Mehdi740 Posté(e) 20 juin 2019 Amiens Partager Posté(e) 20 juin 2019 Bonjour / bonsoir, Serait-il possible d'ajouter un classement des intensités de pp les plus fortes ? (mm/h) Je trouve que c'est un paramètre intéressant pour se représenter/comparer l'intensité pluviométrique des orages, par exemple ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 26 juin 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 26 juin 2019 Hello ! L'ajout d'un bouton pour enregistrer le RS dans son espace de stockage adhérent lorsqu'on clique droit sur l'interface IC d'AROME 2.5 km. Avoir aussi le RS avec ARPEGE serait un plus 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juillet 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Je n'avais pas attention mais l'affichage du nouveau record national fait bizarre : Pas bien chaude cette canicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 2 juillet 2019 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Il y a 2 heures, metre3 a dit : Je n'avais pas attention mais l'affichage du nouveau record national fait bizarre : Pas bien chaude cette canicule ! Cela dépend de la résolution de ton écran Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juillet 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Il y a 6 heures, Raph06 a dit : Cela dépend de la résolution de ton écran A oui, c'est moins troublant comme ça. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Quel outil super les moyennes projetées pour 91/20, 01/30 et même 11/40 https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/strasbourg-entzheim/valeurs/07190.html Petite question technique: jusque quand les données sont intégrées? Par ex, juin 2019 est-il pris en compte? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 2 minutes, RomainD a dit : Quel outil super les moyennes projetées pour 91/20, 01/30 et même 11/40 https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/strasbourg-entzheim/valeurs/07190.html Petite question technique: jusque quand les données sont intégrées? Par ex, juin 2019 est-il pris en compte? Oui juin 2019 est pris en compte puisque le record du 30 juin 2019 figure déjà dedans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 1 minute, matt67 a dit : Oui juin 2019 est pris en compte puisque le record du 30 juin 2019 figure déjà dedans Je me suis dit aussi. Mais du coup c'est une MàJ à la fin de chaque mois? Chaque jour? Au gré des événements? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 59 minutes, RomainD a dit : Mais du coup c'est une MàJ à la fin de chaque mois? Chaque jour? Au gré des événements? Chaque jour, vers 10/11h du matin. Sauf quand pour certains événements particuliers (genre fin juin...) on force manuellement, et pour une station donnée, la mise à jour pour sortir les records de Txx. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 juillet 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Super cet outil ! Je ne passe visiblement pas assez de temps sur le site 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 juillet 2019 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Par contre comment est-ce que ça fonctionne pour les minis et maxis ? Parce que pour Orange par exemple certains records de 87 sont dans les données de 2001/2030, sauf qu'ils n'ont pas été relevés pendant cette période... Ou alors je n'ai rien compris 😂 Modifié 9 juillet 2019 par Romain84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2019 il y a 24 minutes, Romain84 a dit : Parce que pour Orange par exemple certains records de 87 sont dans les données de 2001/2030, sauf qu'ils n'ont pas été relevés pendant cette période... Tout comme MF conserve des records antérieurs dans ses fiches clim': https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_84087001.pdf La période permet de calculer les moyennes, mais n'exclue pas les records (quand ils ont été considérés comme fiables). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 juillet 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Il y a 1 heure, Romain84 a dit : Par contre comment est-ce que ça fonctionne pour les minis et maxis ? Parce que pour Orange par exemple certains records de 87 sont dans les données de 2001/2030, sauf qu'ils n'ont pas été relevés pendant cette période... Ou alors je n'ai rien compris 😂 Oui, les moyennes sont sur la période sélectionnée, mais les records sont sur toute la série de données de la station, comme c'est d'habitude sur les fiches climato. Mais c'est vrai que pour trouver des extrêmes dans une période ce n'est pas forcément intuitif, j'avais dans l'idée de pouvoir forcer la période d'extraction des records sur ces pages. Cependant j'essaie au maximum d'éviter que les pages deviennent trop fouillis et trop d'options (ce qui est fréquemment reproché à Infoclimat, probablement à raison), donc il faut intégrer cela proprement 🙂 Cependant, depuis quelques semaines tu as une nouvelle option disponible sur l'onglet "jour par jour" des normales climato, qui permet de mettre en valeur graphiquement les records journaliers d'une période de ton choix : https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/lille-lesquin/details/07015.html Cela compense un peu ce manque (et je suis sûr que tu n'avais jamais fait attention à cette fonctionnalité 😁) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 juillet 2019 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 juillet 2019 Le 09/07/2019 à 18:24, Fred59_ a dit : Cependant, depuis quelques semaines tu as une nouvelle option disponible sur l'onglet "jour par jour" des normales climato, qui permet de mettre en valeur graphiquement les records journaliers d'une période de ton choix : https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/lille-lesquin/details/07015.html Cela compense un peu ce manque (et je suis sûr que tu n'avais jamais fait attention à cette fonctionnalité 😁) Effectivement je n’avais pas remarqué, merci 😁. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 26 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, il faut reconnaître qu'avec les TAF, on se retrouve avec des zones beaucoup plus vertes du fait du lissage .. il pourrait être intéressant de pondérer la valeur des TAF pour qu'ils influent moins .. ce matin Brassy et Chapelle des Bois sur grand est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 13 septembre 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 13 septembre 2019 Il y a quelques jours j'avais mentionné sur le forum prévisions Méditerranée la poursuite des orages autour du golfe de Valence. Juste une phrase succincte puisque c'était hors topic. Plus loin dans le temps, j'avais évoqué dans la catégorie « Le temps en Europe et dans le reste du monde » quelques phénomènes en terme de prévisions sur le NE Pacifique ou le golfe Persique mais là encore ce n'était pas adapté. Une (sous- ?) rubrique « Prévisions internationales » sans contraintes temporelles et géographiques, pour accueillir ponctuellement des prévisions de ce style lorsque l'un de nous aperçoit un de ces cas et pouvoir en discuter avec les personnes intéressées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 novembre 2019 Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Petite suggestion d'amélioration du site : lorsqu lorsqu'une notification apparaît sur une barre en bas de l'écran (parfois en direct) et que l'on clique dessus, elle est toujours référencé avec un code couleur rouge en haut à droite de l'écran (avec le nombre de notifications) ce qui fait que l'on doit cliquer une nouvelle fois en haut à droite si on a cliqué sur une barre qui affichait une nouvelle notifs pour enlever le rouge de la page. Auquel cas remplacer le rouge par le vert clair (moins agressif visuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 novembre 2019 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 2 heures, Nico41 a dit : Petite suggestion d'amélioration du site : lorsqu lorsqu'une notification apparaît sur une barre en bas de l'écran (parfois en direct) et que l'on clique dessus, elle est toujours référencé avec un code couleur rouge en haut à droite de l'écran (avec le nombre de notifications) ce qui fait que l'on doit cliquer une nouvelle fois en haut à droite si on a cliqué sur une barre qui affichait une nouvelle notifs pour enlever le rouge de la page. Auquel cas remplacer le rouge par le vert clair (moins agressif visuellement). Peux-tu faire une capture d'écran de la barre rouge dont tu parles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 novembre 2019 Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Je ne parlais parlais pas de barre rouge mais quand il y a une barre de notification qui s'affiche (cf image rectangle bleu) et que l'on clique sur celle-ci (J'ai pas encore de nouvel exemple pour le moment pour faire une copie d'écran), la notification en rouge (cf image, j'ai entouré en vert) ne se désactive pas pour cette notif...Il faut donc cliquer dessus pour revoir la notification qui s'était affichée en barre pour désactiver ce nombre "1" en rouge dans le cas d'une seule notification. J'espère avoir été clair ! Voili voilou !😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 novembre 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Je pense qu'il s'agit des notifications lorsqu'un membre « like » ou cite par exemple : en bas de l'écran, un rectangle noire s'affiche temporairement indiquant « Untel a réagi à votre message sur le forum Truc ». Dans le même temps, l’icône de notifications (la cloche) s'illumine de rouge et incrémente le nombre de notifications non lues. Si on clique la barre temporaire noire (on a donc vu la notif), l'icône en haut reste actif et incrémenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 5 novembre 2019 Perpignan Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Le 03/11/2019 à 10:16, Nico41 a dit : Je ne parlais parlais pas de barre rouge mais quand il y a une barre de notification qui s'affiche (cf image rectangle bleu) et que l'on clique sur celle-ci (J'ai pas encore de nouvel exemple pour le moment pour faire une copie d'écran), la notification en rouge (cf image, j'ai entouré en vert) ne se désactive pas pour cette notif...Il faut donc cliquer dessus pour revoir la notification qui s'était affichée en barre pour désactiver ce nombre "1" en rouge dans le cas d'une seule notification. J'espère avoir été clair ! Voili voilou !😉 Je pense que c'est Invision qui gère ça en dur... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 6 novembre 2019 Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Invision ? @slo Voici une image de la barre qui s'affiche en bas et quand on clique sur celle-ci la notif en rouge en haut à droite reste active tant qu-on a pas cliqué sur cette dernière alors que l'on a déjà pris connaissance de la notif par ma barre en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Il y a 12 heures, Nico41 a dit : Invision ? @slo Voici une image de la barre qui s'affiche en bas et quand on clique sur celle-ci la notif en rouge en haut à droite reste active tant qu-on a pas cliqué sur cette dernière alors que l'on a déjà pris connaissance de la notif par ma barre en bas. [images] Tu as déjà quelques possibilités de réglages : https://forums.infoclimat.fr/notifications/options/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 7 novembre 2019 Perpignan Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Le 06/11/2019 à 08:16, Nico41 a dit : Invision ? @slo Invision est le "moteur" du forum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 novembre 2019 Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : Tu as déjà quelques possibilités de réglages : https://forums.infoclimat.fr/notifications/options/ C'est déjà fait et bien mais ça ne donne rien. Sinon effectivement j'aurai directement rectifié dans les réglages merci quand même pour le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés