Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'iso 0.0° est autour des 1300 m dans les Bauges actu http://romma.fr/station_24.php?id=110&tempe=1

Ici à 310 m d'alt il fait 4.7°C, 74% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 2,7°c sur Saint Pierre, ça chute alors que le front qui arrive se renforce. 

 

edit : 2°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Avec 4°C sur Annecy,ce sont des gouttes d'eau pour le moment éparses qui tombent (je m'y trouvais vers 16h).

On voit bien les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le rideau de neige qui me fait face côté SO (Chartreuse) a l'air de bien s'abaisser , lpn 800 m ? Ici les précipitations n'ont pas commencé. (ps : début d'une pluie bien glacée :ph34r:).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pluie modérée en cours à Montpont,  avec du vent de sud.

Le petit saupoudrage de cette nuit n'a pas fait long feu, il avait déjà presque totalement fondu tôt en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Beaucoup de virgas sur le radar, c'est toujours sec ici.

 

Neige fondante à attendre, il fait 0,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 8 heures, -Tom- a dit :

@girouette @robi38 Qu'est ce qui est marrant ? 🤔

 

Tout bête,  quand j'ai lu "bouquet finale" avec 3/4 cm et les 3 flocons qui restaient! rien de méchant bien au contraire, profite!

 

Lpn à 900 m quand je suis remonté il y a 15 min,

 neige faible et rafales de vent assez soutenu actu.

+2°c au thermo voiture

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Effectivement bonne pluie sur Annecy ! La temperature baisse et la LPN avec, peu etre une isothermie pour le début de nuit!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

neige fine modéré qui viens de reposer 1 cm au sol, sauf sur les routes qui ont trop dégelé cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

100 % virga le front ici, énorme défaillance du radar.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible ici à 500m, il fait 1.7°C, ça accroche par endroits sur la route vers 650m

20190131_174151.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 9 minutes, stephdu74 a dit :

Le thermomètre hésite entre 1 et 2°C (voiture).

De toute façon il pleut.

Voir des flocons relève du fantasme!

 

Pourtant j'ai bien vu quelques flocons en fin de vie mêlés à la pluie sur mon pare-brise de voiture en rentrant du boulot à l'instant, on va dire que c'est une "pluie grasse" actu par +2,1°C. Il neige plus franchement (mais mélangé à quelques gouttes) à partir de Saint-Martin Bellevue jusqu'au col d'Evires, sans tenue au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

De toute façon le front touche à sa fin donc pas grand chose a attendre ce soir! En revanche la température a bien chuté depuis le début des precipitations donc il doit bien y avoir isothermie! Si demain ça prends la même tournure on peut s’attendre a de belles surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 11 minutes, olivier63 a dit :

 

Pourtant j'ai bien vu quelques flocons en fin de vie mêlés à la pluie sur mon pare-brise de voiture en rentrant du boulot à l'instant, on va dire que c'est une "pluie grasse" actu par +2,1°C. Il neige plus franchement (mais mélangé à quelques gouttes) à partir de Saint-Martin Bellevue jusqu'au col d'Evires, sans tenue au sol.

À 17h30 j'ai vu des flocons en fin de vie à Seyssel à 250m, tout est possible, il neige à gros flocons ici actuellement! Photo de la terrasse à 18h

20190131_180413.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie sur Chambéry centre actu,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise des précipitations ce soir, sous les plus fortes intensités, des flocons fondus se mêlent à la pluie entre Neydens, St-Ju, Viry... et s'écrasent contre le pare-brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige fondue ca cumule 100m au dessus ici le vent empeche une isothermie correcte. Je vais aller mesurer ce qu il est tombe les deux dernières nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tout à l'heure vers 17h il pleuvait faiblement sur Monestier à près de 900 m d'altitude. Les 15 cm de neige au sol vont évidement prendre cher d'ici demain après midi. Sinon en arrivant sur Grenoble, quelques gouttes poussées par un vent de sud assez doux (aux alentours de 8°C au thermomètre de ma voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 4 heures, Gaël13 a dit :

Au final je cumule 18 cm de neige approximatif. A noter que seules les chutes du 23/24 ont pu bien "geler/croûter", les seuls rares traces qui subsistes en ce moment sont issues de cette neige toujours (la neige de ce matin a déjà fondu). 

19 cm pour moi avec les deux centimètres de ce matin. La neige est descendu jusqu'au centre ville de Chambéry cette nuit où il y avait 1 petit centimètre sur la végétation et les voitures. Il y a eu une autre averse neigeuse dans la matinée mais sans tenue.

 

Dernier jour d'enneigement continu aujourd'hui avec la douceur et la pluie qui font leur retour.

Il y a pas mal de vent ce soir et il fait 3,4°C, aucune chance de voir des flocons avant dimanche ici.

 

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Douvaine, les 2 cm tombés ce matin ont dégagé aussi vite que les autres jours, ce midi y avait plus rien, sur Annemasse non plus. Pas étonnant vu la Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.
à l’instant, Orage FM a dit :

A Douvaine, les 2 cm tombés ce matin ont dégagé aussi vite que les autres jours, ce midi y avait plus rien, sur Annemasse non plus. Pas étonnant vu la Tx.

C'est fou la différence entre les deux côtés du lac à même altitude !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...