Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tullins pour la photo.

Modifié par jtomtom
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'orage aura laissé:

  • 8,3 mm au SPIEA
  • 8,3 mm au pluvio auto MF
  • 7,8 mm à la VP2

La T a bien chuté, il ne fait plus que 13,9°C.

L'orage de cette nuit a laissé 13,9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, jtomtom a dit :

Tullins pour la photo.

Merci pour la précision.

Peu de chance de manger des noix cet année dans ce coin, tout doit être haché...

 

Ici la pluie est tranquille à 5.4mm/h, le vent n'a pas dépassé 30km/h, tant mieux quand on voit ce qui se passe ailleurs.

Le tonnerre gronde de plus en plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

40,4 mm à l'instant et ça continu de tomber mais le plus gros est passé, du rab derriere

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

Le secteur de Vinay , royaume des Noyers a été sacrément touché, @Mike21 pourra sûrement nous en dire plus .

Je suis sur Cognin les Gorges le long du Vercors, c'est vraiment passé côté rive droite de l'Isère sur mon secteur nous n'avons eu que les miettes ici et tant mieux. Aucun dégâts visible sur les culture autour de moi. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Quelques gouttes ici mais rien de plus, on est dans un trou de pp entre le gros paquet pluvieux-orageux du sud et une ligne au nord. Qques coups de tonnerre de temps à autre également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, fiflot a dit :

40,4 mm à l'instant et ça continu de tomber mais le plus gros est passé, du rab derriere

 

Plus de souci d’inondation cette année? il me semble me souvenir que les années précédentes c'était le cas...

 

2mm ici depuis le début de l'orage, mais l'intensité augmente et du jaune vient d'apparaitre sur le radar. 

A suivre en espérant être épargné sinon adieu le jardin...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Averse en cours avec quelques rafales de vent, mais rien bien méchant et pas d'activité électrique par ici.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sacré orage qui vient de passer sur le secteur de la Cluse de Chambéry (donc entre Chambéry et Montmélian), heureusement très rapide. On pouvait voir le front littéralement nous engloutir :o ! Rafales très turbulentes et très fortes intensités en peu de temps. et un peu de grêle. RR de +11.0 mm, soit +16.0 mm sur la journée, (mais possiblement sous-estimé ?) d'autres orages arrivent .. 

image.thumb.png.221eb65e1a29e8170423ff9a951242bb.png

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 10 minutes, téléphérique a dit :

 

Plus de souci d’inondation cette année? il me semble me souvenir que les années précédentes c'était le cas...

 

2mm ici depuis le début de l'orage, mais l'intensité augmente et du jaune vient d'apparaitre sur le radar. 

A suivre en espérant être épargné sinon adieu le jardin...

 

 

j'ai mis des vannes anti-retour sur toutes mes canalisations du sous-sol , testé et approuvé aujourd'hui :D

 

par-contre ça pisse par l'arrivée de la gaine téléphone

 

 

 

 

fuite.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 20 minutes, Royans26 a dit :

Le secteur de Vinay , royaume des Noyers a été sacrément touché, @Mike21 pourra sûrement nous en dire plus .

Je confirme la rive droite de l'Isère  a morflée. D'après des connaissances beaucoup de noyers à terre et de la grêle de la taille d'œuf de pigeon. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend bien notre direction, la nuit nous tombe dessus et le ciel devient menaçant par le Vuache, je me trouve actuellement à Viry chez la famille. Le tonnerre gronde au loin régulièrement. Cela dit, peut-être que ça passera à côté pour le plus lourd mais à mon avis on aura au minimum quelque chose, voire plus. Température en petite baisse et vent encore calme. Structures nuageuses déjà impressionnantes !

 

Edit 16h22 : premières gouttes contre la vitre côté ouest donc un peu de vent. 

 

Edit : 16h25 pluie et grêle en cours !!!

 

Modifié par Orage FM
grêle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil sort ici ^^ L'anihilateur à cellules orageuses fonctionne bien ! Tout passe à l'ouest, ou à l'Est avec une fente quasi sèche qui se créé pile sur la cuvette. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 6 minutes, fiflot a dit :

j'ai mis des vannes anti-retour sur toutes mes canalisations du sous-sol , testé et approuvé aujourd'hui :D

par-contre ça pisse par l'arrivée de la gaine téléphone

fuite.jpg

 

Tu n'a plus qu'à dire "à l'eau" quand tu décroches😉

 

Un chasseur d'orage du coin vient de me transmettre cette photo d'Ambérieu à l'arrivée de l'orage, on comprend mieux les images radar et les plus de 40mm que tu viens de prendre :

image.png.eeea9367a9e53ee3aa475d72e7951579.png

Ici 4.4mm, intensité en hausse à 16mm/h, du tranquille par rapport à chez toi!

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage incroyable par son côté grêle et fortes rafales, plus classique pour la pluie et l'activité électrique. Le plus lourd semble passé. Tout le jardin du beau père complètement haché, ça fait de la peine.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...