Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Résumé de la situation des dernières 24 heures o.O

(toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence ... :P)

 

2104014869_20190627pdd.jpg.2bd76e0d2753ef5a1684cb7b306a251c.jpg

 

Bon on rigole mais à 9h40 il fait +28,2 °C à la maison soit 2 de plus qu'hier ...

On va surveiller les possibles nouveaux records absolus !

 

Côté intérieur, il fait trop chaud à la maison et au bureau, mais en fait on s'adapte et ça va avec un simple ventilo !

C'est pas notre 1ère canicule nom de djiou B|

(bon elle est pas mal celle là quand même)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 16 minutes, Néant27 a dit :

29.2 °C au sommet du Puy de Dôme !

 

Seuil de forte chaleur dépassé à présent, avec 30.3°C ;)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, el'bougnat a dit :

 

Seuil de forte chaleur dépassé à présent, avec 30.3°C ;)

30.8.... hallucinant 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

35°C à Billom tout à l'heure (et sans doute 20°C dans le supermarché :) ça fait un léger choc thermique quand tu entres et quand tu sors. J'aimerais bien me réincarner juste une petite heure en cabillaud congelé.

 

29°C au col de Prat-de-Bouc à 11h (prévisions chute de neige nulle) - 1400 m quand même.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas ce que valent les stations météo HOLFUY mais celle du crêt du Rachat (1400m - massif du Pilat) affiche actuellement +31,5°C (après une maxi à +32.2°C à 9h03).

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit :

35°C à Billom tout à l'heure (et sans doute 20°C dans le supermarché :) ça fait un léger choc thermique quand tu entres et quand tu sors. J'aimerais bien me réincarner juste une petite heure en cabillaud congelé.

 

29°C au col de Prat-de-Bouc à 11h (prévisions chute de neige nulle) - 1400 m quand même.

Tu regardes un peu trop les températures sur les panneaux des pharmacies ! 😜😜

En tout cas ça chauffe sévère ! 

32,2 à ma vp2 à 11h30 contre 30,9 hier. 

Autant dire qu’il fait chaud dans les voitures quand elles sont garées sur le bitume ! Une horreur ! La clim prend vite le relais heureusement.

 

edit : avec 36 à Nery, pourquoi pas 35 à Billom ! Les panneaux des pharmacies doivent plutôt être à 40 ! 😆

Modifié par damien63
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°C au sommet du Mézenc a 1754 mètres ou encore 34°C a Saint Clément d'après les balise météo sur le répondeur au 0475294693 !

A Saint Jeures je relève 32.8°C actuellement, on peu dire qu'on bat déjà les records depuis 10 ans si mes souvenir sont bon !!!

 

ps: a noté que j'aurai bientôt une nouvelle webcam avec time-lapse depuis Saint Jeures (mon nouveau logement)avec donnée météo intégré sur l'image d'ici la semaine prochaine avec vue sur le Pic du Lizieux et suc du Mounier ! via le réseau CreaWeather

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

ça chauffe par ici avec déjà 34,2° à 0,1° de la Tx de 2003 et donc une amplitude de 25,2° sur 6h !

  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi, 

Toujours un ciel totalement dégagé. 

Très légère brise. Autant en ville c'est suffoquant, autant ici c'est encore agréable. Chaud certes, mais agréable... mais probablement plus pour très longtemps !

Ta 30.4°C (12h15)

(intérieur à 27.4°C).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

La fournaise est en plein sur l'Allier, 37.3°C à Néris les Bains,    36.7°C chez moi à 12H35

 

En route pour les 42 ou 43°C à 17H00   😡

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

À Beaumont Ta +35,8 et toujours 2 degrés d’avance par rapport à hier !

Un autre 40 en vue ?

 

par contre une vue qui n’est pas nette c’est sur Clermont et les Puys (pris de l’A75 vers La Pardieu) :

 

 

008B60EF-FF7E-46CC-8D2A-6A8D837BC113.jpeg

58222FE1-9071-4458-B8E6-9293EDD5378A.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant +34°C ici à 870m sur la VP2, à 10 m d'un ruisseau et à l'ombre ... 

Le record absolu de ma station ( +35.7°C ) est en grand danger ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de Varennes sur Allier vers midi on tapait déjà pas loin des 36C, on doit être sur les 37/38 maintenant un peu comme vers Montluçon. Ça chauffe sévère sur le Val d'allier et le Bourbonnais. A suivre Aurillac aussi qui survole déjà à plus de 35C ! Délirant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Du coup on l'a battu hier le record? 

 

Sinon aujourd'hui les températures sont très proches de celles d’hier aux même heures.

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

34.3° actu, le record d'hier fut dépassé dès 12h30 et la barre des 30° franchie dès 10h30, rien que ça...

Contrairement à hier le vent est quasi nul, c'est la grosse fournaise.

En route pour le seuil de très forte chaleur, il ne manque pas grand chose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 39 minutes, papulefer a dit :

35,8°, ça chauffe.
Doit pas avoir froid l'ami Rolland dans ses cartons...:D

A samedi pour le verre de l' amitié ,

un verre peux contenir de l'eau et pfff...🤣 

Je pense faire les cartons la nuit ,bon les voisins sont des amis mais bon..

28° dans la maison et cet aprém ventilo  et canapé ,

demain première salve déménagement et la cheville me rappelle à l'ordre ..

Modifié par segusiave
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Nous sommes passés à 0,1° du record absolu avec 35,1° à 12h30. (Txx 35,2° le 07/07/2015), actuellement avec une légère bise 34,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ils continuent dans les médias d’annoncer 42 pour Limoges ! Il va falloir que la hausse s’accélère fortement dans les prochaines heures car avec 33 degres il y a beaucoup de retard par rapport à beaucoup d’autres stations !

Bientôt 38 chez moi. Soit quasi 2 degres de plus qu’hier à la même heure ! Donc les 40 sont largement jouables.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Tn de 25,7°C à 7h05. Le record de haute minimale tous mois confondus est largement battu pour ma station (23,8°C le 20 août 2009).
Il faisait 29,3°C à 5h35... 🤒

 

Le thermomètre est plutôt sage pour le moment ici : 32,3°C.
En revanche, la plaine commence à bien chauffer ! A 14h on relève 36,4°C à Clermont, 35,8°C à Bouthéon et 35,7°C à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...