Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je vois que les paris affluent sur le topic concernant une pellicule au sol ou non à Rouen cuvette..

On pourrait croire  au savant fou qui mise sur le cheval blessé avec 1 patte en moins  pour gagner le tiercé, les chances sont quasi nulles mais la cote est si haute que si jamais il gagne, il sera riche à vie.

Je mets 2 € sur le cheval blessé par les 2 anciens combats(traduisez ça par une fine pellicule blanche dans le centre), je ne perds pas grand chose quoi qu'il arrive. :)

Dégel en cours avec 0.1° !

 

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

il y a 1 minute, Mt Eden a dit :

On pourrait croire  au savant fou qui mise sur le cheval blessé avec 1 patte en moins  pour gagner le tiercé, les chances sont quasi nulles mais la côte est si haute que si jamais il gagne, il sera riche à vie.

 

 

 

Si tu es dans le fond de la cuvette rouennaise tu dois plutôt parler de la "cote" et pas de la "côte" qui amène sur le plateau 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après la neige d'hier soir qui à déposé 1 petit cm c'est le brouillard givrant qui était présent tout la nuit. Résultat paysage magique et tout blanc, tout semble figé et accroche bien malgré le petit vent de S-E qui pique (-2.4°c ce matin et -0.7°c actuellement). A + Tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 14 minutes, sastrugis a dit :

 

Si tu es dans le fond de la cuvette rouennaise tu dois plutôt parler de la "cote" et pas de la "côte" qui amène sur le plateau 😉

Non non je t'assure, la côte est si proche de la cuvette (50 km) qu'ici la mise sur un cheval est dit "côte" et non"cote."

En plus nous avons des mouettes ici, et ouais. ;)

Plus sérieusement, la correction automatique de mon téléphone à montrer son talent, je ne remets donc pas en question cette dernière voyons.. C'est si fiable.

Bref, désolé pour le HS( merci pour la correction)

0.2°, le vent se lève légèrement !

Modifié par Mt Eden
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour 

Actu 0,4°C et un mini de -4,7°C cette nuit et un bon brouillard givrant rajoutant une petite et magnifique couche de blanc dans les arbres

La nature est magnifique

Quelque photo prise en Foret d'Ecouve vers 13h par -1°C au thermo voiture.

 

IMG_20190131_124215.jpg

IMG_20190131_124528.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux dans les BC par le SO de la région n'est pas très puissant au N de la Loire mais malheureusement trop marqué quand même pour échapper à la pluie...

Où se situera la limite géo pour une colonne d'air assez froide à tous niveaux pour donner de la neige ? A suivre en live !

 

Temperatures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cirrus007 a dit :

 

Je pense que Gerard parle de Mesnil-Esnard, c'est l'agglo de Rouen mais c'est tout sauf Rouen climatologiquement haha !

 

À Eu je pense qu'une journée sans dégel s'annonce aussi, il fait -0.7°C en baisse.

OUi oui lol c'est au Mesnil Esnard altitude   152 m  . Actu à 14h20, T : -1.1°C et MF Boos : - 1.3°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ced61 a dit :

Bonjour 

Actu 0,4°C et un mini de -4,7°C cette nuit et un bon brouillard givrant rajoutant une petite et magnifique couche de blanc dans les arbres

La nature est magnifique

Quelque photo prise en Foret d'Ecouve vers 13h par -1°C au thermo voiture.

 

S'il n'y avait pas la pancarte sur la première photo, on penserait plutôt à une photo prise dans le Jura !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ça y est il commence à floconner ici. À noter qu’il neigeote aussi dans la Manche et sur Caen

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 4 minutes, F1666 a dit :

Ça y est il commence à floconner ici. À noter qu’il neigeote aussi dans la Manche et sur Caen

 

En effet, ça commence à floconner. Observant le radar, je pensais que nous étions seulement atteints par les virgas...mais non ! J'ai regardé ce qu'il en était après avoir lu ton message. Pour une fois, ces satanés virgas ne nous font pas une blague....et la perturbation est bien active !

 

À noter que la neige commence à tomber sur le sud-Manche jusque dans l'arrière pays Granvillais (sur la côte, je ne sais pas...).  

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'attendais pas si tôt mais la neige (peut-être mélangée à de la pluie tout de même ?) vient de faire assez brutalement son apparition ici sous une température de + 0,8°C. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kéké a dit :

A noter le pluie/neige sur l'île de Jersey, assez rare  en flux sud-ouest ^^

 Tu veux dire de Sud-Est (à l'avant de la perturbation) ?

 

Vent

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sastrugis a dit :

 Tu veux dire de Sud-Est (à l'avant de la perturbation) ?

le vent est au sud-est mais c'est c'est une dynamique de sud-ouest ;)

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil ici après de la bruine ce matin déposant 2 mm de plus au pluvio.

Redoux avec des rafales fortes du NO ! et déjà 10.3°c soit +5°c en un peu plus d'une heure

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est surtout la partie actuellement sur le nord des Côtes-d'Armor qui risque de bien donner ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis actuellement au travail à Flers.

Après quelques flocons, la pluie est arrivée. Mais d'une intensité très faible.

A peine, l'intensité s'est un peu élevée que les flocons revenaient.

Aucune trace au sol tant c'est léger, léger !

La station MF de Flers enregistrait une température de 1°C à 15h00.

Aux sources de la Vire, à Chaulieu, à 284 m d'altitude, le seuil des 0°C vient d'être atteint : 0,4°C.

Encore quelques températures négatives dans le sud du Calvados : -0,1°C à Pierrefitte-en-Cinglais (185 m), à Lassy (223 m), à 15h00.

 

Chez moi, tout à l'heure, l'intensité était beaucoup plus soutenue au vu du radar.

Est-ce que c'était sous forme de pluie? De neige?

Wait & see. Je vous le dirai tout à l'heure..

 

Le front est déjà quasiment passé. Il n'aura presque rien laissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de flocons et de neige roulée en ce moment.

Parfait pour une éventuelle tenue au sol!

 

Edit : Ca a duré deux minutes...

Modifié par Normand dit
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...