Bast35 Posté(e) 3 juin 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 juin 2019 (modifié) C’est un peu HS mais certains se déplacent chasser demain ? Bon sinon c’est fort agréable ce soir de se ballader dans les rues du XIII il fait doux, un peu plus frais à proximité de la petite ceinture. 22h30 21c Porte de Vincennes 19c Parc Montsouris. Modifié 3 juin 2019 par bastiien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 juin 2019 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2019 Le sujet Ile-de-France est bien calme ce matin. Suite à l'averse de ce matin, ici à Rungis le ciel est nuageux et la température peine à monter. En voyant l'évolution de la courbe de température sur Paris-Montsouris par rapport à la modélisation AROME, j'ai un doute sur la possibilité d'atteindre les 29/30°C. Lien : Courbes Paris-Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juin 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Vigilance orange sur l'IDF : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 juin 2019 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Ça se réchauffe fortement grâce au retour franc du soleil ! L’ambiance est désormais bien lourde ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html quasiment 2c en 30 min Modifié 4 juin 2019 par bastiien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juin 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2019 Cette vigilance Orange ne serait-elle pas uniquement de la prévention pour un petit risque, comme souvent en région parisienne ? Wait & see 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juin 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a une heure, C.Robin a dit : Cette vigilance Orange ne serait-elle pas uniquement de la prévention pour un petit risque, comme souvent en région parisienne ? Wait & see 🤔 Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes sur le site de Météo France ainsi que sur ce forum où le sujet a déjà été maintes fois traité, sur comment se déclenche les vigilances Météo France 🤔 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juin 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 2 minutes, bernardt60 a dit : Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes sur le site de Météo France ainsi que sur ce forum où le sujet a déjà été maintes fois traités, sur comment se déclenche les vigilances Météo France 🤔 Oh je connais bien les vigilances Météo France en région parisienne, mais merci de la proposition ☺️ Je dit cela car le risque d’orages violents explosera notamment sur l’est et le nord-est de la région, d’ou ma ‘surprise’ de voir toute la région en alerte. 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 4 juin 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 4 juin 2019 Il y a 3 heures, RenO=92= a dit : Le sujet Ile-de-France est bien calme ce matin. Un peu de patience , ça ne devrait pas tarder à s'animer. Sinon déjà 25,8°C à la station de St Germain des Prés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 juin 2019 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) il y a 35 minutes, C.Robin a dit : Oh je connais bien les vigilances Météo France en région parisienne, mais merci de la proposition ☺️ Je dit cela car le risque d’orages violents explosera notamment sur l’est et le nord-est de la région, d’ou ma ‘surprise’ de voir toute la région en alerte. 😉 A mon avis Meteo France voit large car : - l'Ile-de-France est une zone densément peuplée où il y a du monde dehors (voitures et piétons surtout à la sortie du travail) donc les conséquences sécuritaires ne sont pas les mêmes que sur les zones moins peuplées, - avec les orages, jusqu'au dernier moment (1h/2h avant) il y a toujours une incertitude sur leurs positionnements exact (incertitude de 50/100km?). Modifié 4 juin 2019 par RenO=92= 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 4 juin 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 4 juin 2019 il y a 7 minutes, RenO=92= a dit : A mon avis Meteo France voit large car : - l'Ile-de-France est une zone densément peuplée où il y a du monde dehors (voitures et piétons surtout à la sortie du travail) donc les conséquences sécuritaires ne sont pas les mêmes que sur les zones moins peuplées, - avec les orages, jusqu'au dernier moment (1h/2h avant) il y a toujours une incertitude sur leurs positionnements exact (incertitude de 50/100km?). Je sais bien, d’ou mon premier message sur la prévention car c’est justement la région parisienne 😉 enfin bon, on aura la réponse d’ici peu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juin 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) De belles cellules orageuses sont en approche par le S-O de la région Ta 26.5°C sur ma station, le vent se lève Pression en baisse rapide, -12 hPa depuis minuit Modifié 4 juin 2019 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 4 juin 2019 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 4 juin 2019 On "risque" d'être dans la ligne de mire de toutes ces cellules qui éclosent un peu partout au sud-ouest de la région! 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 4 juin 2019 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 4 juin 2019 Sur les images sat, on remarque que le ciel se dégage plus franchement depuis une heure à l'avant des cellules qui se dirigent vers nous. Ca semble (m'y connais pas assez) devenir un peu plus favorable pour voir un début d'organisation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 juin 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 juin 2019 Ambiance lourde, ciel nuageux, 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 juin 2019 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Les cellules orageuses qui remontent par le Sud-Ouest sont aux portes de l’Île-de-France. Modifié 4 juin 2019 par RenO=92= 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 4 juin 2019 Cesson Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Petite cellule en direction du sud ouest et abordant surement le sud 91. L'enclume pointe dans ma direction donc sauf retournement de situation je devrais pour observer sa gestation ... Modifié 4 juin 2019 par gustnado77 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 4 juin 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) J'entends les premiers grondements enfin! A mon sud, baisse de la t°. edit : il pleut Modifié 4 juin 2019 par scorp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 4 juin 2019 Cesson Partager Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Autres photos de cette orage, peut être une Supercellule LP ? L'air doit être trop sec vers l'EST de l'ile de france. Modifié 4 juin 2019 par gustnado77 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 juin 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 juin 2019 Choisissez bien votre horaire de sortie des bureaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juin 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 juin 2019 A 6-1 / 6-1 / 1-0 pour Nadal face à Nishikori à Rolland Garros, pas sûr que la match soit fini avant l'arrivée de la pluie... Tx 26.5°C, température en baisse à présent La combi pluie de rigueur pour le retour, il va faire chaud dedans 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 4 juin 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 4 juin 2019 Ciel "plombé" au SO. Rafales de vent de + en + fréquentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 4 juin 2019 Cesson Partager Posté(e) 4 juin 2019 En tout cas beaucoup de mammatus c'est bon signe... Bonne chasse pour ceux qui ont prevu de sortir et soyez prudent😅. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 4 juin 2019 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 4 juin 2019 2 mm ce matin. L’épisode en approche devrait changer l’ordre de grandeur! Grondements au sud de ma position (St Gemain en Laye) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 juin 2019 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 juin 2019 13 mm à Chartres à priori à 17h au métar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 4 juin 2019 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 4 juin 2019 Du sérieux en approche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés