Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pour le 1er jour de l'été à 20 km de la mer: brouillard!!!

14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 22 minutes, lubo a dit :

Pour le 1er jour de l'été à 20 km de la mer: brouillard!!!

14°C

 

puis retour du ciel bleu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nouveau beau début de journée estivale, Tn encore printanière avec 10,7°C mais déjà le seuil de chaleur dépassé à ma vp2 de Simiane.

 

Toujours de belles différences de températures en quelques km entre les coins exposés à l'air marin et ceux à l'abri. Bien visible sur la carte Weatherlink:

 

image.png.cdb51991fea74ae5fa8de50bfebc87b9.png

 

Effectivement, 26,3°C actu à Simiane, 26,5°C à Gardanne  avec des taux d'Hr compris entre 30 et 40% et 10km plus à l'ouest : 22,3°C aux Pennes-Mirabeau (50% d'Hr), 19,4°C à Marseille Verduron (66% d'Hr), station décidément bien exposée à la brise. Même Marseille-Corniche fait mieux avec 19,8°C actu.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est frais sur le littoral de l'Aude et de l'Hérault, on est largement en dessous des moyennes saisonnières : 21° à 13h pour Fréjorgues (la norme étant de 26° en juin).

Bon la journée n'est pas terminée, mais on ne devrait guère aller plus haut.

17° à Gruissan, là c'est presque froid, T° digne d'une fin mars....

Tout cela en raison d'une mer bien froide qui devrait progressivement se réchauffer de jours en jours avec le maintien du vent marin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 57 minutes, marouane a dit :

C'est frais sur le littoral de l'Aude et de l'Hérault, on est largement en dessous des moyennes saisonnières : 21° à 13h pour Fréjorgues (la norme étant de 26° en juin).

Bon la journée n'est pas terminée, mais on ne devrait guère aller plus haut.

17° à Gruissan, là c'est presque froid, T° digne d'une fin mars....

Tout cela en raison d'une mer bien froide qui devrait progressivement se réchauffer de jours en jours avec le maintien du vent marin.

Effectivement et encore 17 à Gruissan-Port sous La soleil, à la plage à 1,5km il y’a à la limite du brouillard (visible sur le webcam en live), je poserais une pièce que Gruissan-chalet ne dépasse pas les 15-16 degrés sous une humidité de 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça chauffe ici dans l'arrière pays avec 26.6°C actu, qq nuages vers les reliefs, sinon soleil et quasi pas de vent.

Direction l'étang de la bonde au pied du Luberon pour une bonne baignade ;)

 

Tn de 8°C ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 14 minutes, Météo Roussillon a dit :

Effectivement et encore 17 à Gruissan-Port sous La soleil, à la plage à 1,5km il y’a à la limite du brouillard (visible sur le webcam en live), je poserais une pièce que Gruissan-chalet ne dépasse pas les 15-16 degrés sous une humidité de 95%

J y suis aux chalets  et effectivement c'etait bien frais mais cela s'est levé. Plein soleil maintenant mais c'est toujours trop frais pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 6 minutes, seb93100 a dit :

J y suis aux chalets  et effectivement c'etait bien frais mais cela s'est levé. Plein soleil maintenant mais c'est toujours trop frais pour la saison

C’est pas trop tôt car sur la webcam vers 14h c’était bien brumeux, t’es au défi Wind ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Belle journée aujourd’hui avec comme indiqué plus haut une température assez fraîche par rapport au reste du pays. A peine 22ºC sur la plage

Heureusement l’interieur des terres sauve l’honneur avec plus de 27/28 entre Nîmes et Ales. 

La mer est encore trop froide 😋 mais les touristes sont bien là et le ciel est sans nuage, c’est devenu rare ces derniers week-end alors on profite!

 

EDIT : A nouveau un risque de brouillard sur les plages ce soir et demain.. L’ambiance va pas être top ! 😁

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx 26.3 actu stable a 24.9 la montagne de la clape bloquant les brumes marines sur le littoral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marouane a dit :

C'est frais sur le littoral de l'Aude et de l'Hérault, on est largement en dessous des moyennes saisonnières : 21° à 13h pour Fréjorgues (la norme étant de 26° en juin).

Bon la journée n'est pas terminée, mais on ne devrait guère aller plus haut.

17° à Gruissan, là c'est presque froid, T° digne d'une fin mars....

Tout cela en raison d'une mer bien froide qui devrait progressivement se réchauffer de jours en jours avec le maintien du vent marin.

Et bien au-dessus dans l’intérieur malgré qu’on est toujours pas atteint la barre des 30°C dans l’Hérault (29.7°C hier, 29.4°C aujourd’hui à Aniane). 

 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Grand bleu du matin au soir en pays Aixois 🔵, chaleur agréable et air sec, extrêmes thermiques de 10.4/27.0°C sur Palette Le Tholonet, T°C stabilisée dès le début d'après-midi avec la classique brise de SO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Très belle journée sur l'E13, grand ciel bleu, chaud, un peu plus de 25 °C avec des brises de mer, montée dans la Sainte Baume avec une ambiance très estivale sans les couleurs cramoisies de nombreux étés. C'est top ! :)

 

Pour les brouillards en LR, AROME les prévoyait hier soir (pas eu le courage de poster) et c'est encore le cas pour cette nuit et demain matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, _sb a dit :

Pour les brouillards en LR, AROME les prévoyait hier soir (pas eu le courage de poster)

 

En effet:

 

5cf2a5b798ae3_carte.jpg

 

Par contre il maintenait ces nuages bas toute la journée ou presque en mer, alors que cela s'est bien dissipé.

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil, brises de sud cet après-midi et chaleur estivale, bienvenue en juin !

 

A noter le premier jour de chaleur à St Christol, malgré une Tn très fraîche...

OBS IC 2.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

C’est pas trop tôt car sur la webcam vers 14h c’était bien brumeux, t’es au défi Wind ? 

Ça s'est couvert 20 mn en fait, il a fait beau avant et après. Excepté au petit matin où il y a eu un peu de brume. Non, j'ai un chalet là-bas...

Rando dans la clape hier, et j'ai rarement vu une végétation aussi desséchée une fin mai. L'été va être à risque niveau incendies dans le coin.

Modifié par seb93100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 23 minutes, seb93100 a dit :

Ça s'est couvert 20 mn en fait, il a fait beau avant et après. Excepté au petit matin où il y a eu un peu de brume. Non, j'ai un chalet là-bas...

Rando dans la clape hier, et j'ai rarement vu une végétation aussi desséchée une fin mai. L'été va être à risque niveau incendies dans le coin.

Ah d’accord, c’est bien un chalet là bas, près de ma static aussi :D, y’a souvent des inondations aux chalets lors de coups de mer par contre ! 

 

La clape est sèche souvent à l’arrivé de l’été, après en pluvio il est tomber 90 mm à la statIC de gruissan sur l’année ça doit bien y jouer !!

 

 

 

Sinon ici à 20km de gruissan dans les terres il a fait jusqu’à 26,4 degrés en tx, un peu frais ce matin avec 12,5 degrés, vent faible toute la journée (25 km/h).

Ca baisse vite actu, plus que 23 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Magnifique journée sur la côte d'Azur, mercure de 26°C au niveau de Cannes et des Iles de Lérin, beaucoup de monde d'ailleurs en ce week-end prolongé de l'Ascension. Jugez par vous même du nombre incalculable de bateaux qui mouillent entre l'île Sainte-Marguerite et l'Ile Saint Honorat ! :o Un petit coin de paradis vraiment pris d'assaut ! 

 

Baignade qui devient agréable en contre bas, bien plus motivante qu'à Nice ou même à Cannes, la faible profondeur des eaux du secteur doit aider (pas mesuré mais ça devait dépasser les 21/22°C sans aucun problème sur la première dizaine de mètre). 

 

DJI_0600-Modifier.thumb.jpg.00dbbb94575ddd3a627ac93392f8cdcd.jpg

 

DSC_7107.thumb.jpg.0dfad2fb8e50375affe06c98efc7dfd3.jpg

 

Que ça fait du bien de retrouver ces ambiances d'été... après un mois de Mai vraiment maussade. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Premier jour de forte chaleur à Donzère on relève 30,4°c à la station MF.

On est passé pas loin à Montélimar avec 29,8°c et Orange 29,3°c.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée sur Gap avec de 10,6 à 25,6°C pour les extrêmes du jour.

Quelques cumulus se sont formés dans l'après midi pour décorer le ciel.

La douceur se maintient ce soir avec encore 18,2°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Chaleur tempérée par la brise meme ici avec 26.9°C pour la Tx sur Pertuis (27.6°C hier Txx de l'année pour l'instant).

 

Très belle journée estivale avec une bonne baignade a l'étang de la bonde au pied du Luberon avec déjà pas mal de monde. 

IMG_20190601_172312.thumb.jpg.83717d015bd6552272fbf8f9e0f0959b.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, MP13850 a dit :

Chaleur tempérée par la brise meme ici avec 26.9°C pour la Tx sur Pertuis (27.6°C hier Txx de l'année pour l'instant).

 

Très belle journée estivale avec une bonne baignade a l'étang de la bonde au pied du Luberon avec déjà pas mal de monde. 

 

 

J'étais pas loin à Lauris aujourd'hui :D 

Très belle journée entièrement estivale ça fait clairement du bien.

En redescendant sur Marseille on voit l'effet des brises... 28° sur Lauris et 21 ° à Marseille au même moment. Un petit air frais bienvenue après une chaude journée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...