Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 29.6°C.

 

Journée bien ensoleillée et belle visibilité sur les Cb des Alpes et du CE. 

 

Ce soir la ligne d’alimentation de ces orages passe sur le 13 en lien avec la levée du mistral, quelques cumulus défilent depuis la mer vers le N.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Beau temps avec un vent faible orienté N. 

Tn ( s )

 

Toulon-Le Baou 17.9°c

Le Brusc 17.4°c

Cap-Cépet 17.0°c

Toulon Arsenal 16.4°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin avec 25ºC à 11h 

Retour de la brise marine dès la mi journée 

 

EDIT : 27.8ºC à 13h30

Modifié par GrandMottois
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de fortes chaleurs de l’année avec une température actuelle de 30.8°C à Aniane.

 

EDIT : 31.5°C à 16h30...

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Retour du temps type estival Niçois: chaud et humide avec environ 24°C et 75% HR dans les collines, Td autour de 18°C, ressenti lourd. Le soleil est totalement revenu dans l'après-midi après un début de journée un peu contrarié par les entrées maritimes. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ciel bleu, mistral fort, 14,9°c / 25,6°c à Donzère.

L'été semble s'installer pour de bon, les cigales vont arriver ces jours-ci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P**** que ça fait du bien de retrouver l'été, le vrai, celui du sud ! Assez cocasse de dire ça à la mi-juin, mais cette année 2019 est tellement exécrable que c'est une véritable satisfaction. Pour les orages intéressants, on oublie. Il faut se faire une raison, on payera 2018 jusqu'à la fin, c'est ainsi. Mais au moins, on retrouve la cagne !

Session Canoé/Kayak dans les gorges de l'Hérault toute la journée, idyllique : un niveau d'eau parfait (pas besoin de tirer le bateau et bonnes sensations dans les rapides sans que ce soit trop dangereux), une température très agréable pour la baignade, assez peu de monde (relatif par rapport à l'horreur de la saison estivale dans ces secteurs), les 30 °C enfin pulvérisés (32 °C), pas de vent et les cigales qui débarquent pour ambiancer le tout B|

La mer devient raisonnablement baignable (20-21 °C), plus besoin de veste le soir, le mistral a enfin fermé sa g***** et en bonus le lever de la pleine lune avec Jupiter ;)

Simple, basique en soit... Mais pas en 2019 hélas, tout du moins jusque maintenant.

 

Par-contre Fréjorgues n'a pas passé les 30 °C, bien handicapé par la brise. ll faut remonter à 2013 pour observer une telle anomalie.

Modifié par Néant27
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de 30ºC a priori cette semaine avec une brise bien établie sur Montpellier Frejorgues. Ça repousse au delà du 23/06. Pas sure qu’on les dépasse sur ce mois d’ailleurs à part si on se tape un bon coup de chalumeau avec un vent de terre la dernière semaine de juin! 

 

Encore 23/26 dans l’interieur Du 34/11 à 23h. La douceur domine même sur le littoral montpelliérain et ça fait du bien! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.8 brise de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GrandMottois a dit :

Pas de 30ºC a priori cette semaine avec une brise bien établie sur Montpellier Frejorgues. Ça repousse au delà du 23/06. Pas sure qu’on les dépasse sur ce mois d’ailleurs à part si on se tape un bon coup de chalumeau avec un vent de terre la dernière semaine de juin! 

 

Encore 23/26 dans l’interieur Du 34/11 à 23h. La douceur domine même sur le littoral montpelliérain et ça fait du bien! 

Pendant que l’on devrait atteindre localement jusqu’à 33/34°C dans l’intérieur des terres cet après-midi ... 😁

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32ºC de Nîmes à la VDR. 

Ici en brise actuellement, mais nettement moins fraîche que les jours derniers avec encore 27.5.

La température de l’eau pourrait monter à 24/26 d’ici la semaine prochaine. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible sur aix avec quelques cellules au sud de la sainte Victoire.

Edit : Précisement au Sud de Rians (donc N-E et pas Sud de la Sainte Victoire)

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 33.1°C sur Aniane. Si je ne me trompe pas, il s’agit de la deuxième Tx consécutive la plus élevée du pays 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thony94 a dit :

Tonnerre audible sur aix avec quelques cellules au sud de la sainte victoire

La convection est d’ailleurs bien visible depuis les plaines centrales héraultaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Forts coups de tonnerre très réguliers et rapprochés depuis 30 mn, l'orage sévit entre la Sainte-Victoire et Rians, secteur bien propice a ces orages diurnes

L'orage est dans le Var a la limite du 13, il ne passera comme d'habitude pas la muraille du désert de gobi 😂

 

Il fait 29°C, brise de SO a 20 km/h, ressenti plutôt lourd avec 17 en point de rosée.

Modifié par MP13850
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet, la chaleur semble avoir forcé la convection sur la frontière 13/83 ainsi que dans l'Ouest du 04. 

Le petit marais barométrique semble faire son effet aujourd'hui.

Beau champignon visible de loin ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 35 minutes, thony94 a dit :

Tonnerre audible sur aix avec quelques cellules au sud de la sainte victoire

 

Plutot N de la sainte-victoire. 

 

Ici dans l’E13, plein soleil malgré des bourgeonnements depuis midi qui filent systématiquement vers les Alpes. 

 

En tout cas bravo à WRF qui est le seul à avoir vu ce risque à la frontière 13/83/84.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NIKO34 a dit :

Tx de 33.1°C sur Aniane. Si je ne me trompe pas, il s’agit de la deuxième Tx consécutive la plus élevée du pays 😁

Et non, pas aujourd'hui, et même pas sur le podium :D 

 

Tx provisoires à 18h :

34.3°C à Grospierres (07) -> classe 3

34.0°C à Soumont (34) -> classe 2

33.7°C à Nîmes-Courbessac (30) -> classe 3

33.4°C à Carpentras (84) -> classe 4

33.4°C à Villevieille (30) -> classe 2

33.4°C à Moulès-et-Baucels (34) -> classe 4

33.3°C à Saint-Jean-de-Minervois (34) -> classe 2

33.2°C à Aniane (34) -> statIC

33.2°C à Luc-sur-Orbieu (11) -> StatIC

33.1°C à Uzès (30) -> classe 4

33.1°C à Chusclan (30) -> classe 4

33.1°C à Durban-Corbières (11) -> classe 2

33.1°C à Lezigian-Corbières (11) -> classe 1

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quelques développements en fin d’après-midi visibles depuis La Garde avec en arrière plan Le Coudon ( alt : 702 m ).

Les températures sont sans excès avec 27.6°c à Toulon-Le Baou par exemple.

 

F7EC4E5E-2E0D-42D4-A84E-BEB2C1A68A40.thumb.jpeg.2127bd17fb4e08088ee6e0d99e814d7b.jpeg

 

E8129FEE-5CC2-43B0-93AC-67FEEA79EB63.thumb.jpeg.86e4a4e5ffebefda516d03605326eed0.jpeg

 

Actu, 25.9°c, HR : 58%.

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx en cours et donc très tardive sur Tresques avec 32.7°C (ce n'est que la 2ème Tx >30°C de l'année), 34.5°C en ville ici. Plein soleil et un vent du Nord qui vient de tomber, en attendant les brises.

 

Belle Tx de 27°C à St Christol, là aussi la Txx de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...