Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Février 2019


psncf

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Splendide spectacle ce matin sur la webcam panoramique de la Tour Montparnasse   7h20   8h20   9h20   Bonus zoom sur la Tour Eiffel à 8h00 

Incroyable journée aujourd'hui,  sur la région comme d'autres d'ailleurs, voici la liste des stations MF qui n'ont PAS battu leur record mensuel aujourd'hui : Paris Montsouris Melun Fon

Bonsoir Quelques photos prises près de Chartres (sur la route ente Chartres et Dourdan)  En revenant sur Rambouillet, il pleuvait encore, et sur la route au environs d'Epernon, il y à eu semble - t- i

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Faible pluie à Gambais qui a réussi à faire basculer un auget de la Netatmo, mais pas de la VP2. Rien à Guyancourt, les précipitations disparaissent en rentrant dans le 78.

 

Tn = -3,3°C - Ta = 3,4°C - Pa = 1025,1 hPa - rr = 0 mm/0,11 mm (VP2/Netatmo)

 

Edit 17h10 : on arrive à 0,4 mm à la VP2 sur Gambais, pendant qu'une petite pluie fine/bruine commence à tomber à Guyancourt, pas vu un flocon de la journée.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 18 minutes, imaginee a dit :

Faible pleige ici, rien de sensationnel 

Mix de pluie/neige c'est ça? Ici aussi je m'attendais à beaucoup mieux... Quel flop! Bruine pas plus. Imaginez si on avait eu une vigilance orange, ça aurait été pire. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Petite pluie (bruine) ici depuis 17 h 15, à peine visible au radar (le plus gros doit arriver un peu plus tard)

 

Pas vu un seul flocon, mais,  malgré cette bruine, la température (1.5°C actuellement) continue de baisser, ce qui serait peut-être bon signe pour la neige ?

 

Je surveille !. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Heureusement qu'il n'était pas (ou si peu) neigeux ce front, parce que sinon vu comment il a mourru en arrivant sur Paris, il y en a plus d'un qui aurait été des plus frustrés, l'animation radar est éloquente.

 

Mais bon, rien n'aurait tenu au sol là, donc pas trop de regret à avoir.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂

sur ce les amis, je retourne sous la couette attendre le printemps 😴

 

edit :  je profite du topic IDF pour vous demander si vous connaissez, ou si vous avez un lien d’un bon hébergeur photo simple car j’aimerais créer un sujet mais les photos sont assez balèzes... et j’aimerais les avoir en bonne résolution sans qu’elles prennent tout l’écran ... 

jai de beaux « ice-Storm » comme ils les appellent, d’Islande 😊

44C9F793-25FB-4AEB-87C1-A77426340645.jpeg

Modifié par alexandre77
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 1 heure, alexandre77 a dit :

. . . . . .

edit :  je profite du topic IDF pour vous demander si vous connaissez, ou si vous avez un lien d’un bon hébergeur photo simple car j’aimerais créer un sujet mais les photos sont assez balèzes... et j’aimerais les avoir en bonne résolution sans qu’elles prennent tout

. . . .

 

Ton "site perso"

(tous les FAI en proposent un,  compris dans l'abonnement)

 

La seule condition est que tout soit accessible à partir de la page d'accueil (ou "index"),

donc "publique"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, alexandre77 a dit :

Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂

. . . . . . .

 

Tout à fait !

ça vaut le coup de se repasser le radar de ce jour (4 février), entre 16 heures et 20 heures:

Cette énorme masse d'eau qui se désagrège complètement juste avant d'arriver au sud de Paris !

 

Seulement 0.2 mm ici !

 

1.6°C (stable) actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 11 heures, alexandre77 a dit :

Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂

. . . . .

 

Il y a 9 heures, mm91 a dit :

 

Tout à fait !

ça vaut le coup de se repasser le radar de ce jour (4 février), entre 16 heures et 20 heures:

Cette énorme masse d'eau qui se désagrège complètement juste avant d'arriver au sud de Paris !

 

Seulement 0.2 mm ici !

. . . . .

 

Et j'ai remarqué que pendant tout ce temps, dans sa prévision locale (pour ici) de pluie à une heure, MF indiquait bien toujours "pas de précipitation".

 

Température stable toute la nuit

Actuellement 1.8°C

Max hier 2.6°C à 14h50 (pas de soleil)

Ciel couvert (je vois mal avec la nuit, mais la stabilité de la température semble bien le confirmer)

Vent Sud très faible

Pression 1026,5 mb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
Il y a 19 heures, alexandre77 a dit :

Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂

Et encore aujourd'hui, avec la limite de la zone nuageuse qui s'arrête à peu près au même endroit que là où la pluie s'était arrêtée hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici, justement, on est restés un peu le c** entre deux chaises, avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Au final, une journée pleinement de saison.

La gelée sera a priori difficile à atteindre demain matin.

Bonne soirée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apparemment, le temps en IDF ne déchaine pas les foules en ce moment 😂 C'est que tout cela paraît vraiment insipide en comparaison avec les deux dernières semaines...

En tout cas, exit le froid, exit l'or blanc l'influence océanique remet les pendules à l'heure et reprend pleinement ses droits (bah oui, faudrait pas que l'hiver soit trop neigeux 😅). Douceur et brouillard actu.

Bonne journée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 06/02/2019 à 10:18, imaginee a dit :

. . . . .

Apparemment, le temps en IDF ne déchaine pas les foules en ce moment 😂

. . . . . .

 

Avec ce vent je pense que "les foules vont se déchaîner" (?...)

 

Bonne rafale il y a quelques minutes (c'est le bruit qui m'a fait regarder la console):

 

Vitesse max. à 2 m au dessus du toit:

- 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la console): 58.3 Km/h à 15 h 52 (SO)

Plus grande vitesse précédente: 59.4 K/h le 23 novembre 2017

 

- 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC et mon site météo): 33.1 km/h à 15 h 35 (SSO)

 

T actuelle 8.4°C (maxi 8.5°C à 14 h 10)

T mini 5.2°C à 0 h 40

pluie (!) 0.6 mm ce jour

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ben ça déchaîne pas grand monde mais ça souffle !

pas de relevés chez moi mais à la vue et au bruit, je corrobore la statIC de Roissy avec vent moyen supérieur à 40km/h et rafales >70 depuis plus de 2h.

 

Grosse ligne de précipitations qui aborde l’ouest de la région... des pictogrammes violets ça faisait longtemps... :-))

 

 

 

 

858391A1-DB0B-4D1B-B1DC-629B338A7AC6.jpeg

 

Modifié par aMeR77
Photo pour illustrer.
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

Plusieurs rafales >100km/h au sommet de la tour Eiffel depuis 20h, avec un beau pic à 130km/h. Bref, ça souffle la haut !

 

Confirmation ça souffle vraiment fort dehors, je suis juste à l’avant de la ligne et dehors c’est limite tempétueux, petit branchage cassé et mobilier de jardin déplacé, je pense des rafales d’environ 80/85.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Vent fort avec des rafales toute la nuit depuis hier AM:

 

330501309_Vent8fv2019.jpg.19fcf413a4e05b568e86879f08bc6dbf.jpg

 

Ca s'est un peu calmé après le passage du bon grain à 0 h 50 (voir graphique) mais ça reste soutenu.

 

Les prévisions MF donnent encore beaucoup de vent, notamment la nuit prochaine.

Ca ne devrait se calmer vraiment que mardi matin.

 

4.5 mm depuis hier.

 

6.8°C actuellement

 

Quelques tentatives de soleil dans un ciel bien chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...