Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les routes sont maintenant totalement blanches ici dans le Pays de Gex 4 cm au sol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On atteint les 5 cm ici, principalement avec du graupel donc c'est assez dense. Visibilité réduite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai eu la même averse que Mathias ce matin peu avant 8h à Fontaine. Une pluie fine et serré balayée par le vent, mais c'était très localisé de ce côté ci, proche du Vercors. 

 

Pas grand chose à signaler sinon sur Seyssinet, enfin si ! J'ai vu une floconnade il y a peu, c'est fou ! Mais ça n'aura pas duré car il pleut comme ce matin là, fin et serré.

 

La T était de 4.1°C en partant de Sassenage ce matin. Aucune idée de celle-ci actu, mais comme prévu, les très basses couches ne sont pas froides dans ce flux. Ça ira mieux cette nuit/demain matin, mais restera t'il alors des RR ? (je pense que oui ici, avec un effet Chartreuse fort probable). Quel hiver mes amis !😁

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un vrai trou à neige pour l'altitude le secteur de Belegarde sur Valserine :
image.jpg

 

 

Gros flocons à Pont d'Ain aussi d'après la webcam.

Modifié par twister38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le grésil, la pluie, la pluie/neige mélée, averse de neige sur Saint Egrève évidemment ça ne tient pas. Je pense que ça va tourner encore...

 

Peut etre neige seule en milieu d'après midi ? Quand à la tenue...

 

Vercors et Chartreuse sont bien bouchés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici on est plus en mode giboulées, avec des passages, faibles, parfois modérées, des touées de ciel bleu. Tout juste de quoi entretenirle petit saupoudrage présent ce matin au réveil.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, Jerome73 a dit :

Ici on est plus en mode giboulées, avec des passages, faibles, parfois modérées, des touées de ciel bleu. Tout juste de quoi entretenirle petit saupoudrage présent ce matin au réveil.

 

 

C'est assez proche du temps qu'on observe chez moi de l'autre côté au pied des Bauges, sauf que les précipitations neigeuses sont mêlées de pluies, et que les sols ont à peine grisé par moment. Dans tout les cas c'est sympa de voir des flocons dans le lot ! T°C actu de 2.9°C, ciel variable actu avec trouées de ciel bleu, vent de N faible à modéré. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

10 cm tout pile ici, mais il ne neige plus depuis une bonne heure... et il ne semble plus y avoir beaucoup d'averses à venir.

 

J'espère quand même qu'on ne va pas en rester là, il fait -0,7 °C.

 

Magnifique en tout cas dehors :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon, on a le droit à des éclaircies!

Il a fait une petite averse tout à l'heure (de pluie bien sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 23 minutes, Gaël13 a dit :

C'est assez proche du temps qu'on observe chez moi de l'autre côté au pied des Bauges, sauf que les précipitations neigeuses sont mêlées de pluies, et que les sols ont à peine grisé par moment. Dans tout les cas c'est sympa de voir des flocons dans le lot ! T°C actu de 2.9°C, ciel variable actu avec trouées de ciel bleu, vent de N faible à modéré. 

Alors qu'au Nord de Chambéry il n’y a presque aucune précipitations, il y a même du ciel bleu. On est fœhné par le massif de l’Epine qui lui commence à bien blanchir.

 

Edit: il suffisait que j’écrive ça pour qu’il commence à neiger.

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour à tous

Sur Saint Martin d'Hères un mélange de petits flocons et de grésil alternent avec des accalmies
Flocons bien plus gros actuellement
La colline du Murier est blanche à partir de 400/500m
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Magnifique averse de beaux flocons actu :x, avec le vent belle ambiance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige sont en train de légèrement s'intensifier sur Monestier. On atteint péniblement le caractère modéré. A voir si la mayonnaise veut bien prendre dans l'après midi. De toute façon je redescends sur Grenoble. La station de SMH affiche une belle baisse de la température (plus que 2,6°C à 11h alors qu'il en faisait près de 4°C à 8h). A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Voici le ciel de St Blaise du Buis, il y a peine 5 minutes. Pas de températures a vous communiquer. 

 

@+ jéjé38140

IMG_0472[1].JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Sur Saint-Savin, pas le moindre flocon 😁. Il y a même des éclaircies actuellement.

 

A voir cet après-midi. Température comprise entreet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Avec de neige faible a modéré depuis 8h ce matin, tout blanchie sous les grosse averse, actuellement sa tombe faible et tout a fondue a part dans les champs et voiture ou y'a 1 cm a peut prés, température actuelle 0,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Première salve vers 5h du matin mais pas de tenue à l'altitude d'Annecy:445 m.

Deuxième vers 11h bien plus conséquente:les routes ont bien blanchi dans mon secteur mais ça ne dure pas.

0°C actu.L'ambiance hivernale est là malgré tout.

 

-1°C cette nuit grâce aux éclaircies nocturnes vers 3h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques averses de neige ce matin, sols blanchis à partir de 450/500m

 

Actu 1.9°C, en baisse (5.3°C à minuit et demi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis fou, rien au sol ici à 700m. ça passe à droite à gauche depuis ce matin. Episode de merde dans un hiver de merde dans un climat de merde.

 

Edit: jéjé Ah oui saint blaise du buis on dirait le Québec par rapport à ici.


Edit2: le soleil sort, dégel, le peu de grésil tombé fond, retour au vert-marron:

 

Image result for corde

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Tom, ne serais-tu pas abrité par les Bauges en flux de nord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 9 minutes, guitou73 a dit :

Tom, ne serais-tu pas abrité par les Bauges en flux de nord ?

Non, bien moins que toi par exemple, c'est juste une question de trajectoire des averses. Elle sont passées sur ton secteur justement.

 

Il n'y a aucun haut massif à proximité pour me faire barrage, par contre je ne bénéficie d'aucune orographie vu ma position externe...

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours quelques flocons et ce saupoudrage ici, la ligne qui se trouve un peut plus haut pour rajouté quelques cm ci elle arrive jusque la, température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...