Raph30 Posté(e) 30 janvier 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Toujours de fortes chutes de neige en cours, on dépasse les 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 30 janvier 2019 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Pas de surprise pour Paris IM avec la température qui était annoncée. Quelle récurrence sur Idf ! On était pas loin de la chute mémorable de février 2018. Ça tombe dru et la tenue est forcée sur Paris centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 1h30 : 6,4cm soit +0,4cm en 30min. Il neige modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 janvier 2019 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 janvier 2019 on mesurera les stations de ski de l'IdF Je dis 13 cm à l'observatoire de Meudon demain matin (pourtant à moins de 5 bornes du périph !, et à 170m d'altitude) J'ai lu la même qqté espérée pour Montmorency au sommet des pins brûlés. Il reste la station d'Hautil ... On verra demain avec photos à l'appui pour ceux qui peuvent . Maintenant une neige fine et drue continue de tomber dans les rues du XV, et finit même par griser la chaussée par place. Bravo. Sans doute pour encore 2heures de ce régime. ça devient silencieux, c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 janvier 2019 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il neige toujours aussi bien ici mais la neige est plus fine et serrée. Du coup elle tient beaucoup mieux au sol et la couche augmente a vu d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 30 janvier 2019 Aube (10) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour (ou bonne nuit?) à tous les hivernophiles insomniaques. 4 cm dans les confins du 77 et 95. Mais la fonte n'a jamais cessé en parallèle et ne cessera que ce soir avec un faible gel généralisé. Qu'est-ce qui restera du manteau neigeux à ce moment ? Dommage que l'intégralité se déroule de nuit, on rate le spectacle. En même temps, si ça avait été de jour, la fonte aurait été plu rapide encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Chute de neige modérée à forte sur Paris 13. Malheureusement sans effet sur la bouillasse neigeuse déjà présente au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 très belle intensité de nouveau actu top ! très belle intensité de nouveau actu top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 30 janvier 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ça reprend un peu depuis 20 minutes, sans être des intensités de folie, le cumul augmente doucement. je viens de faire un tour dehors, la neige est vraiment très lourde, pensez à déneiger vos arbustes quand je vois comment ils ploient avec les pauvres 3cm ! Il ne gèle pas, ça coule pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 30 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige modérée tjs, on va sûrement pas tarder à approcher les 7/8 cms. Très peu de vent, ça tombe droit. Le centre dépressionnaire n’est pas très loin, au sud sud est de la région. La bascule de devrait plus tarder avc la reprise d’un flux de NNO, attention au rafale d’ailleurs au passage. J’espere simplement que ça n’impactera pas trop le manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 janvier 2019 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 L'intensité a pas mal baisse ici c'est faible maintenant mais on commence à être bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 30 janvier 2019 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 30 janvier 2019 -0,4 on passe dans le négatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMS Posté(e) 30 janvier 2019 Vincennes (94) alt: 52m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 L'anémomètre de St Germain des Prés vient de se bloquer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 30 janvier 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Belle ambiance mais maigre couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 janvier 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Je viens de rentrer chez moi, les intensités ont diminué (temporairement d’apres l’image radar que je viens de voir). Les principales routes sont déneigées, mais sinon ça a bien cumulé partout ailleurs. Quelques arbustes ont plié face à cette neige lourde et humide. Je releve entre 4 et 5 cm sur les trottoirs et routes non déneigées. Sur les pelouses, il y a avait jusqu’à 7/8 cm ! Avec la poursuite des chutes de neige pour encore 2h, on pourrait titiller les 10 cm sur le gazon. L’episode a donc tenu toutes ses promesses de ce côté-ci de la petite couronne en tous cas, plus décevant pour Paris IM mais c’est le jeu. Les modèles ont tout de même bien géré le tout. Bonne nuit les franciliens ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 et 7,2cm à 2h ^^ on risque de pas etre loin des 10cm même si je pense qu'on ne les auras pas car nouvelle pause à venir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Filmé depuis ma voiture à l'instant 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) il y a 43 minutes, Dammatrix a dit : 1h30 : 6,4cm soit +0,4cm en 30min. Il neige modérément. il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : et 7,2cm à 2h ^^ on risque de pas etre loin des 10cm même si je pense qu'on ne les auras pas car nouvelle pause à venir. Oh non Dammatrix, tu vas pas t'y mettre toi aussi ? Sérieux, j'ai mon mètre à ruban sous les yeux, je sais pas comment vous faites pour mesurer au millimètre près ?! Il neige toujours aussi bien sur Paris 13, mais aucune évolution au sol. Modifié 30 janvier 2019 par Nico 080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 30 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige sèche et modérée, on va atteindre les 10 cms bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 janvier 2019 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Que donne la ligne dans les Yvelines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 à l’instant, Nico 080 a dit : Oh non Dammatrix, tu vas pas t'y mettre toi aussi ? Sérieux, j'ai mon mètre à ruban sous les yeux, je sais pas comment vous faites pour mesurer au millimètre près... je fais une moyenne sur ma planche avec mon réglet. EN fait ce n'est pas la virgule du cumul qui m'intéresse, c'est pour estimer l'intensité neigeuse. A la fin j'indiquerai un cumul arrondi évidemment. il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Filmé depuis ma voiture à l'instant Un peu du mal à y croire quand même ^^ même si on en sera peut etre pas loin en fin d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Mine de rien, au pointage de 2 heures, Paris-Montsouris cumule désormais 14,9 mm depuis le début de l'épisode en fin d'après-midi. #positivonscommeonpeut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 30 janvier 2019 fontainebleau Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Yeeeeees ça y est j’ai de la soupe !!! 🥳🥳🥳🤦♂️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 30 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Le vent semble se lever plein N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 7 minutes, Nico 080 a dit : Mine de rien, au pointage de 2 heures, Paris-Montsouris cumule désormais 14,9 mm depuis le début de l'épisode en fin d'après-midi. #positivonscommeonpeut Mais 3 cm sur la planche... ce qui relativise déjà pas mal le hashtag. Roissy atteint les 5 cm: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/30/janvier/2019/roissy-charles-de-gaulle/07157.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés