien avant, j'ai l'impression à chaque fois que quelqu'un change son logo, il est 2 fois sur 3 moins bien. Pour afficher dans ta chambre : http://imageshack.com/a/img907/8749/nDsl2T.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 janvier 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Pour afficher dans ta chambre : http://imageshack.com/a/img907/8749/nDsl2T.png Quand on compare l'ancien au nouveau, on se demande si le graphiste était dans son état ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 janvier 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Quand on compare l'ancien au nouveau, on se demande si le graphiste était dans son état ^^ Je ne voit pas ce que ce logo à de particulier qui ne te plait pas.... M'enfin après c'est une question de goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 j'ai pu assister à la mise en route du nouveau site depuis la DIRCOM de Météo-France, d'après les gérant du site, le nouveau site de MF va être opérationnel dans les prochaines semaines car la rubrique "Météo-France et vous" n'est pas encore compatible sur tous les pc. Donc s'il y a des bug c'est normal. Quant au logo, au début je ne l'aimais pas et petit à petit il a commencé à me plaire et maintenant je trouve qu'il fait moderne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 j'ai pu assister à la mise en route du nouveau site depuis la DIRCOM de Météo-France, d'après les gérant du site, le nouveau site de MF va être opérationnel dans les prochaines semaines car la rubrique "Météo-France et vous" n'est pas encore compatible sur tous les pc. Donc s'il y a des bug c'est normal. Quant au logo, au début je ne l'aimais pas et petit à petit il a commencé à me plaire et maintenant je trouve qu'il fait moderne... Sais-tu si la carte de vigilance va évoluer ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 18 janvier 2016 Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ils en ont pas parlé par contre maintenant, le bulletin de vigilance national est situé en-dessous de la carte, chose qui est nouveau. C'est tout ce que je sais, si j'en sais plus je le posterais. Voilà voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 18 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 J'avais remarqué, c'est symathique, et du point de vue du citoyen lambada ça incite à aller lire le bulletin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Cela bugue pas mal ! Essayez de cliquer sur Comprendre, puis Actualités et dossiers en haut de la page. Cela ouvre le lien www.meteofrance.fr ( et pas com) et on tombe sur une page qui a perdu toute sa mise en forme !!! Bien embêtant, car dedans il y a le très intéressant dossier Publications avec le très complet Glossaire où l'on trouve réponse à pratiquement toutes les questions. Globalement c'est toujours gavé de pubs ! Y'en a marre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 janvier 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Cela bugue pas mal ! Essayez de cliquer sur Comprendre, puis Actualités et dossiers en haut de la page. Cela ouvre le lien www.meteofrance.fr ( et pas com) et on tombe sur une page qui a perdu toute sa mise en forme ! Bien embêtant, car dedans il y a le très intéressant dossier Publications avec le très complet Glossaire où l'on trouve réponse à pratiquement toutes les questions. Globalement c'est toujours gavé de pubs ! Y'en a marre ! Pour le glossaire : http://www.meteofrance.fr/publications/glossaire/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 25 janvier 2016 Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Oui, merci de rappeler l'adresse, j'avais oublié de le faire. Je l'utilise tellement souvent que je ne passe plus par l'accueil depuis longtemps ! Ce dossier Publications est un puits de connaissances, dommage pour les non-habitués difficle de s'y reconnaitre dans le fouillis actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés