Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 17,2° à ma station de Niederbronn (Tn -0,8°)!! 

Le record mensuel de hier sera à nouveau largement battu, à suivre. 

 

Et 15,4° ici à Seltz (Tn -0,7°). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Moins doux dans la capitale alsacienne : "seulement" +13,2°C sous abri actuellement. Ciel à présent bleu.

+15,4°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, l'année dernière était toute autre : pas de dégel et des Tn inférieures à -10° durant les derniers jours de février 2018 !

 

Ici bien loin de la gelée ce matin avec une Tn de 5.7 °C

Plein soleil évidemment.

T 14.6 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-1.8°C ce matin à Dounoux. Actu 15.6°C, déjà plus d'1 degré par rapport à hier à la même heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, matt67 a dit :

Oui on risque de battre les records d'amplitude établis la semaine dernière ;) 

Ca va être dur quand même.

Faudrait monter à presque 22° auj.

 

16,9° à 14h, c'est 1,4° de plus qu'hier à la même heure. 

On pourrait approcher les 19° donc

 

Je rentre de footing autour de Gresswiller, j'ai eu chaud 🙃

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Record pulvérisé à Niederbronn, je rappelle que jusqu’a ce mois de février il était de seulement 15,4°, et ce depuis 2011. 

Actu 18,9° sous abri (Tx provisoire 19,0°)!! 

 

Et 18,4° ici à Seltz (record 18,6° mais depuis 2015 seulement). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 20,9 °C ce mardi à Rupt, nouveau record mensuel évidemment, après les -2,4 °C de ce matin. Ce record mensuel, qui risque d'être battu encore demain, a été amélioré 4 fois ce mois-ci, mettant l'ancienne marque plus de 3 degrés derrière. 

  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La chance ici ca a à nouveau augmenté depuis hier (+1,6), mais rien de transcendant, je trouve MF tout de même assez pessimiste concernant les 17 prévus demain sachant que le vent faible de N devrait s’arrêter contrairement à aujourd’hui où il s’est encore légèrement maintenu ;) (je pense que les 18 sont faisables, et pourquoi pas s’approcher des 20) ! 

Tn -1,3 Tx 16,5 actu 15,6 

edit : au vu des modèles, je miserai sur du 18-19 demain, et 20 jeudi avec le vent de SO mais bon on verra en tout cas douceur incroyable y’a pas de doute, profitons-en ;) 

 

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tx 19,3°C à Obersteinbach égalisant le record d'amplitude de la semaine dernière, 23,5°C ( -4,2°C - 19,3°C )

Tactu 17,7°C

 

Tx 17,7°C à Kogenheim, Tactu 17,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 2 heures, mat123 a dit :

Tx de 19,2°C à Nancy, 0,9 de plus qu'hier. Sensation chaude en centre ville c'est bien agréable comme journée du mois de mai

 

a 0.8°C du record, aujourd'hui, un nouveau record dans le grand est, la station Metz-Nancy-Lorraine qui améliore de 0.8 °C son record datant de ... hier :') ! 

 

Epinal passant de 18.9°C a 19.5°C :) 

 

On n'est donc sur 3 station ayant battu leur record pour ce mois de février 2019, mais 4 record sont donc tombé. (1x charleville, 1x Epinal et 2x MNL)

 

 

 

 

 

grand est record fevrier tx.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, supercell54 a dit :

grand est record fevrier tx.jpg

 

Pour Metz-Frescaty, le record mensuel n'est pas de 20.4°C mais de 20.8°C le 29 février 1960 (pas de données entre 1950 et 1973 sur Infoclimat).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, supercell54 a dit :

 

a 0.8°C du record, aujourd'hui, un nouveau record dans le grand est, la station Metz-Nancy-Lorraine qui améliore de 0.8 °C son record datant de ... hier :') ! 

 

On reste donc sur 2 station ayant battu leur record pour ce mois de février 2019, mais 3 record sont donc tombé. (1x charleville, 2x MNL)

 

 

 

 

Carte intéressante, mais il faudrait que tu indiques la date de début des relevés pour chaque station, les records pour Charleville et MNL sont  tombés mais ces stations sont relativement récentes(1991 pour les 2). Pour Nancy, Strasbourg ou Besançon la période de relevés est en revanche bien plus longue, si des records y sont battus ce sera plus significatif.

 

Sinon tu pourrais également rajouter Langres (dps. 1949) record à 17,7° (14/02/1958), et Erneville (55) (dps. 1934) avec un record à 21,2° (28/02/1960).

 

A noter pour aujourd'hui de belles amplitudes dans les TAF, on retiendra Mourmelon et ses 26,3° d'amplitude, toujours surprenant:

tn -5,7°

tx 20,6°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

 

Pour Metz-Frescaty, le record mensuel n'est pas de 20.4°C mais de 20.8°C le 29 février 1960 (pas de données entre 1950 et 1973 sur Infoclimat).

 

Pour Troyes-Barberey j'ai également un record à 20,4° et non 22° comme indiqué sur la carte.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_10030001.pdf

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx folle de 19,6° à Entzheim. 

19,8° d'amplitude aujourd'hui 

 

La baisse commence. On va voir si il va geler cette nuit, ça serait une grosse perf. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, thib91 a dit :

Pour Troyes-Barberey j'ai également un record à 20,4° et non 22° comme indiqué sur la carte.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_10030001.pdf

 

Oui, je ne sais pas si les 22°C du 12 février 1979 sur Infoclimat sont exacts :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RomainD a dit :

Tx folle de 19,6° à Entzheim. 

19,8° d'amplitude aujourd'hui 

 

La baisse commence. On va voir si il va geler cette nuit, ça serait une grosse perf. 

 

Oui intéressant, en tout cas grosse chute en cours sur Nancy -5° en 1h, 18° à 17h, tout juste 13° à 18h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de record ici aujourd'hui, il avait fait plus chaud le 17 avec 18,1°, Tx 17,7° aujourd'hui et actu ca chute radicalement, plus que 9,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a une heure, supercell54 a dit :

 

a 0.8°C du record, aujourd'hui, un nouveau record dans le grand est, la station Metz-Nancy-Lorraine qui améliore de 0.8 °C son record datant de ... hier :') ! 

 

On reste donc sur 2 station ayant battu leur record pour ce mois de février 2019, mais 3 record sont donc tombé. (1x charleville, 2x MNL)

 

 

grand est record fevrier tx.jpg

 

Record battu pour Epinal avec 19.5°C aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...