Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Guère plus de 2 mm ici, pluie faible actu, et on passe en dessous des 6°C avec 5.9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Déluge de pluie grasse - de plus en plus de gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Il a un peu neigé ce matin laissant une petite couche au sol qui a été lessivé par la forte averse qui vient de passer.

Les restes de mercredi sont en train de disparaître aussi.

 

tx de 3.7, actuellement 2.5. Encore trop juste pour revoir des flocons... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Intensité neigeuse hors-norme. 

 

0,9 °C 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, nicolass a dit :

Intensité neigeuse hors-norme. 

 

0,9 °C 

Sûrement idem chez moi par +0.6°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

La tx finale devrait être de 4.7°C chez moi, non pas à cause du vent (SE très faible) mais sous les éclaircies un peu plus insistantes de l'heure dernière. A voir le comportement de la T°C avec la rotation du vent à la Traverse secteur O (si il y a ..), car ce n'est pas dit que la T°C chute au contraire ici si le vent pivote .. (ps : toujours de la neige au sol chez moi par plaques).

 

Ça n'a pas loupé, la rotation du vent d'O au passage de la ligne a refait grimper la T°C à une tx de 5.2°C. Depuis la T°C chute très doucement, il fait presque encore doux par rapport à la journée, 4.0°C, à suivre ... 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après avoir dépassé les 10°C cet a-m la température baisse, logique avec l'arrivée de la nuit, actu avec 5.3°C,

 

Je suis allé sur Yenne ce w-e. Samedi la neige était présente sur la rocade sud de Grenoble, jusque Meylan environ. Ensuite rien jusqu'à l'entrée de Chambéry où la neige est de nouveau présente. Elle l'était encore plus après le tunnel du Chat du côté de St Jean de Chevelu et Yenne.

Aujourd'hui lavage en règle, suis parti vers 15h de Yenne, passage à Chambéry sous des fortes pluies et 4°C au thermo de la voiture, pluie bien moins intenses sur Grenoble où le front semblait seulement arriver.

 

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige fine très humide qui ne cumule pas, ça reste trop doux pour le moment, le refroidissement en altitude n'est pas vraiment arrivé.

 

Bilan pour le moment : 30 min de rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

rien de folichon pour ici , une averse de neige forte aux alentours de 17h entrecoupée de quelques averses de neige / grésil/ graupel modérées.

quelques rafales de vent faibles à modéres sous les averses

4/5 cm de visu mais pas +

+1°c 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

T qui est repartit à la hausse tout à l'heure, mais qui repart actuellement à la baisse. 6.4°C.

 

Grosse averse il y a peu, avec LPN vers 800m. T qui baissent doucement en altitude...

 

Edit : Grosses rafales actu, ça dépote ! 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 26 minutes, mathieuspadiny1993 a dit :

gros vent a bourg en Bresse pour la vitesse je sais pas ma station météo vient de me lâcher  

 

48.3 Km/h à ma vp2 sur Bourg en Bresse 😉 https://www.meteo-bourgenbresse.fr/observations.php

 

Sinon c'est très très osé pour ta cagnotte de station météo, 3000 € pour une station qui coûte 900 €  tu te fouterait pas de la gueule du monde ????? Et vendre des certificats d'intempérie par la même occasion ? Belle arnaque.

 

Et tu sais une station météo à 200 € fait très bien le taf si t'a pas l'argent pour t'acheter une VP2, il faut savoir attendre et garder de l'argent de coté.

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse bascule ici , c'est assez violent !!!

Grosse pluie et bourrasque de vent.

Je crois que j'ai perdu mon thermomètre... Il doit etre loin là...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 5 minutes, ben01 a dit :

 

48.3 Km/h à ma vp2 sur Bourg en Bresse 😉 https://www.meteo-bourgenbresse.fr/observations.php

 

Sinon c'est très très osé pour ta cagnotte de station météo, 3000 € pour une station qui coûte 900 €  tu te fouterait pas de la gueule du monde ????? Et vendre des certificats d'intempérie par la même occasion ? Belle arnaque.

 

Et tu sais une station météo à 200 € fait très bien le taf si t'a pas l'argent pour t'acheter une VP2, il faut savoir attendre et garder de l'argent de coté.

De quoi parles tu ???

 

Sinon ici je passe a côté des averses pour le moment, +0.5°C, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps splendide et radieux hier samedi, vent calme avec de grandes amplitudes mais généralement bien frais, un peu radouci l'après-midi, Tn -3°C donc encore des gelées et une Tx de 6 °C. Que du soleil hier donc. Redoux très prononcé ce dimanche, malgré la dégringolade des pressions, le temps n'est pour autant pas très agité pour l'instant, si ce n'est que le VDM a soufflé assez fort aujourd'hui faisant reverdir les basses pentes des Voirons, l'enneigement continu s'étant terminé vendredi matin ici et l'enneigement tout court vendredi soir. Il n'est tombé que 7 mm de pluie aujourd'hui, 1 mm au lever du jour, 6 mm sous des averses modérées en toute fin d'après-midi, maintenant c'est calme, il ne pleut pas. Comme je le disais un redoux noir finalement assez incisif aujourd'hui avec une Tx à 9 °C, il faut remonter à décembre pour trouver plus, et encore une gelée en milieu de nuit avant l'arrivée des nuages. 0 °C vers 4h du matin puis en hausse constante sous un VDM forcissant.

 

Actu 4 °C, la neige est encore loin. De toute façon c'est sec.

Modifié par Orage FM
température actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
à l’instant, -Tom- a dit :

De quoi parles tu ???

Regarde ces liens sous sa description ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

RAS ici après une belle averse de neige à la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une début d’après midi couvert, ensuite la pluie et arrivé vert les 16h avec vent du sud qui a fait monté la température, de ce faite la neige c'est prit une grosse claque mais reste majoritaire encore ce soir, actuellement avec de pluie faible, la tx de la journée fut de 5,3°C, température actuelle 4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, ben01 a dit :

Sinon c'est très très osé pour ta cagnotte de station météo, 3000 € pour une station qui coûte 900 €  tu te fouterait pas de la gueule du monde ?????

 

Ah non il veut une "Vintage", c'est comme une Vantage, mais de collection - ça doit valoir plus cher ;)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...