Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Je vois que les paris affluent sur le topic concernant une pellicule au sol ou non à Rouen cuvette.. On pourrait croire au savant fou qui mise sur le cheval blessé avec 1 patte en moins pour gagner le tiercé, les chances sont quasi nulles mais la cote est si haute que si jamais il gagne, il sera riche à vie. Je mets 2 € sur le cheval blessé par les 2 anciens combats(traduisez ça par une fine pellicule blanche dans le centre), je ne perds pas grand chose quoi qu'il arrive. Dégel en cours avec 0.1° ! Modifié 31 janvier 2019 par Mt Eden Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 1 minute, Mt Eden a dit : On pourrait croire au savant fou qui mise sur le cheval blessé avec 1 patte en moins pour gagner le tiercé, les chances sont quasi nulles mais la côte est si haute que si jamais il gagne, il sera riche à vie. Si tu es dans le fond de la cuvette rouennaise tu dois plutôt parler de la "cote" et pas de la "côte" qui amène sur le plateau 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 31 janvier 2019 Butot 76890 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, après la neige d'hier soir qui à déposé 1 petit cm c'est le brouillard givrant qui était présent tout la nuit. Résultat paysage magique et tout blanc, tout semble figé et accroche bien malgré le petit vent de S-E qui pique (-2.4°c ce matin et -0.7°c actuellement). A + Tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 14 minutes, sastrugis a dit : Si tu es dans le fond de la cuvette rouennaise tu dois plutôt parler de la "cote" et pas de la "côte" qui amène sur le plateau 😉 Non non je t'assure, la côte est si proche de la cuvette (50 km) qu'ici la mise sur un cheval est dit "côte" et non"cote." En plus nous avons des mouettes ici, et ouais. Plus sérieusement, la correction automatique de mon téléphone à montrer son talent, je ne remets donc pas en question cette dernière voyons.. C'est si fiable. Bref, désolé pour le HS( merci pour la correction) 0.2°, le vent se lève légèrement ! Modifié 31 janvier 2019 par Mt Eden 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 31 janvier 2019 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour Actu 0,4°C et un mini de -4,7°C cette nuit et un bon brouillard givrant rajoutant une petite et magnifique couche de blanc dans les arbres La nature est magnifique Quelque photo prise en Foret d'Ecouve vers 13h par -1°C au thermo voiture. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Le redoux dans les BC par le SO de la région n'est pas très puissant au N de la Loire mais malheureusement trop marqué quand même pour échapper à la pluie... Où se situera la limite géo pour une colonne d'air assez froide à tous niveaux pour donner de la neige ? A suivre en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 janvier 2019 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 34 minutes, cirrus007 a dit : Je pense que Gerard parle de Mesnil-Esnard, c'est l'agglo de Rouen mais c'est tout sauf Rouen climatologiquement haha ! À Eu je pense qu'une journée sans dégel s'annonce aussi, il fait -0.7°C en baisse. OUi oui lol c'est au Mesnil Esnard altitude : 152 m . Actu à 14h20, T : -1.1°C et MF Boos : - 1.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 2 minutes, ced61 a dit : Bonjour Actu 0,4°C et un mini de -4,7°C cette nuit et un bon brouillard givrant rajoutant une petite et magnifique couche de blanc dans les arbres La nature est magnifique Quelque photo prise en Foret d'Ecouve vers 13h par -1°C au thermo voiture. S'il n'y avait pas la pancarte sur la première photo, on penserait plutôt à une photo prise dans le Jura ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Ça y est il commence à floconner ici. À noter qu’il neigeote aussi dans la Manche et sur Caen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 31 janvier 2019 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 31 janvier 2019 oui pluie et neige actuellement +1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 31 janvier 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Premiers flocons sur le plateau nord de Caen avec un vent assez sensible! (windchill de -5) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 31 janvier 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il commence à neiger avec une température de 2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 31 janvier 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 4 minutes, F1666 a dit : Ça y est il commence à floconner ici. À noter qu’il neigeote aussi dans la Manche et sur Caen En effet, ça commence à floconner. Observant le radar, je pensais que nous étions seulement atteints par les virgas...mais non ! J'ai regardé ce qu'il en était après avoir lu ton message. Pour une fois, ces satanés virgas ne nous font pas une blague....et la perturbation est bien active ! À noter que la neige commence à tomber sur le sud-Manche jusque dans l'arrière pays Granvillais (sur la côte, je ne sais pas...). Modifié 31 janvier 2019 par Ciel d'encre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 31 janvier 2019 Cahors Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Je ne l'attendais pas si tôt mais la neige (peut-être mélangée à de la pluie tout de même ?) vient de faire assez brutalement son apparition ici sous une température de + 0,8°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 janvier 2019 Bourth Partager Posté(e) 31 janvier 2019 A noter le pluie/neige sur l'île de Jersey, assez rare en flux sud-ouest ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 31 janvier 2019 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Il neige à gros flocon sur Cherbourg, 1 degrés actuellement. Vraiment sympa puisque je ne m'attendais à rien encore hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 6 minutes, kéké a dit : A noter le pluie/neige sur l'île de Jersey, assez rare en flux sud-ouest ^^ Tu veux dire de Sud-Est (à l'avant de la perturbation) ? Modifié 31 janvier 2019 par sastrugis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 31 janvier 2019 Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, ici, à Hudimesnil, a 6/7 kms de Granville, c'est de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 janvier 2019 Bourth Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 3 minutes, sastrugis a dit : Tu veux dire de Sud-Est (à l'avant de la perturbation) ? le vent est au sud-est mais c'est c'est une dynamique de sud-ouest Modifié 31 janvier 2019 par kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 31 janvier 2019 Laval Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Retour du soleil ici après de la bruine ce matin déposant 2 mm de plus au pluvio. Redoux avec des rafales fortes du NO ! et déjà 10.3°c soit +5°c en un peu plus d'une heure Modifié 31 janvier 2019 par frank67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 C'est surtout la partie actuellement sur le nord des Côtes-d'Armor qui risque de bien donner ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 31 janvier 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Je suis actuellement au travail à Flers. Après quelques flocons, la pluie est arrivée. Mais d'une intensité très faible. A peine, l'intensité s'est un peu élevée que les flocons revenaient. Aucune trace au sol tant c'est léger, léger ! La station MF de Flers enregistrait une température de 1°C à 15h00. Aux sources de la Vire, à Chaulieu, à 284 m d'altitude, le seuil des 0°C vient d'être atteint : 0,4°C. Encore quelques températures négatives dans le sud du Calvados : -0,1°C à Pierrefitte-en-Cinglais (185 m), à Lassy (223 m), à 15h00. Chez moi, tout à l'heure, l'intensité était beaucoup plus soutenue au vu du radar. Est-ce que c'était sous forme de pluie? De neige? Wait & see. Je vous le dirai tout à l'heure.. Le front est déjà quasiment passé. Il n'aura presque rien laissé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 31 janvier 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Mélange de flocons et de neige roulée en ce moment. Parfait pour une éventuelle tenue au sol! Edit : Ca a duré deux minutes... Modifié 31 janvier 2019 par Normand dit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 31 janvier 2019 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Ca voltige ici par -0.4°C Edit : Averse de neige roulée. Scoop: Ca tient Au sol, le vent est franchement d'Est Modifié 31 janvier 2019 par Meteo-Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 janvier 2019 Bourth Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Gros flocons dans le sud 27 -0.8° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés