MP84120 Posté(e) 29 janvier 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 12 minutes, florentdu13 a dit : MP13850 doit passer une soirée merveilleuse car vraiment sur le radar depuis 20 h les pp ne le lachent pas . Grand bien lui fasse et moi je suis assez content car mes previsions n'etait pas mauvaise Merci au cadors pour les previsions qui on etait d'une excellente précision Ça tu l'a dis ! Près de 5cm ici (mesure demain matin), il neige toujours mais faiblement, quelques gouttes semblent s'y être mêlées très bel épisode assez inattendu pour ma part. Bonne nuit ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 janvier 2019 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Toujours sous la flotte à Alès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 29 janvier 2019 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a une heure, ardeche07 a dit : Pour ceux qui sont plus au sud que moi et proche de la mer le flux d'est ou nord-est est quasi obligé ( magicsummer est à Beaucaire). Ici sur le piémont c'est différent on est les rois de la neige de redoux, j'ai même vu tomber de la neige ici avec une T° positive à l'Aigoual après un froid intense. Ce soir c'est spécial avec cette tempête, le flux bascule plusieurs fois et du coup le redoux on le sent pas. @ardeche07 je faisais référence à ton post il y a 6 jours sur le topic régional concernant le potentiel pluvio neigeux que l'on commençait à évoquer.. "Quand à l'aspect hivernal des diagrammes à toutes échéances, il est trompeur car c'est une récurrence de flux de nord-ouest / nord modérément froid, avec ça pas de situations vraiment favorables pour de la neige en plaine car pas de flux de nord-est ou Est." 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 29 janvier 2019 Vidauban VAR Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Épisode sur la fin au final une averse de neige modérée de 30 minute qui auras à peine blanchit les voitures (faudras les relavers) 😂 quand c’est un petit épisode d’annoncer je passe à coter par contre que c’est du gros annoncer je prend bien souvent plus que les autres j’ai décider de jouer dans la cours des grands. 0,9° attention au verglas demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 janvier 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) 5 à 6cm sur Gap surement 10 sur les hauteurs. Son feutré, ça tombe fort. C'est parti pour une nuit sur les routes enfin ! Modifié 30 janvier 2019 par Iefan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 janvier 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige fondue ici dans les Corbières. Les montagnes alentours doivent blanchir assez bas. 2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 30 janvier 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 2.2°C ce matin, et quasi plus de traces de la neige tombée hier, ça valait donc le coup de veiller un peu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 30 janvier 2019 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 7-8cm sur Gap. il neige toujours par -1,9 ! Enfin une belle ambiance neigeuse ❤️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 30 janvier 2019 Sisteron Partager Posté(e) 30 janvier 2019 SISTERON 4 à 5cm et -0.9°C Il neigeote toujours... Belle surprise conforme aux previsions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 janvier 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 4.5cm au plus fort de l'épisode hier vers 23h30 sur les hauts de Gréasque. Ce matin la neige fond déjà , dommage la température est vite repassée en positif. 0.5°C actu. Saupoudrage sur Pertuis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 30 janvier 2019 Saze/Avignon Partager Posté(e) 30 janvier 2019 0,3° à 7 heures, à Villeneuve les Avignon. Ciel dégagé. La bonne petite pluie a fait du bien. Place au redoux maintenant :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 janvier 2019 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Ciel dégagé ici, leger vent de nord,zéro degrés, petit dépôt de neige sur les voitures,par contre les collines environnantes sont bien blanchies cumul de cet episode:8mm histoire de ne pas finir le mois à 00 😊 Modifié 30 janvier 2019 par olive30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 30 janvier 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 30 janvier 2019 pour avoir un bel episode ici , il,nous faut un flux de nord-est humide tant qu'on aura pas ce flux la il faut oublier la neige au sol. Bref actu ici il fait 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 30 janvier 2019 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ce matin je m'attendais a ouvrir les volets et voir les collines blanches , rien du tout alors qu'a 23 h a partir de 350 c'était blanc . Seul le pic de bertagne et sous la neige incroyable le redoux de cette nuit a fait du mal . Ce matin les températures sont remontées 3.6 a la static 2.4 a 300 metres alors que pendant l'épisode la temperature est tombée a 0.9 . Léger mistral ce matin 20 a 30 km/h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 30 janvier 2019 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2019 7 cm et toujours une légère floconnade. -1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 30 janvier 2019 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 30 janvier 2019 4.8 mm static 4.7 spiea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 janvier 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 5 cm de neige environ à Digne, c'est sublime et il continue à neiger modérément, pour encore une dernière demie-heure. Photos à venir, c'est sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 30 janvier 2019 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2019 3.9mm sur Carnoux. Même étonnement ce matin que @florentdu13 en ouvrant les volets. Je m'attendais à voir le Garlaban et la Sainte Baume blanchis. Seul le haut de la Sainte Baume et Sainte Victoire sont blancs. 2.3°C actu, Tn de 1.7°C. Mistral en rafale à 50km/h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 janvier 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Belle gelée blanche avec des Tn tardives (vers 8h30/9h00), -1.2°C à Tresques, -1.4°C à Verfeuil, -3°C à Auzon. 3 à 5mm sur mes stations gardoises, pour Montjoyer faut attendre la fonte complète. Petite couche d'1 à 2 cm à Montjoyer, qui a commencé à fondre en fin de nuit (il en reste un peu dans l'herbe), l'Ardèche était la mieux placée sur ce coup là (les webcams d'Aubenas et de l'aéroport de Lanas font plaisir). La nuit prochaine, ces secteurs pourraient encore être concernés par une petite dégradation neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 30 janvier 2019 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bilan sur venelles : de bonnes chutes hier soir par une température positive donc beaucoup de mal à cumuler...on a atteint 2 cm vers minuit avant une fonte partielle ensuite. Il reste 1 cm ce matin voir 2 cm dans l'herbe sur certains coins. saupoudrage entre 300 et 330 mètres, 1 à 2 cm entre 330 et 400 mètres en venant d'Aix. Coté sud Vaucluse, l'isothermie à pousser la neige jusqu'en plaine comme à pertuis. https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-239288-venelles-enneigee.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 30 janvier 2019 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Nouvelle vp2 à montseret près de chez @Gaël13 (15km de portel) je suis en contact avec le proprio et pourquoi pas une futur statIC? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 janvier 2019 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 32 minutes, Ced30 a dit : Belle gelée blanche avec des Tn tardives (vers 8h30/9h00), -1.2°C à Tresques, -1.4°C à Verfeuil, -3°C à Auzon. 3 à 5mm sur mes stations gardoises, pour Montjoyer faut attendre la fonte complète. Petite couche d'1 à 2 cm à Montjoyer, qui a commencé à fondre en fin de nuit (il en reste un peu dans l'herbe), l'Ardèche était la mieux placée sur ce coup là (les webcams d'Aubenas et de l'aéroport de Lanas font plaisir). La nuit prochaine, ces secteurs pourraient encore être concernés par une petite dégradation neigeuse. Oui 3cm chez moi à coté d'Aubenas. il y a eu un léger coup de gel à l'aube qui a transformé tout ça en croute granuleuse. actu le soleil est bien présent, il fait 1,5°C et ça commence à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 janvier 2019 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Belle ambiance ici comme à Aubenas Le mistral s'est levé ça décharge rapidement les arbres et les cables. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 janvier 2019 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 49 minutes, Lionel13 a dit : Bilan sur venelles : de bonnes chutes hier soir par une température positive donc beaucoup de mal à cumuler...on a atteint 2 cm vers minuit avant une fonte partielle ensuite. Il reste 1 cm ce matin voir 2 cm dans l'herbe sur certains coins. saupoudrage entre 300 et 330 mètres, 1 à 2 cm entre 330 et 400 mètres en venant d'Aix. Coté sud Vaucluse, l'isothermie à pousser la neige jusqu'en plaine comme à pertuis. https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-239288-venelles-enneigee.html En effet 1cm sur Pertuis d'après mon voisin. Pour Gréasque pas encore de fonte dans le pluvio. Par contre effectivement je confirme étonné aussi avec la belle petite couche qu'on avait ici il n'y avait pas grand chose sur les hauteurs, il a certainement du faire plus doux dans la nuit sur les reliefs faisant fondre plus rapidement qu'ici la neige. Ici on a eu une gelée furtive tardivement a 8h30 avec -0.2°C ce qui stabilise encore bien la petite couche (2-3cm encore). Ça devrait fondre avec l'arrivée du vent meme a l'ombre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 janvier 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour, 7 - 8 cm mesurés tôt ce matin sur Malbosc, finalement bel épisode et toujours pas de fonte dans le pluvio malgré les +2.1°C actuellement. Bon vent ce matin avec 80km/h en rafales... Léger coup de gel avec -1.2°C en cours de nuit. +3.2°C en Tn ce matin sur Saint-Jean-de-Védas, et temps ensoleillé pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés