Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

37° à 19h, 47 d'humidex à Brive, 30° dans la maison, aidezzzz nous, soufflez les ouestistes, vous n'avez pas le droit de garder la fraîcheur pour vouss'il vouuuus plaîttt :huh::S:sick:

 

heureusement que ça se termine demain. je ne pourrais pas tenir plus longtemps. c'est affreux

 

et dire que la semaine prochaine on remet ça... cet été s'annonce terrible

 

 

 

 

Modifié par FSnow
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

😄Bah, pour sauver l'honneur du Tarn, Lavaur a fait 40.4 °C hé hé !!😄image.png.573905770bc7e87b618131e3670c375b.png

Modifié par Lumbo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, FSnow a dit :

37° à 19h, 47 d'humidex à Brive, 30° dans la maison, aidezzzz nous, soufflez les ouestistes, vous n'avez pas le droit de garder la fraîcheur pour vouss'il vouuuus plaîttt :huh::S:sick:

 

heureusement que ça se termine demain. je ne pourrais pas tenir plus longtemps. c'est affreux

 

et dire que la semaine prochaine on remet ça... cet été s'annonce terrible

 

 

 

 

 

 

1123100651_anim_vis_fr(2).thumb.gif.776a431925211d91a9f81d9554d47096.gif

 

 

Les entrées maritimes arrivent à grande vitesse, ici elles ont bien évacués la chaleur subtropicale. Il ne fait plus que 20.5°, td de 18° à Canejan.

Modifié par Fonky
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Daglan c'est en France ou dans le golfe persique? :D

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/daglan/000LO.html

 

à encadrer, les valeurs sont ahurissantes!!!

 

Capture.thumb.JPG.2dd360e38b553155d947b358c188bd90.JPG

 

Capture2.thumb.JPG.41efad4c26c050ffbb96ce29d3fe8d71.JPG

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Le vent vient de se lever il y a environ 15 mn , on a perdu 3 degrés, allez on ouvre en grand portes et fenêtres. Bien pire que jeudi, avec un indice humidex effarant, j'espère qu'on a touché le point ultime de la canicule.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, après le retour massif et rapide de la grisaille la bruine est venue compléter la fête depuis environ 2h!

Tx: 24.7° (16h10)  Bustince 27° et Urepel 36° (vers midi, sauf si bug, sinon 31° à d'autres relevés horaires)

 

Actu, poisseux, bruine et… 17.6°!

Pendant ce temps à 21h00 à MF Iraty (1400m) enregistre toujours 25° à 21h00!:o 

Ca doit faire très drôle de démarrer d'ici, bruine et 17.5° et d'arriver là-haut avec le soleil et 25°!

 

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

39.6c° en Tx .....ça promet pour le repas de quartier ce soir dans la rue.... 🤤

La soirée promet d'être chaude!

Perso, à choisir, je préfère ton ambiance à la mienne pour faire la fête...:D

 

Modifié par Jano 64
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore 32,3 °C à Blagnac à 21h30 et le vent d'ouest vient de se lever. Cela devrait se rafraîchir d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

 

1123100651_anim_vis_fr(2).thumb.gif.776a431925211d91a9f81d9554d47096.gif

 

 

Les entrées maritimes arrivent à grande vitesse, ici elles ont bien évacués la chaleur subtropicale. Il ne fait plus que 20.5°, td de 18° à Canejan.

 30 a 23h pitié fonky, souffle vers l’est, pitié c’est horrible

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ouaiche, un bon 30°, un point de rosée a 26° et un Hx de 42 a 11H du soir c'est abusé! vous faites quoi a l'ouest? vous voulez vous débarrassez de nous , c'est ça hein?!:D

 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je crois qu’on vient de battre le record de Td établit l’année dernière (un peu plus de 22). Le vent d’ouest vient de se lever à Toulouse-Blagnac avec une chute de T mais surtout une hausse impressionnante de la Td passant de 17,4 à 23.0 en 6min. Je regarderais lundi les données minutes pour savoir si on a fait plus que 23.0 de Tdx.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ça arrive Cédric ! Ici le vent d'Ouest a commencé vers 22h, c'était le premier souffle d'air depuis plus de 24 h xD

Actuellement et depuis 30 minutes ça baisse bien...25,4° sur Siorac avec un vent frais (on avait pris l'habitude du vent brûlant)

 

Vers 21h quand je suis ressortie, j'ai croisé un papy qui dégoulinait de partout, des gouttes de sueur qui tombaient par terre sur le goudron, j'ai cru qu'il allait tomber raide avant d'arriver à ma hauteur, pour me dire "mais c'est pas possible, on n'a jamais vu ça, c'est de pire en pire ! Il paraît qu'il y a des raisins qui ont grillé à des endroits !". Donc oui, j'ai eu confirmation, les périgourdins commençaient à se liquéfier sur place ! Il parlait tellement que j'ai juste eu le temps de dire "bonne douche !"

il y a 5 minutes, Ventdautan a dit :

Je crois qu’on vient de battre le record de Td établit l’année dernière (un peu plus de 22). Le vent d’ouest vient de se lever à Toulouse-Blagnac avec une chute de T mais surtout une hausse impressionnante de la Td passant de 17,4 à 23.0 en 6min. Je regarderais lundi les données minutes pour savoir si on a fait plus que 23.0 de Tdx.

 Petit joueur 😎

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 21 minutes, FSnow a dit :

 30 a 23h pitié fonky, souffle vers l’est, pitié c’est horrible

 

il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit :

Ouaiche, un bon 30°, un point de rosée a 26° et un Hx de 42 a 11H du soir c'est abusé! vous faites quoi a l'ouest? vous voulez vous débarrassez de nous , c'est ça hein?!:D

 

 

Ça arrive les gars, patientez, la clim arrive, chacun son tour, c'est au tour de Daglan (et c'est urgent là bas) de bénéficier de la climatisation du Golfe de Gascogne!!!:P

 

Ca commence à chuter à Daglan, au revoir le climat du Golfe Persique et peut etre à bientot qui sait? :P

Modifié par Fonky
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bon normalement dans 30 à 40 minutes, la climatisation, comme tu le dis si bien @Fonky, devrait arriver

 

mais que c’est compliqué là... 

 

regardez ce sahara du sud-ouest... :

 

6FBC8CA7-619A-4825-B43E-259A092C64E9.png

 

 

Edit : toujours 28 à minuit. J’abandonne, je vais au lit.... sans espoir de bien dormir

Modifié par FSnow
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

On vient de perdre quasiment 6 deg à blagnac entre 23h et minuit. 

Le vent d ouest est salvateur. 

Ouf on respire un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Simplement pour vous embêter gentiment : plein soleil et encore une journée qui s'annonce chaude et très sèche en Haute-Ariège, tn 14.1° non définitive.

 

Bonne journée ! 😁 Enzo.

 

Édit : Tn définitive 14.1°

 

20190630_071927.thumb.jpg.d84a16774f4bfc54d8d645ad50b8cba4.jpg

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

On respire alllellluiaaa

19 ta (et tn), sous un leger brouillard et une vieille bruine intermittente. Leger vent qui fait du bien

 

on ouvre en grand toute la maison qui est quand meme encore a 26 deg ! (Hier soir, 29)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif de cette semaine sur 3 points de mesures girondins:

-Bègles centre , surestimation en flux d'ouest (cf le 29)

-Villenave d'Ornon , station de l'INRA , au sud de Bordeaux intérieur rocade , très représentative du climat urbain sur un site dégagé.

-Frontenac , 40 Km à l'est en pleine campagne dans l'entre-deux-mers.

 

image.png.ee042784c339ae47353535fd54d9d050.png

 

 

Modifié par ced the red
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous,

 

ben vous avez de la chance habitant du grand SO qui habite a L'O du SO 🤪xD (girondin,périgourdin,landais;etc... ) oulahh j'ai trop forcé sur la bière hier soirxD j'ai 21.9c° en Tn ce matin et 23.8c° actu...moi aussi je fais une prière pour que la couverture nuageuse arrive chez moi et rafraichir tout ça,mais j'ai bien peur que dame nature en décide autrement.ça a du mal a progressé.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ahhh putaing qu'il fait bon! 18° dans le brouillard avec même une petite brise d'ouest, la maison est ouverte en grand comme la Jacqueline qui cherche l'amour a la fête de Beaumont de Lomagne! ça ventile de partout...^_^

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

Ahhh putaing qu'il fait bon! 18° dans le brouillard avec même une petite brise d'ouest, la maison est ouverte en grand comme la Jacqueline qui cherche l'amour a la fête de Beaumont de Lomagne! ça ventile de partout...^_^

VEINARD !!!!!!! nous c'est le soleil qui nous inonde .... :S   moins chaud que hier certes :24.6c° actu ,26.5c° hier a la même  heure.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien journée qui se prolonge dans la tartine grise comme hier. Le barbecue d'hier soir a même du être rapatrié en intérieur, on a été chassés de la terrasse par la fraîcheur du vent et par le crachin qui s'est invité et qui a même fini par provoquer un basculement d'auget (0.2 mm) à la station MF. Tx 22.2° hier, et Tn 17.8° ce matin, il n'y a jamais beaucoup d'amplitude quand on est dans la crasse océanique. 

 

Au bilan, Txx sur l'épisode de 35.4°, aucune Tn tropicale, comme c'était globalement prévu on est bien passé à côté de l'épisode caniculaire par ici. La séquence a tout juste réussi à ramener à l'équilibre le bilan du mois (+0.2°), très frais sur les deux premières décades. Un mois de juin bien terne, bien pluvieux (108 mm = +55%), quasiment sans orages, qui ne restera pas dans les mémoires.

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bruine par place ce matin dans la vallée de la Lèze. Il m'a fallu atteindre 1100 m d'altitude pour passer au dessus de cette tartine de stratus, à l'aspect bien compact vue du dessus. Photo prise vers 11h depuis un petit sommet au dessus du col de porte dans le massif de l'Arize 1500m) :

IMG_20190630_105737.thumb.jpg.722005ccb951e9de1b9fb426c708f745.jpg

Il faisait à ce moment-là 19,7 °C à Saint Girons et 26 °C au plateau de Beille.

 

Un timelapse cette  nuit pour voir l'arrivée des nuage bas aurait été intéressant ☺️

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Pays Basque : Le soleil devait être là ce dimanche surtout à partir de cet après-midi mais non le ciel est gris ...

 

Hier, je me suis gelé - toute la journée, gris et 19°C à Biarritz ... pas un rayon de soleil pour réchauffer.

Tout le monde habillé comme si c'était l'été et l'impression de rentrer dans un supermarché clim à fond et donc grr fait froid ..

Le contraste est incroyable quand dans le Gers, la population devait être cloitré avec 39°C

 

Aujourd'hui, c'est reparti, 12h15 et à peine 20°C

 

La canicule ne nous aura touché que deux après-midi mercredi et jeudi, deux soirées tropicales balayées vers 23H par des entrées maritimes qui ont fait chuté la température de 10 degrés en quelques minutes .. la soirée de jeudi reste la plus inconfortable avec un humidex délirant à 47°C

 

Le Pays Basque a un climat très particulier dans le quart sud-ouest de la France, faut-il encore le démontrer ...

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Plein soleil après la crasse océanique de ce matin...Ça va cagner une dernière fois... Avant la prochaine qui est déjà en vue...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...