Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serge L

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019

Recommended Posts

Posted

il y a 21 minutes, Tristan06 a dit :

Grosse différence avec la MF qui n'est pourtant pas très loin, tu as un lien vers les données de la station ? 

Oui voila ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-centre-international-de-valbonne-valbonne/ME138.html

Après, la station de MF est en haut d'une colline tendis que celle du CIV est un peu plus dans la vallée. 

Posted (edited)

il y a 2 minutes, Titi 06 a dit :

Oui voila ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-centre-international-de-valbonne-valbonne/ME138.html

Après, la station de MF est en haut d'une colline tendis que celle du CIV est un peu plus dans la vallée. 

Nous avons une photo ? Parfois les stations Météo à l'école sont tout de même dans des environnements où le béton et enrobés etc sont très proches...Exemple celle de Bormes à l'époque où la température avait été désactivée pour StatIC.

Edited by Yohan-83
  • J'aime 1

Posted (edited)

il y a 9 minutes, Yohan-83 a dit :

Nous avons une photo ? Parfois les stations Météo à l'école sont tout de même dans des environnements où le béton et enrobés etc sont très proches...Exemple celle de Bormes à l'époque où la température avait été désactivée pour StatIC.

Totalement. Une photo serait idéale.

On remarque toutefois que les valeurs sont bien plus hautes que les deux jours précédents et la Tn cohérente.

Il y a toutefois une petite faiblesse entre la T° et la HR, mais les valeurs de HR so.t parfois un peu surestimées sur ces stations.

Edited by Fred06

Posted

il y a 2 minutes, Fred06 a dit :

On remarque toutefois que les valeurs sont bien plus hautes que les deux jours précédents et la Tn cohérente.

Et oui c'est justement ca ! Je vais voir si je peux trouver une photo. Enfin bon dans tout les cas ca doit bien biiien chauffer dans le secteur. 

Posted

La station se situe dans mon ancien lycée donc à l'occasion dans les jours qui suivent je m'y rendrai pour voir un peu tout ça et faire quelques photos. 

• J'aime 1

Posted

Comme hier, on atteint 33ºC avant midi en bord de mer. Sur le bulletin de la vigilance MF, 38/40 possible jusqu’au littoral demain. 

Posted

il y a 7 minutes, Fred06 a dit :

Les tn sont en effet cohérentes mais les tx sont supérieures de 4 à 5°c à la station MF qui est pourtant toute proche de celle-ci. Clairement une surchauffe à mon avis.
La chaleur n'en reste pas moins exceptionnelle.

• J'aime 1

Posted (edited)

Tx de 34.1°C pour Carnoux pour l'instant, pile poil dans ce que modélisait Arôme.

35°C à 11h à Cassis La Gardiole. 37.5°C actu sur une station amateur à proximité de la caserne des pompiers de Cassis.

Niveaux records, faudra surveiller la Txx absolue demain, la Tnx absolue demain matin et samedi ainsi que la Tmx absolue aujourd'hui et demain..... Rien que ça.

Edited by ludo13470

Posted

37.4°C au Cannet des Maures, à 0.6°C de son record mensuel, qui devrait être surement dépassé dans l’après midi.

Posted

Déjà 35°c dépassés à midi dans le Tricastin !

Posted

39.3°C pour Cotignac.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posted

il y a 14 minutes, Twister83 a dit :

37.4°C au Cannet des Maures, à 0.6°C de son record mensuel, qui devrait être surement dépassé dans l’après midi.

38.5°C à mon poste du Luc dans la plaine non loin de la base.

• J'aime 2

Posted

36.6 °C au CEFE à Montpellier... Ça cogne.

Posted

C'est fait pour le Cannet des Maures, 38.3°C record mensuel battu ! 

Posted

Location : Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.

37,5°C de maxi provisoire à Nîmes-Garons : on s'approche du record mensuel (37,8° en juin 2003).

De toute façon le record absolu de 39,9°C devrait être explosé demain donc c'est anecdotique...

• J'aime 1

Posted

37 °C a Marseille.

Posted

27,0°C à 13h au Mont Aigoual 

Posted

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Toute récente StatIC dans le Var,  Cotignac, seuil des 40°C atteint: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/juin/2019/cotignac/000PF.html

Record mensuel à l'Aigoual, oui, lui-même, station ouverte en 1896, avec 27,2°C de Tx provisoire.

Bientôt rejoint par Taradeau avec 39.2°C à 13h40.

Posted

35ºC à présent sur le littoral! 

Posted

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Toute récente StatIC dans le Var,  Cotignac, seuil des 40°C atteint: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/juin/2019/cotignac/000PF.html

Record mensuel à l'Aigoual, oui, lui-même, station ouverte en 1896, avec 27,2°C de Tx provisoire.

qu'en est-il du 28°C mesuré en juin 1935 ? C'est que les records d'après-guerre qui sont considérés?

• Pris en compte bugtracker, en cours 1

Posted

La France risque de battre sont record national de chaleur demain. Nous proposons à tous les passionnés un petit jeu.

Quelle station va détenir le prochain record ?

Posted

Baisse de 3°C en moins de 2h à la station MAE de Sophia avec 36,6°C. A Valbonne MF, on atteint 35,2°C. 

A noter la barre des 35°C bientôt dépassée également à Auribeau. 

Un incroyable 34,8°C à la station d'Ilonse, située à 1000m d'altitude ! C'est du n'importe quoi 😍

Posted

Pour Cotignac,

Soulignons un 16.9°C de Tn, actu en live/min 40.6°C. La station est quasi classe 1 (que de la vigne autour, la photo est de début Juin).

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...