akiva Posté(e) 5 juin 2019 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 5 juin 2019 29,4° à Strasbourg couffignal et 29° à Entzheim. J'ai un petit sentiment que l'Alsace n'aura pas d'orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 5 juin 2019 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 5 juin 2019 En effet sur l'Alsace en tout cas chez moi dans le Kochersberg je ne vois pas comment on pourrait avoir des orages violents. Vent de Nord est faisant descendre doucement les températures... Actuellement 27 degrés mais l'atmosphère n'est pas pesante Aïe aïe aïe... Ça sent le flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 5 juin 2019 Hoffen France Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 4 minutes, Guillaume_67370 a dit : En effet sur l'Alsace en tout cas chez moi dans le Kochersberg je ne vois pas comment on pourrait avoir des orages violents. Vent de Nord est faisant descendre doucement les températures... Actuellement 27 degrés mais l'atmosphère n'est pas pesante Aïe aïe aïe... Ça sent le flop La T° fait pas tout pour avoir un orage violent... j'ai eu des orages plus violent en hiver que en plein mois de juillet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 5 juin 2019 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 5 juin 2019 J’entends la cellule de baume les dames mais incroyable de l’entendre autant ça doit bien peter là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 5 juin 2019 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Ouep pour l'instant la ligne de convergence se situe sur le centre Lorrain avec pas mal de départs. Ca souffle secteur SO à Saint-Dizier et NE à Nancy par exemple. Nettement visible sur le radar foudre: http://fr.blitzortung.org/live_lightning_maps.php?map=13 La probabilité d'une organisation en MCS est bien probable sur CA, nord lorraine et Bénélux, où les phénomènes seront les plus violents. Sur l'Alsace, il faudra voir ce qui se passe du côté des Vosges (du nord) surtout, il n'y aura probablement pas de départs spontanés et le Haut-Rhin est un peu à l'écart sur les dernières modélisations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 juin 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Premiers coups de tonnerre à Epinal. Cela s'active rapidement. Sacrés éclairs et premières gouttes... Modifié 5 juin 2019 par JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 5 juin 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 5 juin 2019 Comme prévu des cellules remontent plus à l'est et frôlent les Vosges vers le Haut Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 juin 2019 Metz Partager Posté(e) 5 juin 2019 Ciel bien chaotique sur Metz. Ça flashe au loin. Il fait très doux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 juin 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Bon, rapidement éclairs et tonnerre noyés dans l'orage. Averse modérée, puis bien plus forte sur la fin de l'orage. Là, ça se calme. A voir la suite plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 juin 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 56 minutes, akiva a dit : 29,4° à Strasbourg couffignal et 29° à Entzheim. J'ai un petit sentiment que l'Alsace n'aura pas d'orage. Mais que fait la police ? 😖 30° dépassés de justesse à Entzheim, 30,2°, et un ressenti agréable avec un air sec et un petit vent. Ciel serein actuellement, chargé vers l'ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Encore 27,1° ici à Seltz mais le ciel est encore dégagé. Td 16,1°. Et 26,7° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 juin 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Ciel chargé vers l'Ouest, température actu de 25.9°C. Vent de NE qui assèche, ressenti tout sauf lourd. Tx de 28.9°C. A voir, mais rien n'est perdu à mon sens dans le secteur, je le sens bien vers 22h-23h ou un autre jour......... Modifié 5 juin 2019 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 juin 2019 Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2019 Pour l'instant c'est moyennement actif, rien de très violent, si les modèles ont bien anticipé ce devrait se renforcer vers les frontières nord de la lorraine et sur le Benelux et le Palatinat. Sur Nancy RAS, ciel sombre mais l atmosphère est bien calme, à suivre ce qui remonte du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 5 juin 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Bon pas sûr que les orages atteignent l’est de l’ Alsace au vu des radars actuels. Mais attention c’est en train gentiment de s’organiser et ça va devenir un MCS quand ça arrivera au nord de nos contrées vers 22-23h... 26,5 actu à Village-Neuf. Modifié 5 juin 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 juin 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Depuis ma fenêtre, à droite un ciel qui s'éclaircit, à ma gauche une nouvelle salve orageuse avec de beaux éclairs. Qui va l'emporter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 juin 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Nouvel orage en approche du côté de Brabois : ça flashe bien et il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 juin 2019 Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 1 minute, Cirrus 27 a dit : Nouvel orage en approche du côté de Brabois : ça flashe bien et il commence à pleuvoir. Ca gronde également en centre-ville, quelques gouttes..sympa ces ambiances pré orageuses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 5 juin 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 5 juin 2019 Il me semble que ça s'organise pour attaquer l'Alsace 26 ° certaine lourdeur et ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 5 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) il y a 8 minutes, thib91 a dit : Ca gronde également en centre-ville, quelques gouttes..sympa ces ambiances pré orageuses. Ça serait con de se manger que des trailers comme d'hab ... Ça se rapproche de plus en plus Modifié 5 juin 2019 par Sach54 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 5 juin 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2019 L'orage approche avec des gros coups de tonnerre par moments. A suivre, le vent se lève un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 juin 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Nouvelle averse modérée, mais brève. Cela semble la fin. Ce qui arrive du Sud semble plutôt vouloir toucher les régions plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 5 juin 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 5 juin 2019 La cellule au nord-est d'Epinal semble(rait) assez active, avec (apparemment) de beaux grêlons dessous, comme en témoigne cette carte : https://kachelmannwetter.com/de/hagel/haut-rhin/20190605-1845z.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 5 juin 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 5 juin 2019 ça sent quand même bon cette histoire même pour l'Alsace ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 5 juin 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 5 juin 2019 à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit : ça sent quand même bon cette histoire même pour l'Alsace Espérons que la partie sud de la ligne, actuellement sur les cantons de Neuchâtel et du Jura, tienne le coup, surtout pour les Haut-Rhinois ! La pression est < 1000 hPa entre Mulhouse et Berne et les points de rosée commencent à y être "raisonnables" ! Je vais pas tarder à aller me trouver une colline dégagée... 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 juin 2019 Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2019 Quelques beaux éclairs mais pas de violence particulière sous cet orage, un peu de vent et une pluie tout à fait banale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés