metre3 Posté(e) 6 février 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Bonsoir Merci à tous pour mon anniv et bon anniv à @papulefer que j'ai du zapper hier. Il y avait du monde à Chaubouret cet après midi E bonne surprise, il gèle de nouveau ce soir: Ta -3.4°c. (-4.9 °c hors abri) La neige durci progressivement et va se garder surtout que le redoux est contesté par les dernières sorties des modèles. bonne soirée Modifié 6 février 2019 par metre3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 6 février 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 6 février 2019 Retour du gel avec la tombée de la nuit par ici, température de -2.5°C en baisse. Au final, y'a pas à dire, quitte à avoir une masse d'air douce, ce temps ensoleillé et sec avec regel la nuit est vraiment la meilleure solution pour un impact faible sur le manteau neigeux (en dehors des adrets). Les trois jours qui viennent de s'écouler n'ont vraiment pas fait grand mal au-dessus de 1000m d'altitude par ici globalement, mis à part le tassement inévitable de la couche. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit prévu durer... Pour finir, le coucher de soleil du jour : Bonne soirée 😉 17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2019 Plein d'étoiles pour accompagner la virgule lunaire ce soir. La neige est encore bien présente au sol ou sur les haies, pratiquement plus sur les arbres. Je ne donne la valeur de mon thermo qu'à titre indicatif, tant il ne s'est pas encore remis de son bain de soleil (non @ecirpas avec @bruno1! 😊) : +5.9°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 6 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 6 février 2019 Bonsoir, -7°c ce matin en passant dans le bourg de St-Anthème...ça a du chauffer aujourd'hui dans l'apres midi..! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2019 Le gel n'est plus très loin sur mon adret avec +0,1°C actu toujours sous un ciel étoilé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 février 2019 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : Et merci France3 ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/cantal-station-ski-nordique-prat-bouc-prete-accueillir-vacanciers-1619669.html Sur France 3, Michel a toujours 101 ans. Bon, on s'en fout un peu, 95 ou 101, c'est juste génial ! De l'autre côté : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/aurillac/cantal-exercice-avalanche-organise-station-ski-du-lioran-1620103.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2019 A mon retour tout à l'heure en Rupiscicie à l'heure du couchant : 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2019 Bonsoir ! Tout d'abord Joyeux Anniversaire Philippe @metre3 ! (et je vois que ton signe chinois est à la hauteur de ton talent en charcutaille ) Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Zoom de SENTINEL-2 sur la station de Beaumont : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.751383&lng=3.067603&zoom=11&time=2019-02-05&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2%20L1C Ça doit dater, on ne voit pas la neige () SINON (allusion peu masquée au futur Mauzenard ) : Tn +2,0 °C et Tx +10,7 °C sous les nuages globalement. Ta +4,7 °C tout pareil ! 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 février 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Juste un petit passage pour souhaiter un bon anniversaire à Philippe @metre3 Petite info météo tout de même, aujourd'hui une Tx de 15.1 °C, la seconde la plus élevée de cet hiver après celle du 4.12.2018 (15.4 °C) EDIT ah si…. une belle Tn à la station IC de Chapelle des Bois avec -19.1 °C Modifié 6 février 2019 par bill07 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 6 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 6 février 2019 Bonsoir Les 24 dernières heure ont été assez longues et pénibles a vivre ici, avec un brouillard une humidité et une douceur interminables. Avec l'arrivée du "front" nuageux hier, brusquement vers 15 heures, la douceur s'est tout de suite fait sentir, la neige a ramollit de partout, les routes se transformèrent en "bouillasse", et le manteau s'est encore tassé. On a longtemps cru que les nuages se dissiperaient, mais le soleil n'a , au mieux, qu'été filtré par les nuages bas. Depuis hier en milieu de matinée, le mercure était positif, au minimum +0,5°c ce matin, et surtout 5°c en milieu de journée. Le paysage est évidemment tout blanc, même si les rochers émergent de plus en plus, il faut dire que la neige ici était déjà bien tassée par le vent. Ce soir, cela se calme un peu, je vois les étoiles, la neige se croûte, et enfin -1°c au thermomètre, cela fait toujours plaisir! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 6 février 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Bonsoir a tous, magnifique journée aujourd'hui sur Aurillac le soleil a dominé toute l'après midi Tx 11.3 et Tn 2.8 en sortant du boulot j'en ai profité pour aller faire un tour sur la route des crêtes au dessus de Marmanhac c'était magnifique le coucher du soleil au alentour de 17h45. vue sur le puy Chavaroche, le Griou, puy Peyre-arse, le Plomb du Cantal tout a droite. Le coucher du Soleil La même photo avec le zoom Modifié 6 février 2019 par toon15 19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2019 Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Et merci France3 ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/cantal-station-ski-nordique-prat-bouc-prete-accueillir-vacanciers-1619669.html Sur France 3, Michel a toujours 101 ans. Bon, on s'en fout un peu, 95 ou 101, c'est juste génial ! Alors ça fait quoi d'être maintenant une star ? Tu as une sacrée classe je trouve dans ta façon de donner les skis ! 😋 Bon sinon ici finalement les 10°C n'ont pas été franchis avec 9,8°C de Tx. 2,6°C de Tn. Je commence à suivre ce qui se passe sur les diagrammes pour dans 15 jours (direction les Alpes Châtel) et bien certes c'est loin, mais les diagrammes sont juste immondes ! Je n'aime pas cette période avant le départ où la peur me prend de partir la-bas sans neige... Allé bonne soirée !!! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 6 février 2019 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 6 février 2019 Bonsoir à tous, Belle journée d'hiver avec une Tn de -13,6° et une Tx de +4,1°. La neige s'est bien tassée mais il reste de quoi faire^^ Ce soir à nouveau de gel fort avec -5,1° actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 6 février 2019 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 6 février 2019 De très belles conditions sur le Mézenc au coucher du soleil! Conditions d'enneigement 1m10/1m120 au croisement de la source et 1m30 en limite de la forêt vers 1650m... 22 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) il y a 35 minutes, damien63 a dit : Alors ça fait quoi d'être maintenant une star ? Tu as une sacrée classe je trouve dans ta façon de donner les skis ! 😋 Et un très beau geste technique, ici au ralenti : Edit: si vous ne voyez pas l'animation, ouvrir le lien dans un autre onglet 🤗 Modifié 6 février 2019 par Thundik81 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2019 il y a 9 minutes, didou4307 a dit : Conditions d'enneigement 1m10/1m120 au croisement de la source et 1m30 en limite de la forêt vers 1650m... Superbes photos (comme d'habitude) Didou. Ma préférence à la piste de fond qui serpente dans la forêt avec le coucher du soleil. Encore un petit effort et on arrivera au pic d'enneigement de l'année dernière. Mais c'était en mars. Donc patientons et voyons... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 6 février 2019 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 6 février 2019 Ah la petite virée en nocturne à la frontale pour mesurer la couche de neige, le must et en plus quand on cache ses skis et qu'on ne les retrouve pas...du grand art! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) Ce n'était pas la même sortie mais ça fait des souvenirs... Tu peux proposer sans soucis ta photo pour le flyer Mézenc-Meygal de l'année prochaine. Voir pour le flyer Nordic France. @néoulous : toujours pas tenté par poser tes spatules au Mézenc ? L'Ouest du MC, c'est dépassé... Modifié 6 février 2019 par Sylane 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2019 La température oscille autour de 0,0°C, un coup juste en dessous, un coup juste au dessus, le tout sous une brise de Sud et un ciel toujours étoilé. Le TAF de Riotord affiche déjà -5,9°C à 22h. Pas prête de partir la neige là-bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 février 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 février 2019 A SGM, ça doit bien fonctionner aussi. Il sera intéressant de les comparer vs Riotord mais pour l'instant, je n'ai pas encore reçu le bulletin de l'AMRL. Il y avait une nuit durant laquelle ça avait bien dû descendre aussi fin janvier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 février 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 février 2019 Salut, Pour changer un peu de toutes ces belles photos, voici un aperçu du paysage en Combrailles vers 10h00 ce matin, et qui résume assez bien la journée : Ainsi s'achève le terrible hiver 2018/2019 ... 3.1° / 8.3° pour les extrêmes du jour, no comment ! 2 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Sylane a dit : A SGM, ça doit bien fonctionner aussi. Il sera intéressant de les comparer vs Riotord mais pour l'instant, je n'ai pas encore reçu le bulletin de l'AMRL. Il y avait une nuit durant laquelle ça avait bien dû descendre aussi fin janvier. Dans 2 jours jeune homme pressé... je n'ai pas plus les relevés que toi : envoyés directement au patron ! Edit: Penser à payer sa cotis' aussi Modifié 6 février 2019 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Thundik81 a dit : Et un très beau geste technique, ici au ralenti : Edit: si vous ne voyez pas l'animation, ouvrir le lien dans un autre onglet 🤗 Oui c'est le pivoter/décrocher (le téléphone quand il sonne) - suivi en général de la récitation du mantra magique : "Domaine Nordique de Prat-de-Bouc, j'écoute". (Variante quand il s'agit de réceptionner un appel du pisteur sur la radio : "Martin pour Vincent je t'écoute" ou "Vincent bien reçu" (des trucs comme ça, c'est assez codifié en fait Ça demande beaucoup de souplesse, de dextérité et de lucidité surtout quand tu as 50 gamins qui piaillent pour réclamer leurs skis ou qui te donnent de pointures de chaussures parfois assez fantaisistes. Bref. Pas un métier facile quoi ! (et parfois répondre sans éclater de rire à des questions du genre : "Bonjour, je suis à Aurillac, j'aimerais savoir si vous avez assez de neige pour skier en ce moment ?" (oui, on a "assez" de neige, genre 1 mètre cinquante, ce qui devrait suffire) ou " Bonjour, à l'office du tourisme, on nous a dit qu'on pouvait monter au Plomb par le GR4, je voulais savoir si c'était bien balisé" (Comment vous dire, oui, le sentier est balisé en rouge et blanc, mais actuellement, il doit être recouvert à certains endroits de 2 mètres de neige, donc à pied ça va pas être évident quand même) Modifié 6 février 2019 par le-planezard 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 février 2019 Dans la MàJ de ce soir sur Gallica (bibliothèques partenaires), indexation de Medic@ du premier tome des Botanistes lyonnais de MAGNIN sur Claret de la Tourrette, si connu pour son excursion au Pilat des 25-27/07/1767 (il faudrait que je revérifie la date de celle de Pierre-sur-Haute dite de juin 1771) : http://www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/medica/cote?pharma_009365 [https://archive.org/stream/BIUSante_pharma_009365 ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2019 Gel ce soir Ta -2,8° bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés