jeantou63 Posté(e) 2 février 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Enfin il neige avec 1.3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 Le @mistigri07 de la résidence est déjà au boulot … (Crédit photo : Maeva toute tremblante devant cette neige …) 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Il faudrait croiser toutes les vigilances oranges depuis 15 jours ! Je pense que le puy de dôme se sentirait bien seul en plein milieu ! Comme cela faisait longtemps, timelapse des cartes de vigilance sur 2018 et ce début 2019 (source) : https://drive.google.com/file/d/1HkLLC9CXL5oe1FaYFdo1FFtzvSK_Zvjr/view?usp=sharing [29,4 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming] 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 57 minutes, metre3 a dit : il y a une heure, LQ'03 a dit : Moins de neige ici. 10cm supplémentaires ! Ce qui est déjà pas mal. Je dois faire 50km en début d'aprem direction la réserve des bisons à St Eulalie. Je viens d'avoir le gars au tel me disant que la route n'était pas bonne. Je ne sais pas quoi faire... Température-1 et neige faible. Paysage magnifique ! Moi sauf urgence absolue je m'abstiendrais, surtout cette après midi, demain peut être. Il a peut-être besoin de beaucoup de neige fraîche pour filmer ça : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53318-suivi-automne-hiver-20182019-massifs-de-lest/?do=findComment&comment=3059953 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 SMS reçu de la ville de St Etienne à 11h35 : "Circulation difficile dans le centre-ville de Saint-Etienne due aux fortes chutes de neige. Limitez vos déplacements si possible" 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 février 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 février 2019 Aller retour jusqu'à Sauxillange , pneu neige recommandé : Il neige toujours ici, T° en légère hausse, 0.7°C 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 février 2019 Encore dans la plaine du Forez sous la pluie. Madame vient de m'envoyer une photo de la maison en précisant 14cm sur la table de la terrasse. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 février 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 février 2019 Neige encore persistante, mais désormais plus timorée. Très peu de vent... Température et luminosité en hausse, 1,4 °C. Pour le moment, je n'entends pas les gouttières... 10 cm sur le capot de la voiture. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 février 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit : Encore dans la plaine du Forez sous la pluie. Madame vient de m'envoyer une photo de la maison en précisant 14cm sur la table de la terrasse. Comme quoi, ici vue sud en plaine ... sud Vue nord : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 2 février 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit : Encore dans la plaine du Forez sous la pluie. Madame vient de m'envoyer une photo de la maison en précisant 14cm sur la table de la terrasse. Ah bon !!! De quel côté? Nous c'est pas folichon mais c'est de la neige😕😕 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 2 février 2019 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Accalmie sur saint-Étienne comme prévue, la neige va probablement bien se tasser avant les prochaines PPs même si l'accalmie ne devrait pas durer très longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 février 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 février 2019 On dépasse dorénavant les 15cm ici et -0.1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 2 février 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 2 février 2019 Ça cumule, ça cumule... a vu d’œil les 15 cm doivent être atteint ! Neige toujours modérée à forte . Temperature stable à -0.3*c apres midi fraiseuse s’impose ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2019 neige en continue depuis tôt ce matin, pas loin des 20cm, Ta 0,5°. Pas le temps de tout lire les délires du forum, verrai ça cet après midi. Un p'tit aperçu rapide pris à l'instant 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) 12h45 … Les lentilles à l'auvergnate mijotent tranquillement... Eclaircie en cours sur Sainté sud : neige moins abondante (en terme de chute) mais au sol ça commence à cumuler de façon sympa … cm ? pas encore eu le temps de descendre les 4 étages pour mesurer … 10 ? 15 ? ... Lors de la dernière heure, la neige s'est faite un peu moins mouillée et a mieux posé sur la rambarde du balcon (marque de 10h à gauche ; marque de 11h30 à droite) C'est une neige bien humide 12h15, nouvelle marque repère (meuh non patron, je ne travaille pas pour la concurrence ! ) Il neige toujours et mon thermo affiche toujours 1.0°C. Modifié 2 février 2019 par ivoire42 7 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 février 2019 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 février 2019 Il neige ici depuis 10 h, des gros flocons mais hélas ça ne tient au sol qu'au dessus de 700 m. 1.3°C, le vent de nord s'est levé depuis midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 2 février 2019 Ici entre 5 et 10 cm selon les surfaces, mais ça fond pas mal depuis qu'il neige moins. A suivre avec la violente remontée méditerranéennes qui arrive 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 JT 12h45 sur M6 : dans les titres, St Etienne est cité comme ville ayant de grosses difficultés de circulation. Sur les grands axes je ne pourrais pas donner plus d'infos. Dans le quartier, on entend souvent des voitures "cirer" … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 février 2019 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Tout est blanc ici et il neige fort avec une température baisse plus que 0.3°, chez nous neige de sud égale belle couche d'ici demain midi, avant l'arrivée du printemps. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 février 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 février 2019 On dépasse les 30cm de fraîche et ça continue... Le vent se lève 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 février 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 février 2019 Après une accalmie, la neige semble vouloir reprendre du service alors que le radar est bien vide. Toujours -1.3°c mais ça semble se tasser un peu sous une luminosité pas trop mauvaise. Bon appétit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 février 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 février 2019 Bonjour, 20cm en fin de nuit et 35cm en tout. Apres une petite pause en fin de matinée il reneige comme il faut par vent de NO modéré 😉 Quelques illustrations en image : Les brouettes sont tendance, alors voici la mienne Déneigement OK 👍🏻 Vue d’ensemble vers l’ouest : 17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 23 minutes, L'attitude43 a dit : Accalmie sur saint-Étienne comme prévue, la neige va probablement bien se tasser avant les prochaines PPs même si l'accalmie ne devrait pas durer très longtemps… Accalmie effectivement assez courte (30 cm … oups, ne vous emballez pas, … 30 minutes !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 février 2019 il y a 7 minutes, jeantou63 a dit : Tout est blanc ici et il neige fort avec une température baisse plus que 0.3°, chez nous neige de sud égale belle couche d'ici demain midi, avant l'arrivée du printemps. Et pendant ce temps là il pleut chez moi par 3 degrés... tu as toujours des doutes sur le potentiel de ton secteur ? 😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 2 février 2019 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 2 février 2019 J'aurais bien aimé être à St-Chély ce week-end, mais bon. En consolation, demain en fin d'après-midi, j'ai un ciné-concert de Jazzèbre avec le film "Ballon rouge" d'Albert Lamorisse que j'avais vu enfant (à un Noël de l'usine, il me semble, oui il y avait et il y a toujours une usine sidérurgique à St-Chély !). Et le film est accompagné par un trio jazz qui joue ensuite un mini-concert. C'est le trio Anticyclone. Une superbe musique et les discours de Fred Cavallin sur la météo et le climat sont magiques et surréalistes. Donc, pour moi, ce week-end, c'est anticyclone malgré la grisaille et l'humidité sur Perpignan ! Bonne météo à vous, pour moi elle sera virtuelle et musicale. PS De la pagaille, au moins pour les camions sur l'A75 dans la côte/descente de La Canourgue dixit Midi Libre, photo à l'appui. Et les webcams quand elles étaient visibles n'étaient pas tristes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés