Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
Il y a 6 heures, thib91 a dit :

 

Je vois dans ma boule de cristal météo 🧐...un coup de vent faisant voler quelques poubelles et du mobilier de jardin, quelques grondements pour dire qu'il y a eu orage et une averse donnant entre 0,5 et 3mm.  C'est la spéciale des orages par alerte orange sur Nancy 😆, m'enfin nous verrons bien.

 

Actu le ciel s'ennuage quelque peu avec le développement de cumulus mais pour l'instant pas de signe de développement vertical important, il fait chaud (28,5°) et la pression baisse.

 

 

 

 

En tout cas bien joué 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Impressionnant ce qui circule ici, preuve en est, cela fait bien longtemps que je n'avais plus commenté.

 

Rares averses mais activité électrique explosive ! Un ciel illuminé par les intra nuageux de toutes parts, des coups de canon très proches. 

 

Cela va faire 30 minutes déjà et on  ne sait plus regarder dans quelle direction, car ça éclate de partout. 

 

L'épisode semble toucher à sa fin maintenant, quel spectacle..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Petite grêle à l'instant, flashs et tonnerre de plus en plus proches

Cela flashe de partout en quasi non stop

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais juste de poster et bon sang une bombe a explosé, quel fracas !! C'est du rarement vu je vous promets. Je pense que ce sera la plus forte détonation de l'épisode, incroyable la durée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pile électrique à l'horizon lointain depuis Strasbourg, vraiment sympa à regarder avec 26°C sur le balcon, à suivre ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Festival de foudre visible au sud-ouest de Strasbourg 

 

24,8° à 22h à Entzheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça y est premiers éclairs visibles sur Strasbourg à l'heure actuelle. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au Jardin des deux rives pour aller regarder ça tout seul ;)

L'orage est lointain mais effectivement ça a l'air d'être une belle pile.

+26,8°C, au radar ça a l'air d'exploser un peu partout sur les Vosges, la soirée s'annonce électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sach54 a dit :

En tout cas bien joué 🙄

 

Dsl d'avoir spolié ^^. 

L'activité électrique fut qd même sympathique, en tout ca semble se renforcer en progressant vers le nord le pic d'intensité va sans doute être atteint le long des frontières du 57, bien vue de la part des modèles

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le spectacle aura lieu entre le Champ du Feu et le Luxembourg. Ici, ça flashe surtout au nord sous la petite cellule frontalière qui devient nerveuse. Quelques rafales de vent. Les orages meurent en franchissant les Vosges mais c'est de l'ultra classique. J'espère au moins un peu de flotte...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KillBrice a dit :

Le spectacle aura lieu entre le Champ du Feu et le Luxembourg. Ici, ça flashe surtout au nord sous la petite cellule frontalière qui devient nerveuse. Quelques rafales de vent. Les orages meurent en franchissant les Vosges mais c'est de l'ultra classique. J'espère au moins un peu de flotte...

 

Oui c'est de la daube ces massifs en fait.

Et dire que dans 10 ans en plus ça se trouve il n'y a plus de neige, ça ne servira à rien d'habiter en montagne!

Plus de neige l'hiver, moins d'orages qu'en plaine... :D:D

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 40 minutes, Discus67 a dit :

Par chez moi le vent se leve et les Eclairs a l horizon s accentue.

 

Mon barometre de Galilee est pres a deborder….

 

Tiens j'en ai un aussi mais c'est plus décoratif qu'autre chose, car c'est beaucoup trop sensible à la température.

 

Bon ici ça flashe de tous les côté, mais le tonnerre reste lointain, et seules quelques rares gouttes sont tombées.

Le vent est marqué, sans plus.

La température qui a légèrement monté baisse tranquillement maintenant avec 23.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas moche le radar, belle activation conforme àux prévisions.

Bel orage dans le secteur, foudre fréquente, grosses rafales et pluie forte.

Surtout énormément de flashs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 4 minutes, Calimero68 a dit :

C'est parti sur Strasbourg centre ;)

 

Je me disais pareil, puis... plus rien ahahah 😛

Quelques beaux éclairs, un vent bien présent, une soutenue mais très brève averse... et c'est tout ! +25,7°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bourrasques, pas d'orage, pas de pluie.

C'est passé. Flop ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quelle satisfaction d’avoir été ici à Birkenwald dans le Bas-Rhin pour cet épisode, parce que mon secteur du Haut-Rhin n’a rien pris pour l’instant ! Quelques petits grêlons avant le passage en pluie, assez fortes rafales (70-80 je dirais), et grande cadence d’éclairs par contre, c’était beau à voir ;) 

Pendant ce temps là à Village-Neuf encore 22,1 mais ras au pluvio, et vu le radar ce ne sera pas provisoire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sec de nouveau sur Strasbourg après une averse express, encore 25°C actu avec feux d'artifices vers l'ouest, superbe soirée ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, Toto74 a dit :

Sec de nouveau sur Strasbourg après une averse express, encore 25°C actu avec feux d'artifices vers l'ouest, superbe soirée ! :D

C'est vraiment passé en lisière. 

Quelques gouttes qui ont déjà séché

 

Toujours près de 24° au lycée Couffignal mais c'était à presque 27° il y a 1h, c'est déjà ça. 

 

On verra ce que la nuit déposera en pluie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
il y a 1 minute, RomainD a dit :

C'est vraiment passé en lisière. 

Quelques gouttes qui ont déjà séché

 

Toujours près de 24° au lycée Couffignal mais c'était à presque 27° il y a 1h, c'est déjà ça. 

 

On verra ce que la nuit déposera en pluie. 

Ici dans le Kochersberg 21.6 degrés, 2,2 mm ..

Total flop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah, la chute des température a eu lieu sans pluie ou presque (un 0.2 mm histoire de dire, mais 2.2 mm à Obernai)

21.4 °C actu (2 degrés de perdu en 20 min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...