Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2019


net1102

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Le temps est tellement calme que le topic est désert :D Il n'y a que moi qui suis ravi par ce si grand soleil ?

Tx 12.3° à la  Corniche et 12.4° dans le 10eme ! Le soleil de Février commence déjà à bien chauffer et la douceur se fait de plus en plus vite sentir !

 

En tout cas, Marseille enchaîne les couchers de soleil magique !

Et vu les diagrammes pour Février, ça risque de durer un moment :D 

 

51464795_10156941252009520_5721388452545560576_o.thumb.jpg.c2e8c764ffe154b42e480af4d76742ed.jpg

 

Photos : Nico pour La Météo du 13.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle soirée sur la région Niçoise, au moins deux trombes au milieu d'après-midi (ratées pour ma part) suivie de 2 autres quasiment au même endroit à l'heure bleue (pas ratées celles-ci ^^). S'en est

Bienvenue à Nice, ville où orageusement tout est possible Ben... non. En plus il n'y a pas de début ni de fin à la saison... Dans le bon sens de l'expression   Depuis le Mont Macaron

Hélas Gems, hélas. Espérons que ce soit aussi prolifique que 2018 à Montpellier. Très belles photos au passage comme d'hab, tout comme Tristan, les dieux de la chasse du 06.    Aujourd'hui p

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 11 heures, Gaël13 a dit :

 

Tu sais, c'est un temps très classique pour les locaux, ce que tu vis en ce moment :D .. (txm de février de 12.7°C pour Marseille, ensoleillement mensuel de 173.7 h). 

Voici la norme  à Marseille : https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/marseille-observatoire-longchamp/valeurs/STAICA31.html

Je le sais bien mais la normalité n'empêche pas l'appréciation ;) 

 

Bonne douceur ce matin avec 7.7° de Tn à la Corniche. Le ciel est légèrement voilé mais ça n'empêche pas le soleil de briller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 4 heures, MP13850 a dit :

-1°C. Direction Ancelle (05) ! 

 

Ciel voilé aujourd'hui sur les Alpes :) Attends moi j'y serai demain à Ancelle :D

 

Températures de 5,3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ciel plus voilé aujourd'hui sur Marseille et Simiane  où je viens de rentrer actu.

Tn : 2,4°C ici et 7,4°C à la Corniche, petit vent de (NE à la Corniche) sur le Vieux port en fin de nuit assez frisquet dans mes souvenirs :D.

 

actu : 12,8°C à la vp2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On s’approche des 17°C dans la plaine de Gignac, absence totale de vent et soleil bien présent malgré le voile. Douceur et ressenti vraiment remarquable pour un début Février !

On profite 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, Iefan a dit :

 

Ciel voilé aujourd'hui sur les Alpes :) Attends moi j'y serai demain à Ancelle :D

 

Températures de 5,3° actuellement.

Dommage je n'y passe que la journée :D la neige fond bien, il fait pas froid ! Ça risque d'être tendu pour les vacances scolaires si il ne reneige pas! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ciel voilé toute la journée à Gap le tout dans une grande douceur. -0,2°C et 14,1°C pour les extrêmes. La neige (et la glace) qui résistait à l'ombre a pris une belle claque aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 3 heures, MP13850 a dit :

Dommage je n'y passe que la journée :D la neige fond bien, il fait pas froid ! Ça risque d'être tendu pour les vacances scolaires si il ne reneige pas! 

 

Ha dommage ! Aie j'aurai pourtant pensé que la neige damé allait bien tenir et vu ce qu'il était tombé.

Ça peut être chaud dans 10 jours en moyenne montagne si il fait doux et qu'il ne neige pas en effet. Mais les modèles ne sont guère optimiste... Hormis une petite couche demain soir. 5/10cm localement à 1400m.

 

il y a une heure, jeb04 a dit :

Ciel voilé toute la journée à Gap le tout dans une grande douceur. -0,2°C et 14,1°C pour les extrêmes. La neige (et la glace) qui résistait à l'ombre a pris une belle claque aujourd'hui.

 

Oui encore une très belle journée sur Gap quasi-Printanière il faut le dire. 

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Jusqu'à 8°C cet a-m au bas des pistes a Ancelle... La neige a pris une sacrée claque avec de la terre visible sur certaines pistes de la station.. 

Traces de neige jusqu'à Tallard ce matin et ce soir. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonsoir pour information j'ai installé une station netatmo avec pluvio et anemo au même emplacement que les photos de mon profil (sonde de température dans abri socrima). Je peux donner l'accès si vous envoyez votre mail en MP

Modifié par rcnm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles amplitudes thermiques - entre gelée matinale et relative douceur diurne - sur l'arrière pays Montpelliérain, comme souvent à cette saison par temps calme et ensoleillé. On notera par exemple le -1.3 °C / 16.7 °C au Triadou. Amplitude naturellement plus faible sur la côte avec 1.7 °C / 14.5 °C pour Fréjorgues. Les prochains jours s'annoncent sans grand intérêt sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Gris et bruines. 7°C. Y a pas à dire c'est plus agréable quand y a du soleil. Un sale dimanche d'hiver en perspective, enfermé avec lumiere et radiateurs... deprimant à souhait. Ca tranche avec la belle semaine qui vient de s'achever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Crasse inutile aujourd'hui avec une douceur hivernale... Bref pas un dimanche qui donne envie.

9°C actu sur Pertuis, petit vent de SE (20 km/h). 

Tn avant l'arrivée des nuages en début de nuit : 0.8°C. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vent faible NW 13km/h 15.0° 68%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Actuellement dans la vallée du Ht-Verdon, le ciel s'est bien chargé depuis la fin de matinée, pluie-neige fondue actu avec 2,5°C en baisse ici à 1370m d'alt (Beauvezer-hameau de la Combe), lpn vers 1500/1600m je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Petite surprise ce matin puisque la neige tombe sur Gap avec un petit centimètre au sol. Le vent de Nord Ouest est bien présent. 

 

J’en profite aussi pour signaler le premier orage de l’année hier soir sur les Hautes Alpes. Je rentrais du Vaucluse et de beaux flashs étaient visibles entre Rosans et Serres en direction de l’Est. 

Modifié par jeb04
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 4 heures, jeb04 a dit :

Petite surprise ce matin puisque la neige tombe sur Gap avec un petit centimètre au sol. Le vent de Nord Ouest est bien présent. 

 

J’en profite aussi pour signaler le premier orage de l’année hier soir sur les Hautes Alpes. Je rentrais du Vaucluse et de beaux flashs étaient visibles entre Rosans et Serres en direction de l’Est. 

En effet, je confirme l'orage d'hier soir, et ce matin la surprise blanche était même de 5 cm mesurés en périphérie de Gap, chez moi à 800 m.

Le vent fort et le soleil ont commencé à mettre à mal cette petite couche....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 5 heures, jeb04 a dit :

Petite surprise ce matin puisque la neige tombe sur Gap avec un petit centimètre au sol. Le vent de Nord Ouest est bien présent. 

 

J’en profite aussi pour signaler le premier orage de l’année hier soir sur les Hautes Alpes. Je rentrais du Vaucluse et de beaux flashs étaient visibles entre Rosans et Serres en direction de l’Est. 

 

Pour être exact c'est le 2ème :) Il y a déjà eu un orage dans les Alpes et même plusieurs il y a 10 jours au moment où l'air froid arrivait sur l'air doux. On a pu relever 20 impacts.

Pour celui d'hier effectivement de beaux flashs blanc bien visibles ! 

 

il y a 43 minutes, dahu a dit :

En effet, je confirme l'orage d'hier soir, et ce matin la surprise blanche était même de 5 cm mesurés en périphérie de Gap, chez moi à 800 m.

Le vent fort et le soleil ont commencé à mettre à mal cette petite couche....

 

Oui petit saupoudrage sur Gap mais pas plus d'un centimètre en centre-ville. Ailleurs sous 1000m, ça a déjà fondu où c'est en train de fondre par 7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...