Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2019


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ! rentré de chasse, petit passage par votre région a l'occasion de la dégradation orageuse, dans la partie nord de l'aisne notamment !    Avec une belle SC a l'ouest de St-Quentin av

Salut à tous, Voici quelques photos aux alentours d'Hazebrouck, superbes couleurs et un bel arcus !  Très peu de grêle et de vent, mais pas mal de pluie :      

Bonjour, bonjour,   En ce dernier et pénible jour d'un détestable juin, je m'en viens avec une petite rétrospective rapidos qui ne tiendra pas vraiment lieu de bilan.    Sautin, 18

Images postées

TX de 30,1°C à la VP2 d'Amiens-Dury aujourd'hui.

Troisième fois consécutif inférieur à la prévision, bon, on peut dire que Arome et les brises de mer ça fait deux. ^^

 

Le vent a augmenté qu'après 15h30-16h.. Avant ça c'était quand même une sacré fournaise sans aération naturelle (surtout avec un ressenti à 36-37°C).

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Bon ça a mis un peu de temps (22 vers midi) mais ça a finit par bien grimper au cœur de l'après-midi. Ce soir, la baisse est lente contrairement à hier.

 

Tn : 17,0°C

Tx : 29,3°C

Ta : 23,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tx de 31,2C sur Lille mais un humidex qui décolle à 39.

Il fera moins chaud sur Lille dans les prochains jours mais l'humidité devrait être présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le noyonnais,

la température actuelle est de 30,1° avec un humidex à 41.....

la maxi d’aujourd’hui est de 32,3° et 17,2° de mini...

Heureusement nos heures ont été aménagés, en commençant à 5h du mat et terminant à 13h30 c’est plus vivable au taf....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tir groupé de 33°C concernant les tx atteinte en Champagne-Ardenne :

- Charleville (Mohon) 33,4°C

- Sorcy Bauthémont 33,2°C

- Mairy sur Marne 33,1°C

- Reims 33°C (pas de valeurs définitives ?)

- Charleville (MF) 32,9°C

- Bulson 31,3°C

- Renwez 30,8°C

 

Journée bien plus pénible aujourd'hui en comparaison avec hier. En cause des Td proches de 21°C. La baisse s'amorce ce soir, très lente. 

Probables tn proche des 23 voire loc 24°C demain matin sur les secteurs favorisés

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 53 minutes, Théo08 a dit :

- Reims 33°C (pas de valeurs définitives ?)

 

D'après IC, Tx de 32,6°C à Prunay (même donnée sur météociel).

 

Journée de chaleur, comme l'a bien résumé Théo.

L'air s'est un peu plus nettement asséchée en seconde partie d'après-midi, à l'aide d'un vent un peu plus sensible.

graphique_infoclimat.fr_charleville-m-atilde-copyzi-atildeures-mohon.png.f26be0565bb8162ea6a0818059d8bae0.png

 

Avec le déclin du soleil et l’absence de vent, la température commence à baisser (26,6°C à 21h00), mais l'humidité remonte rapidement (67% actu).

Remarquons le petit soubresaut de la T° peu avant le lever du jour, liée au réveil d'un très léger vent de SO.

 

Demain, rebelote. Par contre, ça devrait être plus supportable avec le vent de nord-nord-est (en tous cas, par chez nous).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Ici Txx 33.4°C et Tn 17.6°C  à ma station ; mais humidex jusqu'à 37.4°C

Soleil beaucoup plus présent qu'hier seulement contrarié par des petits bancs d'altocumulus et de petits cumulus dans l'après-midi  et Ta 27.6°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 9 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir ,

 

Ici Txx 33.4°C et Tn 17.6°C  à ma station ; mais humidex jusqu'à 37.4°C

Soleil beaucoup plus présent qu'hier seulement contrarié par des petits bancs d'altocumulus et de petits cumulus dans l'après-midi  et Ta 27.6°C

 

 

giphy.gif

 

Mauvais réflexe ? 😛

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tornado08 a dit :

 

giphy.gif

 

Mauvais réflexe ? 😛

Ah p...n ça y est c'est la boulette la jour, ce n'est pas  à 70 ans que ça changera, même en me surveillant il faut que j'en fasse une par jour c'est signé !

Je vous autorise à me surnommer le roi de la  boulette .

Comment vous faites vous pour n'en faire jamais !

Font c...r aussi avec leurs indices à la c.n :P

 

Sinon  Ta 21.5°C (  je me parle tout haut :voyons là tu as bien réfléchi et bien relu, tu es sûr qu'il n'y a pas encore une coquille dans ce que  tu viens d'écrire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici sur Abbeville on reste bien à l'écart de la vague de chaud avec une Tx hier de 28,3°C qui a vite baissé tout au long de l'après-midi grâce aux brises de mer pour atteindre un très agréable 22°C au moment du repas.

La contrepartie c'est une belle tartine de stratus ce matin avec 17°C fait limite pas chaud du coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

Tn de 19,7°C chez moi, avec un ressenti déjà bien chaud au réveil à 4h00 ! 

Je viens de voir qu'à Renwez il fait à 9h quasiment 26°C, avec un humidex supérieur à 34, cette journée s'annonce donc pénible, courage à toutes et à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 13 heures, Théo08 a dit :

Un tir groupé de 33°C concernant les tx atteinte en Champagne-Ardenne :

- Charleville (Mohon) 33,4°C

- Sorcy Bauthémont 33,2°C

- Mairy sur Marne 33,1°C

- Reims 33°C (pas de valeurs définitives ?)

- Charleville (MF) 32,9°C

- Bulson 31,3°C

- Renwez 30,8°C

 

Journée bien plus pénible aujourd'hui en comparaison avec hier. En cause des Td proches de 21°C. La baisse s'amorce ce soir, très lente. 

Probables tn proche des 23 voire loc 24°C demain matin sur les secteurs favorisés

 

 

Pour compléter :
Tx du 25/06/2019 sur les stations du réseau Météo-France (département 08 uniquement) :

30,4°C à Rocroi

31,2°C à Launois-sur-Vence ainsi qu'à Signy-le-Petit

31,7°C à Saulces-Champenoises

31,8°C à Liart

32,4°C à Juniville

32,8°C à Lametz

32,9°C à Montcheutin

33,2°C à Buzancy

33,1°C à Douzy

33,4°C à Banogne-Recouvrance

33,6°C à Rancennes

33,7°C à Ham-sur-Meuse

 

Tn assez douces ce mercredi, mais sans trop d'excès finalement. Il n'y a que les postes sur les hauteurs qui se sont maintenus > à 20°C toute la nuit. Dans les vallées, les nuits sont supportables : entre 16 et 19°C ce matin.
Bon par contre, sous l'effet d'un ciel bien dégagé, le soleil chauffe sans problèmes aujourd'hui ! Déjà 27,9°C... mais Td de 21/22°C, soit un humidex déjà >36 🙄
Les premiers 30°C devraient être atteints dès 11h.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

17 degrés et tartine de stratus.

je vais pouvoir aller courir sans problème ce matin 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Plus de 27 degrés sur Renwez, quasiment 29 degrés à Charleville et 30 degrés à Douzy, avec un humidex qui arrive déjà aux valeurs de celui d'hier (entre 35 et 40), on souffre aujourd'hui dans notre coin, alors que dans le NPDC et l'ouest de la Somme c'est carrément supportable même si le soleil est plus discret :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Malgré ma position géographique assez éloignée pour le moment (je reviens Vendredi ^^'), je suis l'épisode assez régulièrement.

Tn très chaude relevée à ma station avec 20.2°C ! Soit la 2ème Tn la plus chaude enregistrée depuis les débuts de la station sur le réseau StatIC. Aucun doute que ce record sera pulvérisé demain vu qu'Arome est juste dans ses prévisions.

Le ressenti est très désagréable, pas à cause des Tx qui sont plutôt chaudes mais sans plus (33°C, 34°C), mais à cause de l'humidité très présente (60 % à 13h !). Très suant donc.

 

Assez drôle de constater le gradient de température sur le département de l'Aisne puisque l'on atteint 7°C de différence entre la station de Saint-Quentin et les stations de Variscourt et Nogentel. Dommage pour ceux qui n'ont pas accès aux stations du réseau Radome d'observer plus finement ce phénomène...

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, il ne fait plus que 21°C a 20h, limite frais pour manger dehors.

Je remercie les cieux de cette clémence littorale, je n'aimerais pas être en ville dans le centre est ce soir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 degrés à 19h près de Bethune (station de Lillers)

J’avais ouvert pour aérer, j’ai du refermer car j’avais froid !! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

franchement, heureux de passer à travers cette canicule ici ( noyonnais) , d’ailleurs beaucoup de personne de mon entourage me disent  « mais si on est en canicule » enfin toujours ce débats éternel... Sinon j’ai eu une maxi de 29,4° et mini de 18...

Le vent souffle bien , ce qui permet d’être bien , on a manger dehors sans suer de ce fait...

😊

 

Actu il fait 26° avec un humidex de 34, mais avec ce vent la sensation est agréable...

Modifié par will60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu plus près de la limite de la fournaise, ainsi aujourd'hui avec ce vent de nord-est Tx en retrait par rapport à hier : Tx 32.2°C à 18h00 seulement mais avec quand même une température de point de rosée atteignant 25°C ( pas  folle la guêpe, elle ne va pas se faire avoir 2 fois avec ses étourderies).

 

Ciel uniformément bleu aujourd'hui et Tn 18.0°C ( ça commence à être pas mal pour un mois de juin)

Ta 25.7°C avec T° point de rosée encore à 21.8°C

 

daytempdew.png.c718a7bfbef4b2fba156a738ad98c2ef.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Temps bien agréable et pas trop chaud sur Amiens actuellement.
On en profite pour bien aérer l'appartement grâce à ce vent de nord-est !

Ta: 21.5°C

 Lâimage contient peut-être : ciel, plante, arbre, océan, maison, plein air, nature et eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Bilan des Tx pour la journée d'hier, le 26/06/19 sur le département des Ardennes :

Renwez : 31,7°C

Bulson : 33,0°C

Charleville-Mézières (MF) : 33,4°C

Charleville-Mohon : 34,4°C

Sorcy-Bauthémont : 35,1°C

Rocroi : 29,9°C

Ham-sur-Meuse : 32,2°C

Juniville : 34,7°C

Douzy : 35,0°C

Rancennes : 30,6°C

Signy-le-Petit : 31,0°C

Liart : 32,6°C

Launois-sur-Vence : 33,0°C

Lametz : 34,3°C

Banogne-Recouvrance : 34,3°C

Saulces-Champenoises : 33,5°C

Buzancy : 34,7°C

Montcheutin : 35,8°C

 

Sur une partie Nord et Nord-ouest du département, la progression de ces maximales a été stoppée en cours d'après-midi par le vent de nord-nord-est et l'influence de l'air plus "frais" en basses-couches. Ailleurs, les températures progressent par rapport à la veille, mais aucun record n'est battu...

 

À l'aide de ces 18 stations qui quadrillent assez finement le département, on peut en tirer une moyenne de la Tx (une "sorte" d'indice quoi :)). Pour hier mercredi, cette valeur s'élève à 33,3°C. En progression constante depuis lundi, cette moyenne devrait diminuer aujourd'hui et demain à son niveau le plus bas pour cet épisode de forte chaleur.

Le pic de cette canicule est finalement attendu samedi. Si l'on se réfère à la prévision des T2m par MF (données de ce midi), cet "indice" devrait atteindre 34,4°C (Tx prévues entre 32 et 37°C). Retour ensuite à des températures de saison pour la fin du week-end et le début de semaine prochaine.

 

949139520_Sanstitre_3.PNG.f977463da914bd1ea93c2d093a71314d.PNG

 

Autrement, cette journée est tout aussi ensoleillée que la précédente. Ciel bleu et chaleur modérée pour l'instant, bien tempéré par le vent de nord-est qui atteint les 35 km/h en rafales. Tn douce de 19,2°C et température actu de 28,9°C.

 

Modifié par Tornado08
MAJ avec les données de ce midi
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...