Romain84 Posté(e) 9 octobre 2020 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Idem, toujours sur le site de délestage ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 9 octobre 2020 Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, Pour moi, ce matin, ça refonctionne. On peut d'ailleurs y réinserrer les 5 villes favorites en en-tête, ce qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 octobre 2020 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 6 minutes, Clickelnet a dit : Bonjour, Pour moi, ce matin, ça refonctionne. On peut d'ailleurs y réinserrer les 5 villes favorites en en-tête, ce qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps. Oui ça refonctionne également de mon côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves70 Posté(e) 9 octobre 2020 Partager Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, Est-ce que leur carte des fronts est disponible sur le nouveau site ? Je ne la trouve pas,... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 octobre 2020 Partager Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 24 minutes, Yves70 a dit : Bonjour, Est-ce que leur carte des fronts est disponible sur le nouveau site ? Je ne la trouve pas,... Je me posais la même question... ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 11 octobre 2020 Partager Posté(e) 11 octobre 2020 Bonsoir il y a t il un rafraîchissement automatique des informations météo de la commune choisit tout les 15 mn ? Ou faut t il rafraîchir la page manuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 octobre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 octobre 2020 Le 09/10/2020 à 11:16, Clickelnet a dit : On peut d'ailleurs y réinserrer les 5 villes favorites en en-tête, ce qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps. pour moi cela ne fonctionne plus depuis la dernière modification du site. impossible d'ajouter une ville, chose qui m'était bien utile... et autre bizarrerie, cela fait plusieurs fois que la T° "maintenant" est de 1 à 2° inférieure à la Tn indiquée pour la journée 🤔 pas dramatique mais du coup un peu difficile de savoir à quoi s'attendre pour le lendemain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 18 octobre 2020 Partager Posté(e) 18 octobre 2020 Elles sont étranges les prévisions de MF : Soleil ou pluie pour le samedi 24 octobre ???? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 octobre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 octobre 2020 Avec un indice de confiance 1/5 pour la pluie, ça peut expliquer le soleil émis pour la journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 20 octobre 2020 Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Un exemple de plus qui montre que de ce type de prévision assortie d'un indice de confiance, on ne peut pas en tirer quoique ce soit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 20 octobre 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 20 octobre 2020 Bonjour à tous, petite question sur ce nouveau site : est il prévu de remettre pour cette fin d'automne et l'hiver, les hauteurs de neige par massif?? car actuellement la partie "montagne" a été réduite comme peau de chagrin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 27 octobre 2020 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 27 octobre 2020 Bonjour, Faites vos jeux rien ne va plus !!! Dimanche pluie ou soleil ? Bonne journée, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 octobre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 octobre 2020 Il y a 3 heures, Maupi85 a dit : Dimanche pluie ou soleil ? C'est une invitation à s'élever des vaines questions d'ici bas : au-dessus des nuages, le soleil brille toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 31 octobre 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 31 octobre 2020 il y a quand de sacré dysfonctionnement sur ce nouveau site, et je ne parle meme pas du contenu des bulletins. Le tout automatisé c'est bien, mais il faudrait quand meme un minimum de vérification avant de mettre en ligne!!! Bref, comme d'hab, on ne va pas en gagnant dans cette affaire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 novembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 novembre 2020 les prévisions locales semblent désormais émaner d'un ordinateur fou type "HAL" dans 2001 l'odyssée de l'espace... assez difficile de s'y retrouver, comme montré dans les édifiants exemples ci-dessus ! chez moi pour aujourd'hui on a un beau 9°C avec bancs de brouillards indiqué pour "maintenant" soit 15h; tandis que si l'on clique sur "après-midi" pour cette même journée on obtient 15°C avec éclaircies, sachant qu'hier soir était annoncé 18°C avec soleil... dans les faits, j'ai 10°C à ma station avec un temps en effet bien brumeux. maintenant si je clique sur la prévision à 7 jours, j'ai 17°C de Tx pour aujourd'hui sans brouillard, sans éclaircies mais avec des nuages gris. donc 3 cas de figures différents pour une même après-midi, allant de 9 à 17° et avec au choix, éclaircies, nuageux ou bancs de brouillard... pour demain, d'après la prévi à 7 jours c'est 17°C avec pluie mais si je clique sur "demain" c'est 14°C l'après-midi avec des nuages mais sans aucune pluie de toute la journée. bref, autant mettre une grenouille dans un bocal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 5 novembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 5 novembre 2020 Le 29/08/2020 à 17:34, sacréfilou a dit : donc attendons pour le retour des nivoses montagne...🤔 Retour des stations Nivoses dans la rubrique Montagne, sous-rubrique Observations. Exemple pour les Pyrénées: https://meteofrance.com/meteo-montagne/pyrenees/enneigement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 12 novembre 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 12 novembre 2020 Vu dans le bulletin large ce soir : IROISE, YEU. Sud-Ouest 3 à 5, fraîchissant 5 à 6 la nuit, revenant secteur Sud 3 à 5 demain à mid-day. Mer agitée à forte, localement très forte au nord-ouest à la fin. Averses éparses. Vive le tout automatique sans relecture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 15 novembre 2020 Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Le 12/11/2020 à 22:05, serge26 a dit : Vu dans le bulletin large ce soir : IROISE, YEU. Sud-Ouest 3 à 5, fraîchissant 5 à 6 la nuit, revenant secteur Sud 3 à 5 demain à mid-day. Mer agitée à forte, localement très forte au nord-ouest à la fin. Averses éparses. Vive le tout automatique sans relecture! Raté! Les bulletins marine sont pas automatisés mais écrit par les prévisionnistes marines du CNP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 25 novembre 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Le 15/11/2020 à 23:36, ludo47 a dit : Raté! Les bulletins marine sont pas automatisés mais écrit par les prévisionnistes marines du CNP alors faut m'expliquer comment cela est possible! encore ce soir : ROCHEBONNE.Secteur Est 3 à 5, virant Est à Sud-Est 4 à 5 tomorow le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 novembre 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 novembre 2020 decidement, il y a quand même un sacré soucis avec la météo locale ! pour ce matin, la Tn prévue hier soir à 21h pour chez moi était de 3°C, et en réalité elle est de - 3°C, soit tout de même 6° d'écart a une échéance de 10 heures ! et le pire c'est que ce matin la Tn de la journée est toujours de +3° alors que la T° "maintenant" est sois disant de +1°... alors qu'il gèle toujours... je n'ai pas une confiance aveugle en ma station amateur mais quand l'abreuvoir des poules est gelé dur comme pierre sur 2 bon cm, je me dis que les +3° de MF sont loin. sachant que je suis légèrement au dessus du village à flan de colline et non pas en fond de vallée, ce qui aurait pu expliquer l'erreur. bref, je me suis encore fait avoir, j'ai laissé les agrumes dehors 🥶, pourtant je le sentait bien avec ce ciel dégagé et ce calme plat, j'aurais du m'écouter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 décembre 2020 Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Le 07/09/2020 à 23:38, Jérôme18 a dit : Bonsoir Williams, Voici la réponse de Météo-France sur ce sujet qui remonte presque au lancement du nouveau site: Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants : - Relevés et normales par ville - Comparaison du climat de deux villes - « quel temps faisait il le … ? » - Planifier un évènement Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités. Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable navigation sur notre nouveau site. Cordialement, L'équipe webmaster de Météo-France Bonjour, Un trimestre après que le site de Météo-France a changé voilà que plus rien n'a tellement évolué depuis un moment et donc des pages sur le bilan mensuelle météorologique de telles stations météos ne semblent toujours pas être remises en ligne. Est-ce que ceci voudrait-il dire qu'il n'y aura plus de bilan mensuelle météorologique pour telles stations météos sur le site de Météo-France ?? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 3 décembre 2020 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Depuis début novembre sont tous de même revenus les bulletins d'avalanche et les les nivoses. J'apprécie, la navigation est plus aisée maintenant pour ces observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme18 Posté(e) 3 décembre 2020 Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Bonjour à tous; Et bien la mise à jour n'est malheureusement pas pour demain... Voici le dernière réponse du Webmaster.😪 "Bonjour Monsieur, Merci de l’intérêt que vous portez à notre nouveau site internet. Nous vous confirmons l’absence temporaire dans la rubrique climat des services suivants : Relevés et normales par ville Comparaison du climat de deux villes « quel temps faisait il le … ? » Planifier un évènement Ces services intégreront notre nouveau site lors d’une prochaine mise à jour, et seront accompagnés de nouvelles fonctionnalités . Cette mise à jour est programmée pour le 1er trimestre 2021 mais nous ne pouvons pas vous communiquer de date plus précise. Vous pouvez cependant télécharger gratuitement, les fiches climatologiques de nos stations de mesure sur le site des Données publiques de Météo-France à l'adresse : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=117&id_rubrique=39 Cordialement, L'équipe webmaster de Météo-France" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 décembre 2020 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 décembre 2020 (modifié) Le 06/11/2020 à 00:44, Marc09 a dit : Retour des stations Nivoses dans la rubrique Montagne, sous-rubrique Observations. Exemple pour les Pyrénées: https://meteofrance.com/meteo-montagne/pyrenees/enneigement On ne trouve plus que les relevés nivoses sur 5 jours ? Argh ! ça va être chaud pour mes stats au col de Porte j'essaie de mettre à jour des trucs du cen https://www.umr-cnrm.fr/spip.php?rubrique218 mais pas le temps de faire souvent une copie de la nivose et si ça n'archive plus sur http://www.webcams-montagne.fr/archives-nivose.php je suis mal Modifié 5 décembre 2020 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 décembre 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Extrait du bulletin marine large 2/ Situation générale le lundi 7 décembre 2020 à 12H et évolution Proche Atlantique et Manche-ouest Dépression Ernest 988 hPa au sud-ouest immédiat de la Bretagne, se déplaçant vers le sud-ouest, prévue 990 hPa sur l'Aquitaine ce soir à 00h UTC, puis s'évacuant vers la méditerranée. Dépression 989 hPa sur la mer du nord, se décalant vers le nord-ouest, prévue 993 hPa sur le nord de l'Écosse demain à 12h UTC, puis se comblant 1000 hPa sur place. Comment une depression au sud ouest de la bretagne peut gagner l'aquitaine en se deplacant sud-ouest??? quelqu'un m'explique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés