Mister meteo Posté(e) 4 février 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 février 2019 de la pluie et neige est signalée aussi dans le 95 et rien ailleurs, voire neige seule à l'ouest du 95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 4 février 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Faible pluie à Gambais qui a réussi à faire basculer un auget de la Netatmo, mais pas de la VP2. Rien à Guyancourt, les précipitations disparaissent en rentrant dans le 78. Tn = -3,3°C - Ta = 3,4°C - Pa = 1025,1 hPa - rr = 0 mm/0,11 mm (VP2/Netatmo) Edit 17h10 : on arrive à 0,4 mm à la VP2 sur Gambais, pendant qu'une petite pluie fine/bruine commence à tomber à Guyancourt, pas vu un flocon de la journée. Modifié 4 février 2019 par Ralala78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 4 février 2019 Partager Posté(e) 4 février 2019 Pas de neige au sol même en banlieu, pas de neige à Paris IM, pas même de sol mouillée ou de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 février 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 février 2019 Faible pleige ici, rien de sensationnel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 février 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 février 2019 il y a 18 minutes, imaginee a dit : Faible pleige ici, rien de sensationnel Mix de pluie/neige c'est ça? Ici aussi je m'attendais à beaucoup mieux... Quel flop! Bruine pas plus. Imaginez si on avait eu une vigilance orange, ça aurait été pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 février 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 février 2019 petite pluie dans Paris XIII, donc ça progresse un peu vers l'est mais c'est pas le déluge :):) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 février 2019 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 février 2019 Mélange neige granules de glace aux Lilas. Pas du tout de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 février 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 février 2019 Petite pluie (bruine) ici depuis 17 h 15, à peine visible au radar (le plus gros doit arriver un peu plus tard) Pas vu un seul flocon, mais, malgré cette bruine, la température (1.5°C actuellement) continue de baisser, ce qui serait peut-être bon signe pour la neige ? Je surveille !. . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain1988 Posté(e) 4 février 2019 Andrésy (78) Partager Posté(e) 4 février 2019 Pluie sur Mantes la Jolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 février 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 février 2019 le temps est sec à Quincy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 4 février 2019 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 4 février 2019 Heureusement qu'il n'était pas (ou si peu) neigeux ce front, parce que sinon vu comment il a mourru en arrivant sur Paris, il y en a plus d'un qui aurait été des plus frustrés, l'animation radar est éloquente. Mais bon, rien n'aurait tenu au sol là, donc pas trop de regret à avoir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 4 février 2019 fontainebleau Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂 sur ce les amis, je retourne sous la couette attendre le printemps 😴 edit : je profite du topic IDF pour vous demander si vous connaissez, ou si vous avez un lien d’un bon hébergeur photo simple car j’aimerais créer un sujet mais les photos sont assez balèzes... et j’aimerais les avoir en bonne résolution sans qu’elles prennent tout l’écran ... jai de beaux « ice-Storm » comme ils les appellent, d’Islande 😊 Modifié 4 février 2019 par alexandre77 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 février 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 février 2019 Il y a 1 heure, alexandre77 a dit : . . . . . . edit : je profite du topic IDF pour vous demander si vous connaissez, ou si vous avez un lien d’un bon hébergeur photo simple car j’aimerais créer un sujet mais les photos sont assez balèzes... et j’aimerais les avoir en bonne résolution sans qu’elles prennent tout . . . . Ton "site perso" (tous les FAI en proposent un, compris dans l'abonnement) La seule condition est que tout soit accessible à partir de la page d'accueil (ou "index"), donc "publique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 février 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 février 2019 Il y a 2 heures, alexandre77 a dit : Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂 . . . . . . . Tout à fait ! ça vaut le coup de se repasser le radar de ce jour (4 février), entre 16 heures et 20 heures: Cette énorme masse d'eau qui se désagrège complètement juste avant d'arriver au sud de Paris ! Seulement 0.2 mm ici ! 1.6°C (stable) actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 février 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 février 2019 Il y a 11 heures, alexandre77 a dit : Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂 . . . . . Il y a 9 heures, mm91 a dit : Tout à fait ! ça vaut le coup de se repasser le radar de ce jour (4 février), entre 16 heures et 20 heures: Cette énorme masse d'eau qui se désagrège complètement juste avant d'arriver au sud de Paris ! Seulement 0.2 mm ici ! . . . . . Et j'ai remarqué que pendant tout ce temps, dans sa prévision locale (pour ici) de pluie à une heure, MF indiquait bien toujours "pas de précipitation". Température stable toute la nuit Actuellement 1.8°C Max hier 2.6°C à 14h50 (pas de soleil) Ciel couvert (je vois mal avec la nuit, mais la stabilité de la température semble bien le confirmer) Vent Sud très faible Pression 1026,5 mb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 février 2019 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 février 2019 Il y a 19 heures, alexandre77 a dit : Quand on regarde le radar sur la journée on croirait qu’il y a une chaîne de montagne qui borde l’idf 😂 Et encore aujourd'hui, avec la limite de la zone nuageuse qui s'arrête à peu près au même endroit que là où la pluie s'était arrêtée hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 février 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 5 février 2019 Bonsoir, Ici, justement, on est restés un peu le c** entre deux chaises, avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies. Au final, une journée pleinement de saison. La gelée sera a priori difficile à atteindre demain matin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 février 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 6 février 2019 Bonjour à tous, Apparemment, le temps en IDF ne déchaine pas les foules en ce moment 😂 C'est que tout cela paraît vraiment insipide en comparaison avec les deux dernières semaines... En tout cas, exit le froid, exit l'or blanc : l'influence océanique remet les pendules à l'heure et reprend pleinement ses droits (bah oui, faudrait pas que l'hiver soit trop neigeux 😅). Douceur et brouillard actu. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 février 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 6 février 2019 Pluie et douceur ce soir. La plus grosse partie du front circule plus au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 février 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 février 2019 (modifié) Le 06/02/2019 à 10:18, imaginee a dit : . . . . . Apparemment, le temps en IDF ne déchaine pas les foules en ce moment 😂 . . . . . . Avec ce vent je pense que "les foules vont se déchaîner" (?...) Bonne rafale il y a quelques minutes (c'est le bruit qui m'a fait regarder la console): Vitesse max. à 2 m au dessus du toit: - 1 mesure par 8 secondes (enregistré par la console): 58.3 Km/h à 15 h 52 (SO) Plus grande vitesse précédente: 59.4 K/h le 23 novembre 2017 - 1 mesure par 5 mn (enregistré par le PC et mon site météo): 33.1 km/h à 15 h 35 (SSO) T actuelle 8.4°C (maxi 8.5°C à 14 h 10) T mini 5.2°C à 0 h 40 pluie (!) 0.6 mm ce jour Modifié 8 février 2019 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 8 février 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 8 février 2019 (modifié) Ben ça déchaîne pas grand monde mais ça souffle ! pas de relevés chez moi mais à la vue et au bruit, je corrobore la statIC de Roissy avec vent moyen supérieur à 40km/h et rafales >70 depuis plus de 2h. Grosse ligne de précipitations qui aborde l’ouest de la région... des pictogrammes violets ça faisait longtemps... :-)) Modifié 8 février 2019 par aMeR77 Photo pour illustrer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 février 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 février 2019 Plusieurs rafales >100km/h au sommet de la tour Eiffel depuis 20h, avec un beau pic à 130km/h. Bref, ça souffle la haut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 9 février 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 9 février 2019 il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit : Plusieurs rafales >100km/h au sommet de la tour Eiffel depuis 20h, avec un beau pic à 130km/h. Bref, ça souffle la haut ! Confirmation ça souffle vraiment fort dehors, je suis juste à l’avant de la ligne et dehors c’est limite tempétueux, petit branchage cassé et mobilier de jardin déplacé, je pense des rafales d’environ 80/85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 février 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 février 2019 Vent fort avec des rafales toute la nuit depuis hier AM: Ca s'est un peu calmé après le passage du bon grain à 0 h 50 (voir graphique) mais ça reste soutenu. Les prévisions MF donnent encore beaucoup de vent, notamment la nuit prochaine. Ca ne devrait se calmer vraiment que mardi matin. 4.5 mm depuis hier. 6.8°C actuellement Quelques tentatives de soleil dans un ciel bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 février 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 9 février 2019 Confirmation du vent hier vendredi soir à Paris J'étais à pied vers 22h sur le Pont Garigliano (ce pont est très haut) et les rafales étaient très fortes et limite flippantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés