Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La barre des 30°c est franchie sur Grenoble, avec un humidex à 36. Sur 24h on est à +2,7°c, les 35°c sont jouables aujourd'hui. 

 

27,7°c sur Saint-Pierre alors que la txx de l'an dernier est de 30,8°c

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

28,5 degrés actuellement à Cessieu à l’ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le thermomètre plafonne à 31° sur Chavagneux. 30.7° sur lyon 7. Le voile nuageux est bien présent maintenant et va limiter la hausse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dans le Pays du Mont-Blanc le voile nuageux s'est évacué et la température grimpe en flèche depuis une demi-heure.

 

+30.3 °C à Sallanches

+28.1 °C à Passy (890 m)

+27.7 °C à Verchaix (895 m)

+27.1 °C à Flumet (930 m)

 

On pourrait finir l'après-midi proche des Txx annuelles (+32.3 à Sallanches par exemple).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

 

 

😂Place Victor Hugo à Grenoble  photo prise à 16h à 15h50 il marqué 39° j'imagine même pas combien il va mettre jeudi et vendredi c' est d'une fiabilité pour la population 😤. Sinon chez moi 30.4°

 

 

 

20190624_160139.jpg

Modifié par meteo38
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Température de l'ordre de 33°C sur l'agglomération grenobloise. Il était prévu 35/36°C au plus chaud de la journée, à suivre...

 

Sinon l'humidex tourne autour de 40 et le point de rosée avoisine les 20°C.  Bref, les choses sérieuses commencent par ici.

 

Edit : devancé par Hobbes.

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Le ciel est assez fortement voilé en Bresse, ce qui limite la hausse des températures. 30,8°C de Tx (provisoire ?) à Montpont, 30,5°C actuellement, à noter que ce matin il faisait encore très bon puisque c'était descendu jusqu'à 15,6°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

33°C sur Sassenage, après une Tn de 16.4°C. Le vent de sud était déjà de la partie ce matin, en étant agréable.

 

Vous vous doutez qu'il l'est un peu moins maintenant (agréable). 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meteo38 a dit :

 

 

😂Place Victor Hugo à Grenoble  photo prise à 16h à 15h50 il marqué 39° j'imagine même pas combien il va mettre jeudi et vendredi c' est d'une fiabilité pour la population 😤. Sinon chez moi 30.4°

 

 

 

20190624_160139.jpg

 

Que penser alors de la fiabilité des thermomètres qu'ils vendent à destination d'un autre usage ? lol

 

Voile nuageux ici aussi mais le soleil passe quand même, il fait entre 28 et 30 °C en plaine du Bas-Chablais selon qu'on se situe près du lac ou en sous bois, plutôt 30 en plein champ dans les bourgs principaux. Les brises thermiques rendent la sensation encore supportable à l'ombre.

 

Je suis très content de ma température intérieure dans la pièce ici en RDC expo nord, comme j'avais bien aéré toute la nuit je suis parti de 18 °C et là j'ai 24 °C, bien agréable. Espérons que ça tienne pendant toute la canicule. Au pire je descendrai me réfugier à la cave, lol. Bon c'est vrai il fait un peu froid l'hiver chez moi, on ne peut pas tout avoir.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a une heure, meteo38 a dit :

 

 

😂Place Victor Hugo à Grenoble  photo prise à 16h à 15h50 il marqué 39° j'imagine même pas combien il va mettre jeudi et vendredi c' est d'une fiabilité pour la population 😤. Sinon chez moi 30.4°

 

Ah ces pharmacies et leurs afficheurs, j'ai rarement vu la bonne température, je me demande bien ou est placé la sonde  ! 😀 (Si elle se trouve dans le boitier plastique  de la croix, c'est de l' incompétence crasse)

 

_ _ _ _ _

 

Ici la température plafonne à 31°C grâce au voile nuageux mais il commence à se morceler depuis 17h20, le faible vent de SE brasse bien l'air chaud ce qui nous offre un ressenti assez confortable malgré un humidex à 38.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tx du jour pour Grenoble : 33,9°c et quasi 30°c à Saint Pierre de Chartreuse, à 1°c de la txx 2018

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

La température peine à dépasser les 30°C à la station MF de Chambéry/Aix-les-Bains, alors qu'en même temps à Annecy-Meythet les 31°C on été largement atteints dans l'aprèm. Vu le léger vent de secteur nord, peut-on penser que les eaux du lac du Bourget encore fraîches régulent un peu la températures au niveau de l'aéroport ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tx 32,5 °C à Sallanches, nouvelle marque 2019. On sera apriori très proche des 35 °C demain. 

 

Sinon autour de 31/32 dans les vallées voisines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Tx de 32.7°C à Challes les Eaux, situé quelques km plus à l'est de l'aéroport de Chambery Challes les Eaux et qui reflète mieux le ressenti de température de Chambery (pas d'effet lac).

Pour ici, extrêmes thermiques de 16.5 °C/32.8°C et ambiance déjà lourde. Actuellement il fait 30.8°C.

A voir les jours suivants avec l'augmentation des températures si des records peuvent tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

31°C dans le centre-ville de Chambéry vers 17h30 à la période la plus chaude de la journée, ressenti encore largement supportable avec un léger vent de Nord. Le soleil était un peu voilé.

 

Deuxième tx du mois > 30°C à la station MF avec 30,4°C.

La station est situé à au moins 1km voir plus du lac, je suis pas sûr qu'il y ait un grand effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 1 minute, tcp a dit :

31°C dans le centre-ville de Chambéry vers 17h30 à la période la plus chaude de la journée, ressenti encore largement supportable avec un léger vent de Nord. Le soleil était un peu voilé.

 

Deuxième tx du mois > 30°C à la station MF avec 30,4°C.

La station est situé à au moins 1km voir plus du lac, je suis pas sûr qu'il y ait un grand effet. 

 

Bien sûr qu'il y a un effet lac... 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

A peine 14°C ce matin,30/31°C cet après-midi,sans doute la dernière journée supportable!

Ciel très voilé dorénavant.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31. 9° de tx sur Chavagneux, ça démarre en douceur grâce au voile epais, par contre encore 30.7° actu avec un ciel toujours  très voilé. La nuit va être chaude. Déjà 27 dedans, mais ces nouvelles maisons sont des serres. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah mince alors, il n'a fait que 32,4 °C à Bron contre les 35 annoncés rohhh :P

Plus sérieusement faudrait pas que ça fasse ça tous les jours, déjà que la crédibilité vis-à-vis de la canicule a pris du plomb dans l'aile depuis que les prévisions ont été revues à la baisse à Paris, ce qui n'est pas rien vu que tout est tourné sur l'IDF.

Donc il nous les faut ces jours à 38/40 °C !

36/37 prévus demain, on verra.

 

Voilé une partie de la journée, Tx de 31,7 °C à l'Isle-d'Abeau.

28,9 °C, baisse très lente.

 

Argh et 24,9 °C à Villefontaine, ça faisait longtemps que j'avais pas eu la haine contre cette station xD

 

Le point de rosée a atteint les 20 °C en fin d'aprèm !

Modifié par Mica
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a une heure, oozap73 a dit :

 

Bien sûr qu'il y a un effet lac... 

Sans doute, mais à 1500m de la rive du lac, l'effet doit sûrement être bien atténué.

Il y avait aujourd'hui une très légère brise de Nord (max 15km/h), le lac étant au Nord de la station il y a probablement un très léger rafraîchissement, mais la différence de température entre l'Ouest de la ville et la station n'était pas énorme (max 1-2°C).

 

Par contre l'effet lac est logiquement bien plus présent à Aix (tx 29°C).

 

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 23/06/2019 à 15:53, téléphérique a dit :

 

HS : mes smileys s'affichent en noir et blanc dans l'éditeur alors que je lis les votres en couleur. C'est comme pour la date j'ai du bricoler quelque chose en étant un peu trop pressé.

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Salut Pascal, ça dépend peut-être des smiley ?

Certains sont visibles sur smartphone seulement je crois ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...